Les astuces pour augmenter vos chances d'avoir des billets pour le concert au Stade de France

La vente des billets pour le concert de BTS au Stade de France le 7 juin commencera le vendredi 1er mars à 9h sur les sites officiels et les points de vente physiques.

Les fanbases françaises vous proposent 10 astuces pour maximiser vos chances d’obtenir vos billets.

Nous précisons qu’il s’agit de conseils suite à ce que nous avons expérimenté lors du concert précédent. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que ces conseils vous donneront 100% de chance d’obtenir des billets.

Lorsque vous arriverez sur un site officiel de vente, comme TicketMaster, voici les différents cas de figure qui peuvent arriver :
– Vous avez beaucoup de chance et vous avez directement accès à la vente. Dans ce cas, choisissez la place que vous souhaitez, pas de panique, le ou les billets que vous avez sélectionné vous sont attribués durant 15min en moyenne selon le site. Laissez-vous guider pour procéder au paiement.
– Vous êtes sur liste d’attente. Si vous êtes parmi les premiers numéros (par exemple : 400 sur 50 000), vous finirez sans doute par accéder à la vente. Si vous êtes loin derrière (exemple 25 000 sur 50 000) dans ce cas, vous avez deux choix. Soit vous attendez en espérant pouvoir accéder à la vente avant que ce soit sold out, soit vous rafraîchissez la page jusqu’à accéder fortuitement à la vente (c’est un risque car vous descendrez forcément dans la file d’attente).
– La page bug, impossible de vous connecter au site. Dans ce cas, rafraîchissez jusqu’à pouvoir accéder au site : changez d’appareil, relancez votre box internet…

Lorsque vous avez enfin accès à la vente, il y a encore deux cas de figure :
– Les places que vous voulez sont disponibles, vous pouvez les acheter sans encombre.
– Il n’y a plus les places que vous voulez. En réalité, les sites de vente de billet ne mettent pas en vente tous les billets d’un coup mais par « paquets ». Peut-être que lorsque vous arriverez à la vente, il n’y aura plus les places que vous souhaitez. Dans ce cas, soit vous prenez ce que vous trouvez pour être sûr d’assister au concert, soit vous prenez le risque de rafraîchir la page mais cela ne garantie pas que vous trouverez les places souhaitées.

Si vous n’arrivez pas à accéder à la vente immédiatement ou à acheter votre billet dans les premières minutes alors continuez d’essayer, vous finirez par accéder à la vente. Pour les concerts de 2018 à l’AccorHotels Arena certains ont réussi à obtenir leurs places 2h après le début de la vente. Alors n’abandonnez pas et persévérez !

Si vous avez plusieurs appareils, profitez-en. Essayez d’acheter les billets avec votre téléphone et votre pc. Inutile de faire plus, vous allez vous embrouiller.

Demandez à un ou plusieurs proches de vous aider à acheter vos places et organisez vous à l’avance. Soyez dans la même pièce ou en contact par téléphone pour vous tenir au courant de qui à accès à la vente en premier.

Vous gagnerez du temps le jour de la vente et cela sera du stress en moins.

Dans ce cas, appelez votre banque pour vérifier et faire le nécessaire.

Malheureusement, vous ne pouvez peut-être pas y faire grand chose mais avoir un pc puissant et une bonne connexion (la fibre étant le meilleur) vous donnera un meilleur accès à la vente.

TicketMaster est le site de vente le plus rapide. En théorie, il est donc plus facile d’acheter vos places sur ce site mais n’oubliez pas les autres pour autant. Il y aura une affluence beaucoup trop forte pour les serveurs des sites, alors naviguez de site en site pour voir lequel ou lesquels vous avez le plus rapidement accès à la vente.

Il se peut que vous ayez accès à la vente, que vous sélectionniez vos billets, mettiez vos coordonnées bancaires et pile au moment de la confirmation, le site vous annonce que vos places ont été vendues à quelqu’un d’autre (ceci n’est pas possible sur le site de TicketMaster, LiveNation et Carrefour). C’est rare mais ça peut arriver. Dans ce cas, ne paniquez par et ne désespérez pas, retournez sur l’espace de vente et recommencez votre achat.

C’est sans doute le plus difficile. La nuit sera probablement légère et agitée, mais ne vous énervez pas sur votre clavier et ne paniquez pas parce que vous n’avez pas accès à la vente. Ne suivez pas non plus les rumeurs qui disent que toutes les places ont été vendues et qu’il est inutile d’essayer. Accrochez-vous tant qu’un organisme officiel n’a pas annoncé la fin des ventes, vous pouvez encore décrocher votre billet pour voir BTS au Stade de France.

Liste des sites de vente officiels

Bonne chance à tous !