Big Hit dévoile les premiers concepts du nouvel album !

Étions-nous préparé à l’annonce des premiers concepts photos par Big Hit ? Définitivement non. Qui pouvait bien l’être, de toute façon ?… Mais pourtant aujourd’hui, à 17h heure française, mais à minuit le 1er avril en Corée du Sud, l’agence a publié les photoshoots des concepts 1 et 2 du prochain album de BTS, Map of the Soul : Persona. Regardons un peu plus en détail, ce qu’il ressort de ces concepts…

Notons tout d’abord que les couleurs mises en avant pour ces photoshoot sont celles que l’agence avait utilisé pour l’annonce de l’album. Des tons rosés omniprésents, complétés par des pointes de couleurs mint ou blanche, apportent une touche rétro intéressante et agréable à ces deux premiers concepts photo.

La carte du rétro est d’ailleurs soulignée par l’utilisation de diapositives, placées en complément des photos principales. Les photos en noir et blanc du second concept accentuent d’autant plus cet effet tout en apportant un contraste qui attire notre attention. Faut-il en effet comprendre que le groupe va nous proposer quelques retours dans le passé avec ce nouvel album ? N’oublions pas que le comeback trailer Persona s’ouvre sur une ancienne chanson du groupe : Intro : Skool Luv Affair.

En continuant notre observation, nous constatons que le premier concept révèle le côté très « fun » des membres. La photo de groupe, complétée elle aussi par des diapositives toutes plus drôles les unes que les autres, révèle un groupe uni, fraternel et joyeux : il s’agit tout simplement d’une bande d’amis qui s’éclatent. Attention toutefois à ne pas se limiter aux apparences. Ces sourires – forcés ? – ne seraient-ils pas un des éléments de leur persona, cette barrière souple de la psychologie analytique qui s’adapte à nos différents environnements ? 

Le second concept met quant à lui en avant le charisme et le charme des membres grâce à des poses et des regards assumés, séducteurs. Cette autre facette de leur personnalité est accentuée par l’utilisation d’un miroir. Par ailleurs la présence de ce miroir n’est probablement anodine. Il peut être perçu comme une référence évidente à leur persona, les garçons se préparant face à ce miroir afin d’ajuster leur masque au monde qu’ils vont affronter en sortant de cette salle de bain. 

En résumé, ces deux concepts photos sont dynamiques, attirants et très soignés, le tout nous promettant de belles choses pour les deux autres concepts encore inconnus ainsi que pour l’album chargé en symboles. BTS ne cesse de nous surprendre et surpasse encore une fois nos espérances.

Concept 1

Concept 2

Article écrit par #Eomma