La campagne Love Myself a rapporté plus d’1,8 millions d’euros

Le 1er novembre 2017, BTS annonçait son soutien à la campagne #EndViolence de l’UNICEF par sa propre campagne #LoveMyself. Ce programme est axé sur la sécurité et la bonne santé des enfants et adolescents. Le fonds récoltés par LOVE MYSELF ont été en particulier utilisés pour protéger et soutenir les enfants et les adolescents victimes de violence domestique, de harcèlement scolaire et d’abus sexuels dans le monde.

Cette campagne anti-violence est soutenue par plusieurs actions ponctuelles ou pérennes pendant les deux années pour lesquelles elle doit être menée :

– Le label de BTS, Big Hit Entertainment et les sept membres de BTS ont donné 500 millions de wons au moment de son lancement (et ont continué à faire des dons depuis pour des montants non connus à ce jour)

– 3 % des revenus des ventes des albums physiques de la trilogie Love Yourself, c’est-à-dire Love Yourself :Her, Love Yourself : Tear et Love Yourself : Answer sont reversée au bénéfice du programme de l’UNICEF

– 100 % des bénéfices des ventes de la lignes de goodies spécialement créés pour l’occasion seront reversées à l’UNICEF

– une partie de la vente de stickers sur les applications de messagerie KakaoTalk et Line.

Loin de s’amenuiser avec le succès, l’engagement de BTS s’est même développé au point de donner un discours devant les membre des Nations Unies afin de lancer la campagne Generation Unlimited.

« Nous avons appris à nous aimer, alors maintenant je vous exhorte à faire entendre votre voix.. Je veux vous demander à tous “Quel est ton nom? Qu’est-ce qui te fait vibrer et fait battre ton cœur? Raconte-moi ton histoire. Je veux entendre ta voix, et je veux entendre tes convictions. Peu importe qui tu es, d’où tu viens, la couleur de ta peau ou ton genre, exprime-toi. Trouve ton nom et trouve ta voix en t’exprimant. » RM lors de son discours à l’ONU.

Lors de la tournée Love Yourself: Speak Yourself, l’UNICEF a accepté d’être présent au moment des concerts et notamment à Wembley, au Royaume-Uni. Les ARMYs ont pu aller se renseigner ou faire des dons sur le stand de l’UNICEF.

A cette occasion, la plaquette présentant la campagne, dont les membres de BTS ont souhaité être les parrains, récapitulait les grandes étapes de l’engagement de BTS depuis 2017 mais annonçait également que les donations en faveur de la campagne Love Myself avaient atteint les 2 millions de dollars américain au mois d’avril 2019, soit plus de 1,8 millions d’euros.

Les bénévoles du stand de Wembley ont confirmé aux fans que la priorité actuelle de l’UNICEF est la crise humanitaire au Yémen, il est donc raisonnable de penser qu’une large partie des dons et revenus de la campagne sera investie dans les actions menées en faveur de ces populations.

Les ARMYs qui le souhaitent peuvent encore participer à cette campagne, soit en donnant directement à l’UNICEF, sur les stands prévus à cet effet ou sur le site internet de la campagne mais encore en achetant des goodies au bénéfice de leur campagne lorsque ceux-ci auront fait l’objet d’un réassort, car comme chaque produit du groupe, ces goodies étaient en rupture de stock peu de temps après leur sortie.

campagne Love Myself chronologie
Plaquette donnée aux visiteurs du stand de l'UNICEF lors des concerts de BTS à Wembley. Photo: https://twitter.com/milkywayjung/

Article rédigé par #JJ