Classements IFPI des artistes les plus vendeurs en 2019: BTS toujours dans le Top 10

Une nouvelle fois le groupe BTS rejoint le top 10 des artistes les plus vendeurs dans le monde.

Le Lundi 2 mars 2020, l’IFPI a publié son top 10 sur twitter puis sur son site. Seul classement officiel mondial de référence pour connaître le poids des artistes influents, il était fort attendu par les ARMYs qui espéraient voir encore BTS dans l’une des plus prestigieuses et importantes listes musicales.

Si en 2018, porté par la sortie de deux albums LP et leur explosion sur la scène internationale, BTS s’était classé #2 derrière Drake, en 2019 le groupe est #7… juste devant Drake !

L’année 2019 a été très intense pour les 7 membres de Beyond The Scene au niveau tournée et promotion, mais la sortie d’un EP et de quelques autres chansons n’avait pas le même impact commercial que les deux albums Love Yourself: Tear et Love Yourself: Answer.

Il est même remarquable que le groupe figure dans le top IFPI 2019 ! Leur excellente 7ème place peut ainsi s’expliquer par l’augmentation des streams par les ARMYs sur les plateformes dédiées et comptant pour les classements musicaux, des achats d’anciens albums par de nouveaux fans et les achats records de Map of the Soul: Persona (ses ventes pures sont estimées à plus de 4 millions de copies).

L’IFPI doit publier prochainement son Top Singles 2019 (ventes + streaming) ainsi que son Top Albums 2019 (ventes pures: physique + digital, pas de streaming).

Les places #1 et #2 devraient être attribuées normalement aux albums Map of the Soul: Persona de BTS et When We All Fall Asleep, Where Do We Go? de Billie Eilish… mais dans quel ordre ??? Le suspens est entier ! Vivement l’annonce de l’IFPI.

ifpi 2019 le top 10 des artistes de l'année

Article rédigé par #Liviah

Leave a Comment