RM a expliqué dans la conférence de presse du 20 novembre que Life Goes On a une atmosphère plus lourde, sincère, douce et authentique que Dynamite (qui elle est plus positive et énergisante). LGO est leur moyen de nous donner la guérison et la consolation. C’est un message simple mais avec une vérité profonde.
Fly to My Room: Chanson avec Jimin, V, Suga et J-Hope. La chanson parle de la situation actuelle où on ne peut pas voyager librement et comment l’idée de voyager peut changer dans le futur. C’est une chanson amusante, pas triste !
Blue & Grey parle de la tristesse et de la dépression qui sont souvent décrites comme « Bleues et Grises ».
Telepathy est une ancienne chanson de Suga qui a été remise a goût du jour et acceptée pour faire partie de l’album.
Dis-ease: Pour J-Hope, tout le monde a une sorte « maladie / mal-aiséance » et dans cette pandémie, il a pu faire une pause mais c’était une pause teintée d’incertitude. C’était une maladie due à notre profession. Mais BTS est bon à surmonter les difficultés d’après lui.
Jungkook a participé à la création de Stay avec RM et Jin. C’est la première fois qu’ils chantent en sub-unit tous les trois. Le message est : « Nous sommes éloignés mais nous sommes aussi toujours ensemble. »
Seule la chanson Dynamite a été une addition « externe », composée et écrite par David Steward et Jessica Agombar. RM a expliqué qu’ils avaient débattu si ils incluaient le titre ou non dans l’album et finalement ils ont choisi de l’inclure car Dynamite a les mêmes racines que les autres chansons. Ils voulaient aussi une conclusion joyeuse et pleine d’espoir, comme le titre final d’un concert avec des feux d’artifice.
A noter: Blue & Grey aurait dû être sur la mixtape de V et Stay sur celle de Jungkook mais les membres les aimaient tellement qu’ils les voulaient dans l’album. V et Jungkook ont fait quelques modifications pour adapter les chansons à plusieurs voix.