BTS classe deux albums dans les meilleures ventes mondiales 2018

Après avoir annoncé fin février les artistes les plus vendeurs au monde où BTS s’était classé second, l’IFPI (l’organisation qui représente l’industrie musicale dans le monde) revient avec un nouveau classement sur les albums les plus vendus en 2018. Pour ce classement, l’IFPI combine les ventes d’albums physiques et numériques à travers le monde.

Et nous pouvons être fières, ARMYs. BTS se classe sur la deuxième et la troisième marche du podium avec respectivement Love Yourself : Answer (paru en août 2018) et Love Yourself : Tear (paru en mai 2018). Juste derrière la bande son du film The Greatest Showman. A la suite de ce classement, nous pouvons également retrouver des artistes comme Lady Gaga, Eminem ou bien Johnny Hallyday.

Frances Moore, le directeur général de l’IFPI, parle de BTS : « Le succès phénoménal de BTS est attesté par sa présence en deuxième et troisième place du classement des meilleures ventes d’albums et démontrent à quel point leur musique a le pouvoir d’engager des personnes à travers le monde. Leur travail, leur talent et leur dévouement vont de pair avec la passion et l’engagement de leurs fans mondiaux. »

Un nouveau record établit par BTS qui nous fait déjà nous interroger sur la portée du prochain album, Map of the Soul : Persona, à paraître le 12 avril prochain qui bat déjà le record de précommande en moins de 24h par rapport aux albums précédents.