La journée de la santé mentale: 5 chansons de BTS qui font du bien au moral

ARMYs, aujourd’hui a lieu la journée mondiale de la santé mentale. Il est devenu important à notre époque de développer l’amour de soi et de s’écouter afin de ne pas sombrer dans un mal-être quotidien qui pousse parfois jusqu’à la dépression, une phobie sociale, un dégoût de soi et qui peut aussi pousser dans les cas extrêmes au suicide.
Cette journée est aussi dédiée aux personnes souffrant de troubles psychologiques, tels que la bipolarité, la schizophrénie ou les troubles de la personnalité, qui sont aujourd’hui exclus de notre société et incomprises.

« Mon cœur s’est arrêté et mes yeux se sont fermés » a déclaré Namjoon lors de son discours à l’ONU l’année dernière. BTS s’est toujours battu contre la répression de la société, la discrimination, la violence et les défauts de l’humanité. C’est pourquoi en cette journée et en soutient au #WorldMentalHealtDay nous souhaitons vous présenter quelques musiques de BTS qui traitent de ces sujets ainsi que celles qui délivrent un message profond, celui de s’aimer, de se battre et de ne pas sombrer afin de ne pas laisser l’obscurité nous envahir et nous entraîner dans la solitude.

 

The Last – Agust D

Cette musique, sombre, retrace le passé dépressif de Suga. Entre incompréhension des proches, tentative de suicide et phobie sociale, il exprime les pensées noires qui l’ont traversé à l’époque ainsi que sa source de bonheur, la musique.

Ecoutez la chanson sur Spotify, et lisez la traduction ICI

 

Always – RapMonster

Ce solo de RM traite de la haine et du dégoût de soi-même que peuvent se porter les individus aujourd’hui et qui mènent, du moins dans cette chanson, jusqu’à des envies suicidaires.

Retrouvez cette musique sur SoundCloud

 

N.O

Entre problèmes de jeunesse, tristesse et incompréhension des adultes, les jeunes se retrouvent dans une sphère infernale dont ils ne savent plus sortir. C’est aujourd’hui la principale source du mal-être des adolescents.

Ecoutez cette musique sur Spotify ou Deezer et sa traduction sur notre site.

 

So what

Cette musique est dédiée à encourager les fans à ne pas sombrer, douter et se punir de leurs « fautes ». Malgré les erreurs, il faut continuer à être heureux et sourire.

Retrouvez cette musique traduite sur notre site et écoutez-la sur Spotify et sur Deezer.

 

Not today

Bien qu’exclus de la société, il faut se montrer fort, continuer à se battre et ne pas lâcher prise, ni quitter ce monde. Cette musique porte un lourd message : se battre malgré tout et se battre contre tous.

Retrouvez cette chanson traduite sur notre site et écoutez-la sur Deezer ou Spotify

 

5 chansons en rapport avec la journée de la santé mentale