BTS Episode

Sur la chaîne YouTube BangtanTV , BTS a publié de très nombreuses vidéos. Les BTS Episode sont des vidéos retraçant un événement particulier auquel BTS a participé. Il y a par exemple un BTS Episode de leur visite à l’ONU en Septembre 2018. Un autre est sorti sur la cérémonie de remise de l’Ordre du Mérite Culturel en Octobre 2018. Et plusieurs retracent les tournages de leurs clips vidéos. (playlist ICI)

L’un des plus émouvants est probablement celui retraçant leur jour de début en tant que groupe, le 13 Juin 2013.

Leur victoire en tant que « Best New Artist 2013 » aux MelOn Music Awards (MMA) est aussi un moment clef de leur carrière.

Le 12 Mai 2016, BTS a enfin sa première victoire dans une émission musicale avec la chanson I NEED U.

Mai 2017 : BTS est invité aux Billboard Music Awards. Ils y gagnent pour la première fois le Top Social Artist of the Year, et le grand public américain les découvre.

En Septembre de la même année, ils sont invités par les American Music Awards en tant qu’artistes qui vont interpréter l’une de leurs chansons sur scène : DNA.

Mai 2018, ils sont de retour aux BBMAs, remportent de nouveau le prix de Top Social Artist et font leur comeback stage sur la scène de cette cérémonie avec Fake Love.

Alors qu’ils sont en tournée aux Etats-Unis, BTS est invité à donner un discours lors du lancement du programme Generation Unlimited de l’ONU et de l’Unicef. RM donne un discours en anglais de presque 7 min (alors que 3 min avaient été allouées), qui sera partagé par d’innombrables médias dans le monde. « Speak Yourself! » devient une expression utilisée par leurs fans, ARMY, et ouvre la porte à une plus grande affirmation de soi et confiance en son potentiel. 

Alors qu’ils n’ont débuté que 5 ans plus tôt en tant que « idol group », BTS se voit décoré de la plus haute distinction civile de la Corée du Sud : l’Ordre national du Mérite Culturel, cinquième classe Hwagwan. La cérémonie se déroule à Séoul le 24 Octobre 2018. Ils sont reconnus pour leur influence positive sur le rayonnement de la Corée du Sud dans le monde et l’augmentation de l’apprentissage du Hangeul dans de nombreux pays. BTS sont les plus jeunes récipiendaires de cette distinction.

Lors de la cérémonie des MelOn Music Awards, le 1er Décembre 2018, BTS a interprété 3 chansons: Fake Love, Airplane pt2 et Idol. Leur prestation de Idol a marqué les esprits des coréens comme de toutes les personnes qui ont regardé les MMA 2018 depuis leur pays. Ils ont incorporé plusieurs formes artistiques du patrimoine immatériel coréen (classés à l’UNESCO) et ont célébré la culture traditionnelle coréenne ET la modernité du pays comme personne ne l’avait fait avant. Mémorable!

BTS a pu présenter le Grammy du meilleur album Hip-Hop à la chanteuse H.E.R lors des Grammy Awards 2019.

L’amitié entre BTS et Halsey date des BBMAs 2017. Pour le MV de Boy With Luv, Halsey a fait le voyage jusqu’un Corée du Sud pour participer au tournage.