La #BTSWEEK au Tonight Show de Jimmy Fallon: une masterclass de performances à distance.

BTSWEEK BTS interprète Black Swan

Le 22 septembre, Jimmy Fallon, l’animateur de l’émission de fin de soirée américaine « The Tonight Show », a annoncé que BTS serait l’invité musical pour toute la semaine suivante. En plus de cette BTSWEEK, le groupe serait également l’invité vedette de la soirée du mercredi pour des interviews et des jeux.

BTS avait été déjà l’invité par deux fois de cette émission: le 25 septembre 2018 avec une interview, un jeu « Fortnite challenge » et les performances de I’m Fine et IDOL, et le 24 février 2020 pour une émission spéciale depuis le métro new-yorkais avec un défi dans un célèbre « diner » de la ville et une performance mémorable de ON à Grand Central Station.

Cette fois-ci, Jimmy Fallon et son équipe avaient prévu les choses en grand en mettant en avant le groupe sur une semaine. De son côté BTS et son agence Big Hit Entertainment ont enregistré des performances de très hautes qualités pour la BTSWEEK.

Résumé de cette semaine qui restera dans les annales:

Lundi 
  • Vidéo de la reprise de ‘Dynamite‘ par BTS, Jimmy Fallon et The Roots.
  • Performance de ‘IDOL‘ au Gyeongbok Palace (qui était le palais royal principal de la dynastie Joseon, construit en 1395 à Séoul). 

Pour la performance de IDOL, le Président de la Fondation de l’Héritage Culturel Coréen, M. Jin Ok Sub, a indiqué qu’elle devait être à la base réalisée pour la promotion du festival de la culture royale en juin 2020, mais que cela a dû être annulé dû au COVID-19. Ils ont donc envisagé un enregistrement qui aurait été publié sur la chaine Youtube de Big Hit Labels (ou bangtantv, ce n’était pas décidé). C’est à ce moment-là que le Tonight Show a proposé de le diffuser lors de la BTSWEEK.

BTS avait déjà mis en avant la culture traditionnelle et l’histoire coréenne lors d’une précédente performance de IDOL, lors des MMA 2018.

Mardi

BTS a choisi de présenter la chanson HOME, issue de l’EP Map of the Soul: Persona de 2019. Les 7 membres se sont mis en situation dans une maison recréée pour les besoins de la prestation. Pièce tournante et enregistrement en une prise de la vidéo étaient présents. L’équipe de ART FILM est à l’origine du décor. Sur leur Instagram, ils ont publié des photos des coulisses.

BTS interprétant HOME pour la BTSWEEK
BTSWEEK avec HOME
coulisses tournage HOME pour BTSWEEK
coulisses set HOME
Mercredi

L’émission du Mercredi était consacrée à BTS. Jimmy a joué avec le groupe au jeu « Dance Your Feelings » où V, J-Hope et Jin ont excellé. Une interview a également eu lieu suivi de la performance de Black Swan.

Jeudi

Encore une fois depuis le Gyeongbok Palace, BTS a choisi de chanter Mikrokosmos. Les drones qu’on peut voir dans la vidéo étaient ceux utilisés lors du final du « Love Yourself: Speal Yourself tour », à Séoul en octobre 2019. 

Vendredi

La semaine spéciale BTS (BTSWEEK) se termine avec un autre jeu, « Zoom Olympics with BTS », tout aussi loufoque que le précédent.

La chanson Dynamite est la dernière interprétée cette semaine. Les membres de Bangtan ont chaussé les patins à roulettes pour l’occasion, à la hantise de certains d’entre eux…

Nous ne pouvons qu’espérer revoir BTS fouler, en personne ou virtuellement, le sol du plateau du « Tonigh Show with Jimmy Fallon » pour une autre BTSWEEK !

 

Article écrit par #Liviah.

Comments
  • Marine Nung

    Merci pour cet article c’est un super travail comme toujours ! 🙂

Leave a Comment