BTS film : une épopée inachevée

« Je t’aime plus qu’hier mais moins que demain. 어제보다 더, 내일보다는 덜 사랑합니다. » – V

Après plusieurs tournées mondiales à succès, les coulisses sont partagées, les difficultés révélées. Les différents films et séries documentaires vont alors plonger le public dans l’intimité du groupe : une vie à l’ombre des projecteurs. Au sein du quotidien des membres, les ARMYs ressentent et comprennent qu’encore une fois ils ont été protégés et épargnés. BTS, connus pour leur communication, décident de mettre en avant leurs ressentis et relatent sans filtres les épreuves surmontées. Communication et honnêteté, remède universel et formule secrète du lien BTSxARMY ?

« Je pense que beaucoup de personnes savent. Je pense que l’on nous aime non pas parce que nous sommes parfaits mais parce que nous ne le sommes justement pas. » – JIMIN

BTS filmographie

Avec une séance unique au cinéma français jeudi le 15 Novembre 2018 à 19h30, Burn The Stage est le premier film Beyond The Scene de la tournée WINGS TOUR. Récapitulatif de la série, son titre original est « 번 더 스테이지 – 더 무비 ».

Second film documentaire et paru en 2019, ce dernier retrace alors le prologue de la tournée Love Yourself Tour. Lors de la veille du concert final d’Europe, soit à Paris, les garçons racontent leur ressenti après avoir pu se produire devant des milliers d’ARMYs à travers le monde. Titre original « 브링 더 소울 – 더 무비 ».

Un Wolrd Stadium Tour ? Rien d’impossible… Avec plusieurs séances inédites dans toute la France, ce film retrace le chemin de la célèbre tournée LOVE YOURSELF : SPEAK YOURSELF. Embrassement des stades les plus emblématiques (Wembley, Rose Bowl, Stade de France…), et public venant de tous pays (Amérique, Europe, Asie, Moyen Orient…), BTS ne cesse de se surpasser.

BTS séries documentaires

Série documentaire de 8 épisodes, représentant les 300 jours de la tournée mondiale à guichets fermés BTS Live Trilogy Episode III : The Wings Tour et ses « behind the scene ».

E1 : I’d do it all

E2 : You already have the answer

E3 : Just give me a smile

E4 : It’s on you and I

E5 : I can’t stop

E6 : Moonchild

E7 : Best of me

E8 : I NEED YOU

Série documentaire sortie en Aout 2019 et basée sur le film Bring The Soul.

E1 : Challenge 도전

E2 : Passion 열정

E3 : Relationship 관계

E4 : Influence 영향력

E5 : Cordiality 진심

E6 : Energy

Série documentaire publiée sur Weverse du 12 au 28 mai 2020. En 7 épisodes, elle parcours les 351 jours des tournées Love Yourself et Love Yourself : Speak Yourself.

E1 : STILL GOING ON TOGETHER

E2 : YOU CAN CALL ME IDOL

E3 : WAY TO WORK

E4 : SPEAK YOURSELF

E5 : THE OPPOSITE SIDE

E6 : NOW AND TOMORROW

E7 : WE WALKED TOGETHER

Renaissance et introspection

KIM NAMJOON : Si vous répétez constamment un mot avec lequel vous êtes familier, celui-ci vous semblera soudain étranger.

Prenons mon nom par exemple.

Si je répète « Kim Namjoon » encore et encore. Le son me parait alors étrange. « Pourquoi mon nom est-il Kim Namjoon ? « , « Pourquoi suis-je Kim Namjoon ? ». Que cela signifie-t-il ? Ces pensées me sont soudainement apparues à l’esprit. Or, je pense que nous avons besoin de ce genre de pensées. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas vraiment si j’arrive à faire du bon travail et délivrer correctement le message de Love Yourself (NB : Aime-Toi).

Ce serait incroyable si tout le monde pouvait penser à comment réellement s’aimer soi-même (= accepter la personne que nous sommes au plus profond de nous et l’apprécier).

En faisant ce que nous faisons maintenant, chacun de nous sept vit des choses que les autres ne pourront jamais connaitre. Cependant, nous sommes également incapables de vivre ce que des millions de jeunes personnes vivent.

Il n’y qu’une chose que je puis faire dans ce cas. J’espère faire de mon mieux pour pouvoir plus tard me retourner et me dire, « j’ai fait du mieux que j’ai pu pour moi-même aujourd’hui« .

Et par cela, dans le grand schéma des choses, j’espère contribuer à ce qu’est de ressentir que de s’aimer.

To Love Yourself.

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Article rédigé par #Aurélianor