Le comeback approche, Map of the Soul : Persona !

Nous savions, en toute logique, que BTS devait faire son comeback dans les alentours du mois de mai. D’abord par la présence des Billboard Music Awards où ils avaient fait leur comeback l’année dernière, puis par le lancement de la tournée mondiale Love Yourself – Speak Yourself. Mais hier, une rumeur a commencé à circuler que celui-ci arriverait finalement plus vite que prévu pour la mi-avril avec un MV en cours de préparation.

Rumeur qui n’a pas été démentie par Big Hit Entertainment puisqu’ils ont déclaré « préparer activement le nouvel album et annoncer une date prochainement ». Finalement, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour en apprendre plus, tout au plus quelques heures. Big Hit Entertainement viennent d’annoncer le comeback de BTS pour le 12 avril avec un album se nommant Map of the Soul : Persona. Les précommandes commenceront dès le 13 mars.

Big Hit Entertainment a également communiqué tôt le 12 mars 2019 la composition de l’album physique Map of the Soul: Persona pour les pré-commandes. L’album se déclinera en 4 versions et chacune contiendra les éléments suivants :

  • 1 Photobook
  • 1 CD
  • 1 Mini Book (HYYH, the Notes)
  • 1 Photocard
  • 1 Carte postale
  • 1 Clear Photo Picket (exclusif à la première impression, limité)
  • 1 Film photo
  • 1 Poster (exclusif à la première impression, limité)
contenu de l'album Map of the Soul: Persona
contenu de l'album Map of the Soul: Persona part 3

Ce nouvel album marquera le début d’une nouvelle ère pour BTS. Certainement dans la continuité de ce qui a été fait avec Love Yourself et HYYH. Il est d’ailleurs intéressant de souligner que le nom de cet album fait référence au livre de Murray Stein, Jung’s Map of the Soul : an introduction.

« Probablement le meilleur résumé en anglais de la pensée de Carl Gustav Jung (psychiatre) en un seul volume. Stein développe la métaphore cartographique en commençant par la surface (l’égo, le moi) de la psyché et en explorant successivement des domaines plus complexes, comprenant les théories de la libido, l’ombre, l’anima, le soi, l’individualisme et la synchronicité » Choice, 15/10/1998

Le livre est disponible en langue coréenne sur le shop de Big Hit et en anglais sur internet. Il n’a malheureusement pas été traduit en français…

Pour surfer sur l’annonce du comeback avec Map of the Soul : Persona, Mwave / Mnet, la chaîne de télévision coréenne qui organise tous les ans les MAMA (Mnet Asian Music Awards), s’est permise de rappeler aux ARMYs les indices de ce comeback dans la prestation de BTS lors des MAMA de 2018.

Encore une fois, il est coutume au groupe de semer des indices qu’il est toujours difficile à identifier tant les théories autour de leur concept sont nombreuses…

De toute évidence, cette annonce n’enchante pas que les ARMYs puisque des médias et entreprises hors du domaine du divertissement se prennent également au jeu. C’est le cas pour Burger King qui signe un tweet assez obscur qui laisse ses followers dans l’interrogation de ce qui signifie cette date.

ARMYs, êtes-vous prêts pour ce comeback qui s’annonce historique ?