En à peine 4 mois, Dynamite a réussi à se hisser dans le top 10 mondial des chansons les plus vendues de l’année dernière avec 1,28 milliards d’équivalents streams payants (source: SNEP).
Certifiée dans de nombreux pays européens comme la France, la Belgique, le Royaume-Uni ou encore l’Italie et l’Espagne, la chanson Dynamite a aussi battu des records de ventes aux Etats-Unis, au Japon ou en Corée du Sud. Il est à noter qu’elle n’a pas quitté le top 10 du classement Billboard Global Excl. US depuis sa sortie. Sa présence dans le Global Digital Single Chart 2020 de l’IFPI n’est donc pas une surprise.
Dynamite a fait danser la planète dès sa sortie le 21 août 2020. Ecrite et composée par David Steward et Jessica Agombar tout spécialement pour le groupe, Dynamite a été acceptée par BTS qui a même tenu à garder les paroles en anglais pour conserver l’énergie propre à la chanson. Enregistrée durant la préparation de leur album BE, le titre avait pour mission d’apporter de la joie durant les temps incertains que vivaient (et vivent toujours) les gens face à la pandémie.
Sa sortie en single a bénéficié d’une promotion importante, inédite pour le groupe. Dans l’article publié pour le Weverse Magazine, un éclairage sur le phénomène qu’est cette chanson a été proposé.