Ouverture du HYBE INSIGHT Museum le 14 mai 2021

entrée du HYBE INSIGHT Museum

Ce Lundi 26 avril, HYBE a annoncé la date d’ouverture pour le HYBE INSIGHT Museum. Le 14 mai les portes du musée dédié aux artistes de l’agence (BTS, TXT, Enhypen, GFriend, NU’EST, Seventeen, etc) et à la créativité musicale ouvriront. Situé dans deux des étages du sous-sol du nouveau bâtiment de HYBE, à Yongsan-gu, Séoul, ce musée de près de 4700m² a été conçu comme un espace culturel multiplex pour exposer la vision de l’agence concernant la musique. Ce sera un lieu pour la musique, les artistes et les fans.

La mission de HYBE « We Believe in Music » (traduction : Nous croyons en la musique) sera le point central de l’exposition, mission qui sera mise en avant à travers des contenus colorés et immersifs. Tous les sens seront stimulés d’après la page explicative du site. Les artistes ont préparé des contenus et récits tout spécialement pour le musée, pour refléter leur travail artistique et leur implication dans leur musique.

Un espace dédié aux moments-clefs de la carrière, ainsi que les récompenses, des artistes de HYBE  sera également disponible. (photos ci-dessous: HYBE et Kpop Herald)

Infos pratiques

Les tickets pour visiter le musée seront disponibles à la réservation dès le 26 avril sur le site  hybeinsight.com. Pour réserver, une inscription à Weverse sera nécessaire. Les tickets seront au tarif de 16,35€ pour une visite simple et de 18,60€ pour la visite et un ticket-photo.

Le musée sera ouvert de 11h à 21h30 tous les jours, même les jours féries, sauf les Lundi.

Des audio-guides avec les voix des artistes de HYBE seront proposés pour une expérience mémorable dans l’exposition.

La voix de RM guidera les visiteurs dans l'exposition
audio-guides pour le musée

Les expositions temporaires

Des expositions temporaires seront proposées régulièrement. La première aura lieu du 14 mai au 14 novembre 2021 et mettra en avant le travail artistique de James Jean, « un artiste qui réinterprète les divers aspects de la vie quotidienne à travers sa perspective unique et crée des images originales et oniriques en ajoutant ses propres récits » (voir le site). Les visiteurs découvriront les portraits qu’il a réalisé de chacun des membres.

La boutique du musée

boutique du musée

La boutique du musée proposera un vaste choix de souvenirs et livres en rapport avec l’expérience au sein du HYBE INSIGHT Museum. Les articles seront disponibles pour chaque visiteur via Weverse Shop dès Minuit le jour de leur visite et pourront être retirés à la caisse de la boutique.

HYBE INSIGHT aura également un Upcycling Lab à la boutique du musée. Les visiteurs pourront acheter des vêtements et accessoires qui ont été portés par les artistes de HYBE après avoir été upcycled par les designers de la compagnie. L’upcycling est une activité créative qui consiste à modifier / transformer des objets en de nouvelles pièces qui auront une valeur artistique ou environnementale plus élevée. Ces pièces uniques pourront être un souvenir spécial de la visite du musée.

upcycling lab

Gageons que les fans des artistes de HYBE Music prendront la billetterie d’assaut pour les premières journées d’ouverture.

 

Article rédigé par #Liviah