FAQ pour les concerts des 7 et 8 juin 2019 au Stade de France

FAQ pour les concerts de BTS au Stade de France

Nous avons reçu de très nombreux messages sur les réseaux sociaux suite à la vente des tickets pour les concerts du vendredi 7 et samedi 8 juin 2019 au Stade de France. Plusieurs points ont besoin d’être éclaircis afin que chaque spectateur puisse bien se préparer pour venir au concert. Nous avons donc fait une liste de vos questions et nous allons maintenant y répondre, ainsi que vous donnez quelques conseils supplémentaires.

Cet article sera mis à jour régulièrement avec les infos supplémentaires de Big Hit Entertainment ou du Stade de France.

Ouverture des portes du Stade: 16h30.

Début estimé du concert: 20h.

 

FAQ sur le site du Stade de France: ICI

Lors de l’achat de votre e-ticket, vous avez normalement reçu un email de confirmation de votre commande avec soit un lien vers un document pdf directement téléchargeable et imprimable, soit un lien vers votre compte client sur le site du vendeur (billeterie), d’où vous pourrez choisir le nom à porter sur le ticket et l’imprimer.

Si c’est un ticket papier, il vous sera soit envoyé par la poste, soit remis dans les billeteries de la chaîne de magasins (Fnac, Carrefour, Leclerc, etc). 

Vous pouvez utiliser le hashtag pour procéder à des échanges ou des ventes des billets.

Et sinon, voici nos conseils:

conseils revente tickets 1

conseils revente 2

conseils revente 3

Nous avons mis en place le hashtag #TogetherBTSxParis pour permettre aux ARMYs de trouver des personnes avec qui faire du covoiturage, des moyens d’hébergement, etc.

Notez que plusieurs sites web de covoiturage existent en France. 

Pour l’hébergement, comme Paris est une ville très touristique et que les concerts ont lieu le week-end de la Pentecôte, nous vous conseillons de chercher dès maintenant là où vous allez dormir après le concert.

Les locations (auberges de jeunesse, hôtels, AirBnB) sont très demandées. Il vous faudra probablement louer dans un lieu éloigné du Stade de France, donc prévoyez un bon moyen de transport entre le Stade et votre lieu d’hébergement (pour les transports publics, voir l’onglet ci-dessous).

Le Stade de France est situé en Seine-Saint-Denis, au carrefour des autoroutes A1 et A86. Voici nos conseils sur les meilleurs moyens d’y accéder.

En transports en commun

Le Stade de France est particulièrement bien desservi par les transports en commun, avec un renforcement des dessertes (RATP et SNCF) les jours d’évènements ! A une dizaine de minutes seulement du centre de Paris !

Le Stade de France est facilement et rapidement accessible depuis la Gare du Nord en transport en commun. Le RER et le métro constituent le meilleur moyen de contourner les embouteillages les jours de matchs et de spectacles au Stade de France

RER :

RER B : station La Plaine Stade de France

RER D : station Stade de France – St Denis

En métro : Métro St Denis – Porte de Paris (Ligne 13)

Tramway :

Tramway ligne T1 : station Saint-Denis Basilique

Bus :

Bus 139 (Saint-Ouen RER Porte de la Villette), bus 153 (Porte de la Chapelle Stains–Moulin Neuf), bus 173 (Porte de Clichy La Courneuve–8 mai 1945), bus 255 (Porte de Clignancourt Stains–Les Prévoyants) et bus 350 (Paris–Gare de l’Est Roissypole)

Astuce : il est plus rapide de faire le trajet à pied depuis la gare de RER B, D ou du métro jusqu’au stade de France.

Depuis le métro ligne 13 prendre la passerelle de l’écluse – arrivée vers la porte N,

Depuis le RER D marcher le long de la rue F. Mitterrand puis à gauche rue Président Wilson – arrivée vers la porte U,

Depuis le RER B marcher le long de l’avenue Stade de France – arrivée vers la porte A.

Vous arrivez à Paris en train:

Depuis la Gare du Nord, deux alternatives 

  • descendre en 3e sous-sol et prendre : le RER B – direction de Mitry-Claye-Aéroport CDG 1 et 2 –  arrêt « La Plaine-Stade de France »
  • le RER D – direction Creil – arrêt « Stade de France ».

Ces deux lignes de RER vous déposeront à la gare la plus proche du Stade de France. Il faut compter environ 10 à 15 minutes de marche au minimum pour rejoindre le site.

Depuis Gare de Lyon  

  • RER D – direction Creil –  arrêt Stade de France. Suivre le fléchage à pied vers le Stade.

Depuis  la Gare Montparnasse, deux alternatives 

  • métro ligne 13 – direction Saint-Denis Université – sortir à la station « Saint-Denis-Porte de Paris », marcher environ 10 minutes en suivant la N1 et le fléchage, traverser le canal (passerelle de l’écluse)
  • métro ligne 4 – direction Porte de Clignancourt – descendre à la station « Gare du Nord » et prendre soit le RER B ou RER D, sortir à la gare Stade de France. Dans les deux cas vous devez faire le reste du chemin à pied en suivant le fléchage.
Comment aller des aéroports de Paris au Stade de France ?

Depuis  Roissy CDG :

  • RER B – direction Robinson ou St Rémy lès Chevreuse – arrêt  « La Plaine Stade de France » (compter environ 30 min de trajet minimum depuis CDG1). Suivez le fléchage et marchez environ 15 min.
  • En cas de coupure sur la ligne de RER B depuis Roissy CDG : prendre le bus 350 et descendre à la Gare du Nord. Entrer dans la gare et descendre au niveau – 3, prendre le RER D à destination de Orry-la-Ville – arrêt  « Stade France Saint-Denis ». Suivre le fléchage à pied.

Depuis Orly :

  • la navette OrlyVal jusqu’à Antony, prendre le RER B en direction de l’aéroport CDG ou Mitry-Claye – arrêt « La Plaine Stade de France » (compter 1 h de trajet minimum). Suivre le fléchage à pied (15 mn environ).
  • En cas de problème sur la ligne de RER : prendre l’Orlybus  jusqu’à Denfert-Rochereau. Prendre le bus RATP n° 38 en direction de la Gare du Nord. Il faut entrer dans cette gare et descendre au 3ème sous-sol pour prendre le RER D – direction Orry la Ville – et descendre à la station « Stade de France Saint-Denis ». Terminer le trajet à pied en suivant le fléchage.
En voiture

Situé à seulement 2km au nord de Paris, le Stade de France se trouve au croisement de l’autoroute du Nord A1 (sortie n°2 Stade de France) et de l’A86 (sortie n°9 Saint Denis – La Plaine Stade de France).

Concernant le stationnement sur place, il est fortement conseillé de réserver à l’avance un emplacement dans le Parking du Stade de France, sinon, dans le Parking Q-Park Saint-Denis Université qui n’est pas bien loin (Rue Toussaint Louverture).

Transports en commun

Si vous voulez connaître tous les horaires et lignes de bus, métro, tramways et trains de la région francilienne, c’est ICI sur le site de la RATP.

Il existe aussi une application RATP très pratique: pour iPhone ou pour Androïd.

De même l’application Next Stop Paris peut vous être utile : App Store  et Google Play.

Si vous ne restez que deux ou trois jours et ne vous déplacez pas beaucoup dans la journée, préférez l’achat de tickets à l’unité ou en carnet de 10. Les tickets 2 jours avec déplacements illimités sont vraiment pour ceux qui vont prendre le bus, le métro ou le train de nombreuses fois dans la journée (rapport quantité trajets / prix peu rentable).

Où acheter à manger avant le concert?

Pendant le concert: aux buvettes du stade ou à votre place (pour ceux qui sont en tribune). Pour plus d’informations sur ce service, c’est ICI

Pour profiter pleinement des concerts de BTS, l’achat d’une ARMY BOMB (bâton lumineux) est recommandé, mais pas obligatoire. Celle qui est actuellement utilisée par Big Hit Entertainment pour coordonner les océans lumineux est la version 3 de l’ARMY BOMB.

Où l’acheter?
Comment la paramétrer?

Traduction des consignes:

Installez l’application “BTS OFFICIAL LIGHT STICK VER.3” (dispo sur App Store Google Play). Quand l’installation est terminée, ouvrez l’application.

Enregistrez votre tickets / place de concert

  • choisir “concert mode”
  • choisir la date et lieu du concert auquel vous allez assister
  • enregistrer les informations présentes sur votre ticket concernant votre place
  • sauvegarder les changements (quand sélection de votre place finie)

Ou bien: choisir concert mode et scanner le QR code ou le code barre présent sur votre ticket

Connectez l’ARMY BOMB à votre smartphone en mode bluetooth:

  • Sur l’AB, sélectionnez le mode bluetooth en descendant le bouton sur le manche
  • Ouvrir la connexion bluetooth sur votre smartphone et le placer près de l’AB
  • Appuyer sur “yes” / oui quand votre AB change de couleur en synchronisation avec votre smartphone

Vérifier que les infos sur votre place de concert sont correctement enregistrées, puis changer l’interrupteur de l’AB sur “concert”. Passez un bon moment lors du concert!

Informations supplémentaires:

Si vous n’avez pas de smartphone ou que c’est un modèle 3G, vous pouvez vous enregistrer avec le téléphone d’un ami ou d’un membre de votre famille, ou obtenir de l’aide auprès des employés au stand AB avant le concert.

Si vous avez plus d’une AB, enregistrez chacune de la même manière que décrite ci-dessus

“Self Mode”: ou comment utiliser l’AB en dehors de la salle de concert

Quand vous avez connecté votre smartphone avec l’AB via bluetooth, choisissez une couleur du spectre lumineux en touchant l’écran.

Vérifiez l’état de la batterie en cliquant sur l’icône en haut à droite de l’écran “choix de couleur” du Self Mode. Changez-les si besoin. Retournez au mode concert pour continuer à apprécier le spectacle.

Le Stade de France a une liste précise sur son site de tous les objets interdits ET des objets autorisésSi Big Hit a des demandes particulières, nous vous en informerons.

FAQ sur le site du Stade de France

Les appareils photos petit format sont également interdits à la demande de Big Hit Entertainment / Live Nation.

Nous tenons à rappeler que la sécurité du Stade de France et la police nationale française n’hésiteront pas à retenir toutes personnes qui n’accepteraient pas les consignes de sécurité et /ou auraient un comportement dangereux. Des rondes seront assurées afin de prévenir tout danger.

Des ARMYs ont créé le compte twitter Where R U sit Army pour proposer aux personnes venant aux concerts des 7 et 8 juin de trouver ceux et celles qui seront dans le même bloc. Un très bon moyen de faire connaissance avec d’autres ARMYs et de s’entraider.

Les concerts seront début juin, donc risque de chaleur toute l’après-midi et le soir. Il y a certains objets que vous vous devez d’avoir avec vous pour passer un bon moment avec les autres ARMYs et s’amuser lors du concert. De plus si vous êtes présents devant le Stade plusieurs heures avant le concert pour acheter les merchs par exemple, nous souhaitons que vous soyez bien prêts pour l’attente. Voici notre liste de choses à avoir en priorité:

  • VOTRE TICKET
  • VOTRE CARTE D’IDENTITE ou VOTRE PASSEPORT
  • l’autorisation parentale si vous avez moins de 16 ans.
  • lunettes de soleil
  • chapeau / casquette (si la météo annonce une journée particulièrement ensoleillée)
  • éventail (selon météo)
  • crème solaire (selon météo)
  • parapluie pliable petit format (selon météo) et un imperméable ou un poncho spécial pluie
  • bouteille d’eau : dans le Stade seules les 50cl sont acceptées, les plus grandes peuvent être jetées dans les poubelles autour du Stade.
  • un snack
  • vos médicaments si vous avez un traitement. Précisions: la ventoline est acceptée dans le stade (prendre une ordonnance quand même avec vous), pour ce qui est de l’insuline il vous faudra envoyer un DM au Stade de France avec vos nom / prénom / porte d’accès (votre place) / le matériel que vous aurez avec vous ce jour-là (marque, nombre, etc). Tout autre médicament: amenez une ordonnance.
  • des jumelles d’opéra
  • chargeur du téléphone portable et téléphone portable chargé avant de se rendre au Stade de France
  • un petit porte-monnaie avec l’argent nécessaire à vos achats de la journée (ne prenez pas tous vos papiers avec vous, juste l’essentiel)
  • un document plastifié (petit format) avec vos infos personnelles d’urgence dans votre langue ET en anglais: qui contacter, groupe sanguin / rhésus, allergies, maladies importantes ou handicaps, etc

Exemple d’autorisation parentale à amener lors du concert si vous êtes mineurs:

Autorisation pour un mineur

Prénom NOM
Votre adresse complète
Tél : 06.00.00.00.00
Email : adresse@email.zz

                                               Stade de France / Live Nation
                                               93200 Saint-Denis (France)

Paris, le Vendredi 10 Février

Madame, Monsieur,

Je soussigné ……….  demeurant au ……..  agissant en qualité de ……….. autorise ……….. à assister au concert du groupe BTS au Stade de France le … juin 2019.

Le représentant légal de …. pour le concert est Monsieur / Madame …….

Vous priant de bien vouloir prendre en compte cette demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Votre Signature

Articlé écrit #Liviah

Comments
  • Christelle Kubacki

    Merci pour tous les renseigments. Étant mon 1er concert ainsi que ma fille nous ne savions pas comment cela se passer.