Festa 2019, le festival annuel de BTS est de retour !

Home / Actualités / Festa 2019, le festival annuel de BTS est de retour !

FESTA 2019, le festival annuel de BTS est de retour !

Le Festa 2019, #BTS2019FESTA sur Twitter, nous l’avons vécût ! Le rendez-vous annuel des ARMY’s, c’était en juin dernier, du 2 juin au 13 juin, heure française (3 juin au 14 juin en Corée). Depuis Juin 2014, le FESTA est toujours fidèle au poste, chaque année plus fournis, pour notre plus grand plaisir. Cette sixième édition signe la fin – et le début ! – d’une nouvelle année avec BTS, haute en couleur. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous un petit récapitulatif du 6ème anniversaire de BTS, afin de veiller à ne pas en manquer une seule miette !

BTS FESTA 2019 : Un avant-goût

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C’est par ces quelques échantillons, le 27 et 28 mai, que Big Hit a offert un premier aperçu aux ARMY’s :

2 juin, « Opening Ceremony » : Portraits de famille #1

Le 2 juin, la cérémonie ouvre ses portes en image avec une série de photographies, des « portraits de famille » #1, premier volet d’une série divisée en 3 parties différentes. Les images semblent liées les unes aux autres et instaurent une certaine continuité : décors soignés, mêlant la tranquille mais bouleversante mélancolie de Singularity à l’esthétique sombrement fleurie, et la tendre chaleur de Serendipity, douce rêverie nocturne à la ligne épurée.

Quelques clichés plus loin, les univers aux notes rétro d’Epiphany et l’apparente insouciante jeunesse d’Euphoria s’accordent également dans une belle complicité, radieuse. Enfin, les productions solo de RM, J-Hope et Suga prolongent la fresque de manière chronologique…ou presque ? Les sept univers, s’entremêlent et s’harmonisent dans un tableau étrangement cohérent.

 

Les premières photographies traduisent une retrospective de la série Love Yourself, mettant à l’honneur les différents projets solo des sept garçons issus de l’ère Love Yourself (2017–2018), ou tout du moins révélés lors de cette période. Exception faite pour RM, qui ouvre la série photographique sur la nouvelle saga de BTS, Map of The Soul : Persona (2019). J-hope nous inspire quelques vagues émanations de sa mixtape Hope World ; une référence aux plans colorés de Day Dream (2018). Quant à Suga…La photo délie bien des langues : un simple clin d’oeil à Agust D (2016) ? Ou bien un indice quand à l’introduction du prochain volet de Map Of The Soul ? Une suite à sa première mixtape, Agust D, peut-être ?

Une belle entrée en matière pour l’ouverture des festivités du FESTA 2019 de BTS !

Vous pouvez retrouver sur :

Sept photos bonus, une pour chaque membre, ont également été révélées. Exclusives au compte Instagram, elles sont absentes de l’album Facebook. Visibles sur les miniatures ci-dessous, ou en cliquant sur la publication, à droite, elles bénéficient d’une mise en page particulièrement agréable sur Instagram.

3 juin, Photo collection 18/19 et MV Anpaman

• Photo Collection

3 Juin, dévoilement des « photos collection 18/19 » . Un retour sur l’année 2018 et la première moitié de 2019, à travers ses moments marquants, capturés dans des photographies de groupe issues des diverses cérémonies musicales, concerts et making of des shooting de MV, tournées et albums. De doux souvenirs, parfois teintés d’amertume, sont alors rappelés aux ARMY’s.

 

• Anpaman, le « MV » déjanté

Ce même jour, c’est également le MV de Anpaman qui est dévoilé, concocté spécialement par BTS pour les ARMY’s. Ce n’est autre qu’une self caméra, se baladant de main en main, en plein concert. Une ambiance décontractée, qui n’est pas sans rappeler le MV de Spine Breaker, mais sur scène cette fois-ci !​

4 juin, This Night by Jin

Le 4 juin, Jin lève le voile sur 이 밤 This Night, une émouvante ballade dans la lignée de ce que le jeune homme nous propose habituellement. L’impatience des fans s’était faite sentir à travers le #ByJinlsComing en tendance mondiale.

Disponible sur le SoundCloud de BTS, This Night a reçu un joli accueil avec plus 1M d’écoute sur SoundCloud en à peine 30 minutes, devançant le précédent record de Promise (Jimin) qui avait atteint ce nombre en 35 minutes.

Retrouvez notre traduction française ci-dessous :

6 juin : Choregraphy video #1

La ribambelle de nouveaux contenu reprend dès le 6 juin, avec la choregraphy video #1. C’est la Dance Practice de Mic Drop (MAMA dance break ver.) que les ARMY’s ont eu le plaisir de découvrir. Puissante, la chorégraphie ne laisse pas indifférent et ravie nos mirettes. (Re) découvrez-là ci-dessous :

9 juin : Choreography #2 et Family Portrait #2

Très vite, les surprises s’enchaînent tandis que les ARMY’s françaises se remettaient à peine leurs émotions après les concerts du 7 et 8 juin. Le 9 juin c’est au tour de Spring Day de présenter ses charmes dans une choreaphy video #2 Lovely ver. Une variante attendrissante que vous pouvez visionnez ci-dessous /sur le lien suivant.

C’est également le jour du deuxième volet des family portrait #2, des photos de groupes cette fois-ci, contrairement aux solo et duo établis dans la première volée.

10 juin : les Family portrait #3 accompagnés d'une variation de Euphoria

Le 10 juin, toujours plus de nouveauté : Les family portrait signent leur dernière apparition, se concluant sur une série de photo reprenant les mêmes codes que le #2, tandis qu’une émouvante version acoustique d’Euphoria, joliment sertie d’un petit court-métrage, pourrait presque nous tirer une larme.

Family Portrait #3

Retrouvez toutes les photos des sur le bouton ci-dessous :

Euphoria ver. Piano, by JK

JK quant à lui nous envoûte sur une belle variation de Euphoria, ré-arrangée pour l’occasion par Jonathan Perkins et Jordan “DJ Swivel” Young. Intitulée «  Euphoria (DJ Swivel Forever Mix) », c’est une version acoustique tout en délicatesse, où la part belle est faite au piano. Ci-dessous, le lecteur soudcloud pour profiter pleinement de l’écoute, ainsi que le « MV » qui a été révélé pour l’occasion. Un clip vidéo quelque peu particulier, plein de tendresse, que nous vous laissons le soin de découvrir par vous-même… 

Enfin un teaser vidéo vient titiller les ARMY’s : Nous ne sommes plus qu’à moins de 48h de l’anniversaire des garçons, et le fameux dîné habituel pointe le bout de son nez. Les réseaux sociaux frémissent d’impatience pour ce jour tant attendu…

11 juin : BTS profil photo #1

11 juin, J-1. Une nouvelle série de cliché ouvrent le bal, une introduction au clou du spectacle : Ce sont les BTS profil photo 2019 ver. Découvrez notre traduction ci-dessous ! N’hésitez pas à agrandir les images pour davantage de confort.

12 juin, la fête bat son plein : BTS profil photo #2 & #3 et dîner Bangtan annuel

Enfin, le 12 juin, le 13 en Corée. Jour de fête, les dernière photos du « BTS profil photo 2019 vers » #2 et #3 sont mises en ligne, complétant le premier lot sorti le jour précédent. Puis la vidéo d’anniversaire est enfin révélée. Jour pour jour, nous fêtons les 6 ans de BTS !

Un moment convivial avec le annuel :

13 juin, la cérémonie de clôture en images : Family Special portrait

Le lendemain, la cérémonie est clôturé avec le family special portrait, reprenant un thème similaire aux toutes premières photos dévoilés, le family portrait #1.

Retrouvez l'album complet en cliquant sur le bouton suivant !

Festa 2019, mais encore ?

Le BTS FESTA 2019 et son lot de surprises dispersées sur Twitter, Facebook, YouTube et Instagram est certes terminé, mais ce n’est pas pour autant la fin des festivités pour le sixième anniversaire de carrière des sept jeunes hommes : Dès le 15 juin, le 5th Muster prend le relais, pour conclure cette joyeuse célébration sur le thème du Magic Shop.

Événement incontournable pour les fans, BTS donne ce concert fan-metting dans diverses villes de Corée du 15 au 23 juin. Quant aux fans internationaux, ils ont pu profiter de l’événement en direct pour la première fois, lors du live retransmettant sur l’application Vlive le concert du 2 juin, à Séoul, dernière date de la tournée. Différentes caméras étaient proposées aux fans, leur permettant de switcher à loisir entre différents point de vue. Un anniversaire tout en innovation décidément ! Un DVD est bien entendu prévu, dont nous attendons encore les informations quant à la date de parution.

Rendez-vous l’année prochaine pour célébrer le 7e anniversaire de BTS ! Que pourraient-ils bien nous concocter cette fois ?