Docskim se confie dans un post Instagram

Traduction du post Instagram de Docskim du 1er janvier 2019, par JJ  (Anglais vers français)

2017 fut l’une des périodes les plus difficiles de ma vie. J’étais fauché, pitoyable et j’avais perdu toute confiance en moi. Alors j’ai décidé qu’il était temps de faire de gros changements.

2018, c’était de la folie! C’est l’année de ma carrière où j’ai eu le plus de succès. En tant qu’outsider/perdant/mouton noir, on m’a toujours pris de haut où que j’aille. Je ne me suis jamais dit que j’avais « réussi », pas une seule fois dans ma vie.

Mais cette fois, j’ai senti que j’avais atteint un stade. Tellement prêt à créer plus de musique. Tellement reconnaissant pour tout ce qui m’est arrivé… Je ne veux pas rentrer dans les détails de ce qui m’est arrivé de bien dans ma carrière (3 fois dans le Billboard Hot100 quand même!!!) mais je préfère donner des conseils que j’ai appris cette année.

  • Être un humain bienveillant avant tout, un individu à la carrière ambitieuse ensuite. Peut importe qui regarde ou non, être  quelqu’un de bien vis à vis des autres et enfin, faire des bonnes actions de temps en temps. Famille, ami, inconnu. Peu importe. Nous sommes tous des humains, traversant des périodes de merde!
  • Il y a tellement de personnes plus jeunes que toi qui peuvent avoir plus de potentiel que toi. L’âge n’est rien d’autre qu’un chiffre. Montre à quelqu’un de plus jeune autant de respect que tu montres à tous les autres. Les vieux 꼰대 paresseux avec une mentalité de voyou ne resterons pas longtemps dans cette industrie; c’est une toute nouvelle génération.
  • être sincère dans son travail. Peu importe que l’on soit musicien, chef, athlète, être juste génial et unique dans ce que l’on fait. Ne pas poursuivre la célébrité ou la richesse au point de perdre de vue l’amour que l’on avait pour le métier au début. Sinon cela devient juste un job comme un autre (9h-17h)
  • prendre du temps pour les personne qui ont une influence positive sur sa vie ou sa carrière. Se débarrasser des personnes toxiques ou des parasites qui se nourrissent de votre succès parce qu’ils ne peuvent y arriver eux-mêmes. S’aimer soi-même. J’ai travaillé avec BTS depuis leur toute première tournée et ce message a résonné en moi pendant longtemps. Dans le grand ordre des choses, tout ce que nous faisons dans nos vies quotidiennes se concentre sur quelque chose ou quelqu’un d’autre. On a tendance à oublier de se concentrer sur soi-même; particulièrement dans un sens profond. Je me suis haï pendant très longtemps. Maintenant j’apprends que s’aimer soi-même est vraiment la première étape. »

Docskim