BT21

BT21 sont des personnages créés par les membres de BTS en collaboration avec Line Friends. Ce groupe de 8 personnages a son propre site internet, sa chaîne Youtube et ses propres pages sur différents réseaux sociaux, tels que Twitter qui compte plus de 3 millions d’abonnés.

Line Store a l’exclusivité des ventes des produits BT21 en magasin. Leur premier magasin à avoir accueilli BT21 dans leurs rayons est celui de New York au Time Square. Le premier jour de sortie de cette nouvelle ligne de produits, le 16 Décembre 2017, 35 000 personnes sont venues dont 2000 étaient déjà présentes avant l’ouverture du magasin. Même scène à Séoul, le premier jour de sortie, où 1000 personnes attendaient l’ouverture des portes du magasin Line Store, ou encore à Harajuku au Japon, où le magasin a accueilli 15 000 visiteurs.

Les types de produits qui se retrouvent dans les magasins Line Store à l’effigie de BT21 se sont progressivement diversifiés, passant d’oreillers ou d’accessoires pour les cheveux à des pyjamas, des affaires scolaires, des accessoires pour téléphone ou encore des chaussettes et pantoufles.  Différents produits dérivés limités ont été créés à l’occasion de collaboration avec des marques telles que Converse ou Anti social social club. Les produits issus de ces collaborations sont souvent épuisés au bout de quelques jours, quelques heures, voire quelques minutes.

Le stock en ligne pour la collaboration entre Converse et BT21 s’est épuisé en 10 minutes pour le site de Naver (Corporation) et en 30 minutes pour le site Converse. Les 50 produits de la collection créé par Anti social social club se sont tous épuisés en quelques heures.

Les baskets Reebok aux couleurs des BT21 ont également eu un grand succès.

L'histoire de BT21

Les personnages de BT21 ont été imaginé par les membres de BTS lors d’une journée d’invitation dans les locaux de Line Friends. C’est une équipe de professionnels qui, par la suite, ont repris les esquisses que les membres du groupe avait fait. Vous pouvez retrouver tout le cheminement de création dans les vidéos Making Of sur la chaîne youtube de BT21.

Le nom de BT21 a été inspiré par Suga qui voulait que les personnages correspondent à l’image de BTS mais aussi au 21ème siècle pour qu’ils puissent vivre les 100 prochaines années.

Chaque personnage à son caractère, son histoire et ses caractéristiques.

TATA

Il vient de la planète BT et il s’agit d’un extraterrestre à la tête en forme de coeur capable de se transformer en tout ce qu’il souhaite. Il est de nature très curieux. Ce personnage a été inventé par V.

COOKY

C’est un lapin rose un peu gringalet qui, une fois énervé, se transforme en un lapin rose géant et ultra musclé. Il a été inventé par Jungkook.

VAN

C’est un gentil robot dont le seul but est de protéger ses amis. C’est un personnage qui a été créé pour représenter les ARMYs.

SHOOKY

C’est un cookie à l’attitude marquée et cool. Mais malgré tout, son plus grand point faible est le lait dont il a une peur bleue. Il a été créé par Suga.

RJ

C’est un alpaga qui porte souvent une parka parce qu’il a souvent froid. C’est un personnage calme et poli. Il a été créé par Jin.

MANG

C’est un poney qui adore danser et porte toujours des marques. Son nez est en forme de coeur pour rappeler le sourire de son créateur, J-Hope.

CHIMMY

C’est un gentil chiot en hoody jaune. Il peut sembler un brin détaché mais c’est un personnage passionné qui travaille dur dans tout ce qu’il entreprend à l’image de son créateur, Jimin.

KOYA

C’est un koala un peu spécial car il est très souvent endormi et il est très intelligent. De plus, il peut facilement perdre ses oreilles, elles lui tombent de la tête. Il a été créé par RM.

Depuis avril 2019, une nouvelle série de vidéos est sortie sur la chaîne youtube de BT21 : universe. Il s’agit de l’histoire de chaque personnage raconté par le membre qui l’a créé. Les vidéos sont bon enfant et permettent de partager l’histoire avec les ARMYs mais aussi entre eux.

Les partenariats avec BT21

En plus de l’exclusivité des produits officiels par Line Friends, il existe de nombreux partenariats commerciaux et publicitaire avec la ligne BT21. Le partenariat publicitaire le plus connu est celui de l’aéroport d’Incheon en Corée du Sud. Les personnages de BT21 sont présents à l’intérieur des lieux et des petites publicités « Airport Journey » ont été publié avec chacun des personnages.

Les partenariats commerciaux à l’effigie des personnages de BT21 sont plus nombreux et s’illustrent dans diverses catégories allant de la papeterie, au matériel informatique, à la bijouterie ou bien au linge de maison. En voici une liste exhaustive :

  • 3M
  • Bytori
  •  Homeplus
  • Hunt inner wear
  • Kumhong Fancy
  • Lamy
  • Mediheal
  • Monopoly
  • Oliveyoung
  • OST
  • Reebok
  • Royche
  • S2B
  • True Nature
  • VT Cosmetics
  • Wisdom House