En pleine pandémie mondiale, face à l’augmentation de la précarité, ainsi que les confinements et couvre-feux successifs et l’inquiétude d’une croissance des cas de dépression aggravés par l’isolement social, Dynamite apporte alors une bouffée d’air frais en ces temps où la vie semble en suspend. Un rythme entrainant, paroles entièrement écrites et composée en anglais, aucun message caché, une unique mission : redonner le sourire aux ARMYs.
Au vu de son succès, plusieurs versions sortiront : Acoustic remix, Bedroom remix, EDM remix, Holiday remix, Instrumental, Midnight remix, Poolside remix, Retro remix, Slow Jam remix et Tropical remix.
L’essor fulgurant du single semble alors insatiable. Apparition sur de nombreux show télé français, des tenues vendues à plus de 134 500 euros, une nouvelle musique de fond pour les publicités Samsung, etc, la « hype Dynamite » perdure, atteignant le grand public. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le groupe mais commencent à fredonner ce nouvel air.