BTS gagne deux récompenses aux Billboard Music Awards

Le 4 avril dernier, l’organisation des Billboard Music Awards a révélé les différentes catégories d’awards et les nominés. Cette cérémonie s’est déroulée le 1er mai à la MGM Grand Garden Arena à Las Vegas et fut animée par Kelly Clarkson. La cérémonie a été retransmise en directe sur la chaîne américaine NBC.

BTS ont déjà été nominé deux fois dans la catégories Top Social Artist et ont remporté les awards en 2017 et 2018. Il est également important de rappeler que la cérémonie de 2018 avait été le lieu du comeback du groupe pour son album Love Yourself : Tear sorti deux jours auparavant. BTS a ainsi performé, pour la première fois, sa title track Fake Love sur une des plus grandes cérémonies du monde.

Cette année encore, le groupe était nommé dans la catégorie Top Social Artist au côté de EXO, GOT7, Ariana Grande et Louis Tomlinson. Mais cette année 2019 marque aussi l’avancée de la renommée du groupe puisqu’il était également nommé dans la catégorie Top Duo/Group au côté de Dan+Shay, Imagine Dragons, Maroon 5 et Panic! at the disco.

Top Social Artist

BTS s’est vu remettre le prix de Top Social Artist sur le Tapis rouge des BBMAs. C’est la troisième année consécutive qu’ils gagnent ce prix. 

Anecdote: avant que BTS ne soit nommé en 2017 pour Top Social Artist, le prix était remis sur le Tapis Rouge, car c’était bien souvent les mêmes artistes qui le gagnaient. Comme BTS le recevaient de nouveau cette année, la remise s’est faite sur son lieu d’origine.

Leur apparation sur le tapis rouge a été la plus suivie de la soirée. (Note: Ils étaient tous habillés dans des tenus de Alexander McQueen.)

Top Duo / Group

Si il y a bien une récompense que BTS ne pensait pas remporter lors de la soirée, c’était celle-ci! La surprise du groupe, tout comme celle des ARMYs sur les réseaux sociaux, a été immense. Le producteur Pdogg a publié une vidéo montrant sa surprise sur son compte IG. Félicitations à Bangtan Sonyeondan pour cette récompense pour leur musique et leur travail de groupe en général!

Les autres nommés étaient Panic! at the Disco, Imagine Dragons (les grands favoris), Maroon 5 et Dan+Shay.

Bien sûr BTS a fait l’objet de nombreuses vidéos par les médias et les photos avec les autres artistes présents aux BBMAs ont fait le tour des réseaux sociaux.

BTS aux BBMAs 2019: trophés Top Social Artist et Top Duo / Group
BTS aux BBMAs 2019
BTS et Khalid aux BBMAs 2019

Article écrit par #Liviah