BTS, deuxième meilleur vendeur au monde

L’IFPI, l’organisation qui représente l’industrie musicale dans le monde, a annoncé les résultats des meilleurs vendeurs pour l’année 2018. Dans ce Top 10 très convoité, BTS se classe en deuxième position. Une incroyable position obtenue grâce au succès mondial des albums Love Yourself : Tear sorti en mai 2018 et Love Yourself : Answer sorti en août 2018.

Ce classement est établi en combinant les ventes d’albums physiques, numériques et vinyles, les ventes de singles physiques et numériques ainsi que le nombre total de streams de chaque artiste.

BTS s’incline face à Drake et son cinquième album Scorpion mais bat des artistes reconnus mondialement comme Ed Sheeran (qui avait obtenu ce titre en 2017), Ariana Grande ou encore Eminem. Une position qui permet de se rendre compte de la montée en puissance de BTS amorcée début 2017 avec sa tournée mondiale Wings qui a été un véritable succès et qui a permis au groupe de se faire un nom sur la scène internationale.

Si nous ignorons les chiffres de vente à l’international, BTS bat tous les records en Corée du Sud notamment sur le classement Gaon. En effet, l’album Love Yourself : Tear a établi un record en s’étant écoulé en Corée à plus de 1 800 000 unités. Quant à Love Yourself : Answer, il bat ce record en dépassant les 2 100 000 d’unités vendues, en faisant l’album le plus vendu de l’histoire du Gaon.

BTS ne cesse d’étonner les ARMYs et les professionnels grâce à leur succès. La question est maintenant de savoir sur quelle marche de ce Top 10 nous les retrouverons l’année prochaine. Rappelons que leur prochain comeback ne saurait tarder et qu’une nouvelle tournée mondiale des stades est déjà programmée à partir de Mai 2019, de quoi leur donner encore plus de visibilité auprès du grand public.