BTS est le "Entertainer of the Year" pour le TIME

Vendredi 10 décembre 2020, TIME a annoncé que BTS était leur choix pour « Entertainer of the Year », c’est-à-dire « Artiste de l’Année ».

Deux ans après avoir fait la couverture du TIME en tant que « Generation Leader« , Bangtan Sonyeondan a été choisi pour 2020 comme « Entertainer of the Year ». Le groupe a été interviewé et un article (traduit ICI) a été publié, expliquant le choix de la rédaction du célèbre magazine.

Image

BTS est Entertainer of the Year pour TIME
concert MOTS ON:E de BTS

BTS a également donné une performance exclusive de « Dynamite » pour TIME, sans chorégraphie, juste avec leurs talents vocaux et leur énergie si reconnaissable.

TIME – Entertainer of the year (vidéo)

L’interview vidéo couvre plusieurs sujets, repris également dans l’article. #Elwen vous propose la traduction de la vidéo:

Traduction française:

RM : 2020 a été une année un peu plus spéciale que les autres parce que nous avons reçu les meilleures et les pires nouvelles. La pire nouvelle a bien évidemment été la pandémie et l’annulation de notre tournée. Et la meilleure nouvelle était, bien sûr, notre première place au Billboard.

Presse : Dynamite ! Leur première chanson entièrement en anglais débutant à la première place du Billboard Hot100.

Jimin : Ce qui nous a donné de la joie et de l’espoir cette année, c’était…

Jungkook : les concerts en ligne.

Jimin : … nos fans et les membres de BTS. Notre vie de tous les jours où nous travaillions sur notre musique, dansions et répétions ensemble a vraiment été source d’espoir et de joie pour nous.

Jin : Nous existons grâce aux nombreuses personnes qui écoutent notre musique.

Jungkook : Nous avons gravi les échelons petit à petit, alors nous avons l’impression d’avoir grandi ensemble (BTS et ARMY)…

RM : Tout à fait.

Jungkook : … et de nous connaître par coeur.

RM : Si nous avons aussi bien réussi aux USA, c’est grâce aux ARMYs.

V : C’est vrai.

———

RM : Alors que la Kpop se développe de plus en plus, on devrait débattre sur : qu’est-ce que la Kpop ? Pour notre “Dynamite”, nous avons chanté toutes les paroles en anglais pour la première fois et elle a obtenu la première place. Alors certains pourraient dire que ce n’est pas de la Kpop parce que nous avons chanté entièrement en anglais. Mais qu’est-ce que la Kpop ? 

Nous ne voulons pas limiter cette musique ou notre coeur à cette case appelée “Kpop”.

J-hope : C’est positif que la culture coréenne continue de grandir. Et je pense que c’est important que nous montrions notre meilleure musique et nos meilleures performances si ça peut contribuer à cette croissance. 

——–

V : C’est un honneur d’être comparés aux Beatles et ça nous rend heureux. La différence c’est que nous sommes sept…

Jimin : C’est ce que je voulais dire ! 

V : …que nous dansons aussi et que nous participons à des émissions de divertissement. On montre beaucoup notre alchimie et on vit notre vie à fond de nombreuses façons. La vie continue (Life Goes On).

RM : Je pense que c’est un peu un cliché de dire “après les Beatles”. Nous sommes juste des garçons coréens qui aiment la musique et se produire sur scène. C’est tout.

BTS : Ouais ! C’est tout !

Article rédigé par #Liviah