Annonce de My Universe comme single
Un tweet du compte twitter officiel de Coldplay et un retweet de BTS ont suffi à mettre en ébullition les fans comme les médias.
Les pré-commandes ouvertes au même moment que l’annonce ont vu la boutique en ligne officielle de Coldplay être prise d’assaut par les fans qui souhaitaient acheter le CD single collector du titre. (Un nouveau site à mettre au palmarès des sites mis hors-service pour quelques instants par les ARMYs…) Le stock a été renouvellé plusieurs fois, et une nouvelle version du CD single a dû même être proposée, ce qui n’a pas empêché les Coldplayers et les ARMYs de tous les acheter… sans toutefois que chaque fan puisse en commander un.
Au fil des jours, des informations supplémentaires ont été publiées tel que le calendrier détaillant les horaires des sorties des différents contenus. Une première pour les Coldplayers qui en étaient ravis, un élément habituel pour les ARMYs. Les teasers du titre ont surpris les fans de BTS, alors que les fans de Coldplay les attendaient avec impatience.
Cette collaboration n’a pas été qu’au niveau de la musique comme l’ont compris les fandoms. Un réel travail créatif et promotionnel, mêlant les points forts des deux groupes et de leurs maisons de disque a eu lieu.