Le travail artistique derrière Map of The Soul : Persona

Home / Actualités / Le travail artistique derrière Map of The Soul : Persona

Le travail artistique derrière Map of The Soul : Persona

BTS, le groupe international qui parlait de “Love Yourself (s’aimer soi-même), a commencé un nouveau chemin. En tant que fan, concevoir l’identité et le design pour la nouvelle série d’album de BTS était un événement significatif.

Tout d’abord, nous avons dû comprendre leur contexte car BTS sont d’excellents conteurs de leur propre histoire. Simultanément, nous avons dû représenter un nouveau thème en considérant le récit de la jeunesse dont le BTS parlaient à travers la musique, les vidéos et les actions. De plus, le but du projet était avant tout que leur fandom ARMY se laisse plus absorber par le nouvel album et son thème et qu’ils l’attendent avec impatience.

New Album Artwork – L'histoire d’un visuel d’immersion et d’empathie.

J & Brand a envisagé diverses stratégies visuelles et méthodes d’expression permettant de visualiser efficacement le thème du nouvel album en se référant à la «Carte de l’âme de Jung» qui couvre sa psychologie analytique.

L’histoire du visuelle de MAP OF THE SOUL a commencé par un simple ‘BEAT’. ‘BEAT’ est une unité de musique, et cela signifie aussi battement de coeur. Les BEATS, où ils sont rassemblés, symbolisait «BTS» eux-même.

De la même manière qu’un BEAT se mêle pour créer vibrations, sons et rythme, et parfois même dépression, nous avons construits l’ambiance et le cadre générale  du travail visuel, avec des BEATs contradictoires, afin que les thèmes principaux puissent être variés et en harmonie les uns avec les autres.

Pour le nouvel album de BTS, presque le seul artiste ayant une vision du monde unique, nous avons créé une pochette d’album qui exprime le lien avec l’histoire du passé, et en même temps qui peut plonger les fans et les immerger dans une nouvelle histoire.

Maze becomes map – Un labyrinthe chaotique, la carte de l’âme

Le labyrinthe étriqué qui apparaît à l’écran dans la vidéo de «Young Forever», épilogue de « The Most Beautiful Moment in Life : ­HYYH » semble avoir la forme d’une immense carte. Enfin de compte, ce labyrinthe compliqué était la carte de l’âme qui accompagnait le parcours incertain de BTS.

Dans la conception, l’excitation de l’âme, le tremblement, l’espoir, le récit de la peur et le voyage vers le futur doivent pouvoir être impliqués. Nous avons donc sélectionné une grille irrégulière (GRID) qui est une métaphore de Map comme arrière-plan, puis la structure rythmique des cœurs de forme libre qui suggérait un amour romantique et élégante. Tout cela est donc devenu l’aspect (look) de base de l’œuvre (artwork) de Persona.

CFC, qui était responsable de la conception, a dessiné le titre d’album ‘PERSONA’ avec la lettre tremblante pour exprimer l’émotion de l’amour. Nous avons choisi une couleur rose pâle pour le ton et l’ambiance. Ensuite, nous avons appliqué différentes saturations à chacune des quatre versions pour améliorer l’harmonie de toutes les versions et exprimer clairement l’identité de la série.

Project: BTS ‘Map of the Soul’ Album Identity Design and Artwork

Year: 2019

Client: BigHit Entertainment

Project Scope

Project Management: Big Hit Ent. Visual Creative Team

Identity Planning & Storytelling: J& Brand

Album Visual Design & Application Design: CFC

BTS