10ème Gaon Chart Music Awards

Le 13 janvier 2021, BTS a reçu plusieurs trophées aux Gaon Chart Music Awards, faisant d’eux les artistes les plus récompensés de la soirée.

Lors de la cérémonie, le groupe BTS, SUGA l’un de ses membres et le chorégraphe de BTS ont reçu les trophées suivants:

Artist of the Year – Physical Album (équivalent de Album of the year)

Map of the Soul: 7 (1er Trimestre)

BE (4e trimestre)

Retail Album Of The Year
Map of the Soul: 7
 
Artist of the Year – Digital Album (équivalent de Song of the Year)
ON, en Février
eight de IU ft BTS SUGA, en Mai
Dynamite, en Août
Life Goes On, en Novembre
 
‘Style of the Year – Choreography’
Son Sung-deuk :  pour ON et Dynamite

Le groupe BTS n’était pas présent à la soirée mais a envoyé une vidéo de remerciements pour le trophée de « Retail Album of the Year » (SUGA était présent dans la vidéo mais n’a pas parlé). 

« 2! 3! Bonjour, nous sommes BTS ! (RM:) Nous avons remporté le prix de « Retail Album of the Year » avec Map of the Soul: 7 ! Merci de nous avoir donné une si grande récompense. (J-hope:) Nous avons travaillé très dur et avons préparé des super musiques et performances  pour vous avec Map of the Soul: 7 (cette année), c’est pourquoi nous sommes si heureux d’avoir même reçu ce trophée pour lui. (V:) A toutes les personnes  intéressées et encore plus que tout, à nos ARMYs qui ont écouté notre musique, je veux transmettre mes remerciements d’avoir donné cette récompense significative. (Jungkook:) Je veux aussi remercier tout le personnel de Big Hit, ce qui inclut Bang Shihyuk PDnim, pour toujours faire des efforts pour nous faire briller, nous BTS. (Jimin:) Et il y a une autre bonne nouvelle, c’est le 10ème anniversaire des Gaon Chart Music Awards ! Félicitations ! (Jin:) S’il vous plaît, gardez un œil sur nous et attendez avec impatience tout ce que nous allons vous montrer dans le futur également. (RM:) C’était BTS ! Merci !

 

Son Sungdeuk (BigHit Performance Director) a indiqué dans ses remerciements : « Ce n’est vraiment pas un mensonge, mais chaque performance reflète activement toutes les idées des membres [de BTS]. Quand l’artiste est capable d’atteindre un bon résultat et d’avoir du succès même avec juste un petit peu d’aide de ma chorégraphie, je ressens de la satisfaction et de la fierté que je ne peux décrire avec des mots. »

BTS est désormais, aux Gaon Chart Music Awards, l’artiste avec :

  • le plus de victoires dans la même année
  • le plus de récompenses dans les catégories « Artist of the Year » (Digital et Albums physiques combinés) la même année
  • le 1er artiste à être récompensé plusieurs fois dans les deux catégories Digital et Albums physiques la même année
10ème gaon chart music awards

Article écrit par #Liviah