Deux certifications supplémentaires en France pour BTS !

Après avoir été certifié disque d’Or en mai 2020, l’album Map of The Soul: 7 est devenu disque de Platine en France le 8 juillet 2021. Deux semaines auparavant, c’était l’album BE, conçu pendant la pandémie mondiale et se voulant un baume contre les effets négatifs de celle-ci sur notre psyché, qui décrochait l’Or.

BE en or
be en or et mots7 en platine
MOTS:7 disque de Platine au SNEP

Ces deux certifications du SNEP rejoignent l’album Map of the Soul: Persona disque d’Or en décembre 2019 et le single Dynamite disque d’Or le 4 janvier 2021. Map of the Soul: 7 était quant à lui disque d’Or depuis le 15 mai 2020.

BE (Deluxe Edition) est sorti le 20 novembre 2020 et une édition BE (Essential Edition) est sortie le 19 février 2021. Comme les ARMYs le savent bien, le prix de ces albums était bien plus élevé en France (et en Europe généralement) qu’en Corée du Sud, au Japon ou aux Etats-Unis. Malgré ces coûts onéreux imposés par les distributeurs européens de BTS, les fans français ont réussi à faire certifier cet album.

Les Bangtan Boys, comme les appellent les media, ont la particularité d’avoir des certifications dans de très nombreux pays. Outre leurs ventes globales comptabilisées par les certifications Gaon pour les albums coréens et par la RIAJ pour les albums japonais, Bangtan Sonyeondan a des albums et des titres certifiés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, au Mexique, aux Philippines, en Australie, en Pologne ou encore en Belgique et Italie. Dans le visuel ci-dessous vous pouvez en voir certaines pour leurs albums. La liste complète est consultable ICI.

or et platine pour BTS en France

L’album Love Yourself: Answer devrait être également certifié disque d’Or par le SNEP mais de janvier à début mai 2021, celui-ci n’a pas mis à jour les certifications et, si certaines ont été annoncées courant mai, celle de cet album se fait attendre, de même que le disque de Platine de Dynamite. Nous espérons que ces annonces se feront prochainement.

Article rédigé par #Liviah

Visuel par #Yhope

Données pour le visuel par #Eboshi