Le 22 septembre, Jimmy Fallon, l’animateur de l’émission de fin de soirée américaine « The Tonight Show », a annoncé que BTS serait l’invité musical pour toute la semaine suivante. En plus de cette BTSWEEK, le groupe serait également l’invité vedette de la soirée du mercredi pour des interviews et des jeux.
BTS avait été déjà l’invité par deux fois de cette émission: le 25 septembre 2018 avec une interview, un jeu « Fortnite challenge » et les performances de I’m Fine et IDOL, et le 24 février 2020 pour une émission spéciale depuis le métro new-yorkais avec un défi dans un célèbre « diner » de la ville et une performance mémorable de ON à Grand Central Station.
Cette fois-ci, Jimmy Fallon et son équipe avaient prévu les choses en grand en mettant en avant le groupe sur une semaine. De son côté BTS et son agence Big Hit Entertainment ont enregistré des performances de très hautes qualités pour la BTSWEEK.
Résumé de cette semaine qui restera dans les annales:
Lundi
- Vidéo de la reprise de ‘Dynamite‘ par BTS, Jimmy Fallon et The Roots.
- Performance de ‘IDOL‘ au Gyeongbok Palace (qui était le palais royal principal de la dynastie Joseon, construit en 1395 à Séoul).
Pour la performance de IDOL, le Président de la Fondation de l’Héritage Culturel Coréen, M. Jin Ok Sub, a indiqué qu’elle devait être à la base réalisée pour la promotion du festival de la culture royale en juin 2020, mais que cela a dû être annulé dû au COVID-19. Ils ont donc envisagé un enregistrement qui aurait été publié sur la chaine Youtube de Big Hit Labels (ou bangtantv, ce n’était pas décidé). C’est à ce moment-là que le Tonight Show a proposé de le diffuser lors de la BTSWEEK.
BTS avait déjà mis en avant la culture traditionnelle et l’histoire coréenne lors d’une précédente performance de IDOL, lors des MMA 2018.