Highlight reels et short films

Les BTS Short Films et Highlight Reels sont des court-métrages qui ont été réalisés en plus des clip vidéos du groupe. Ils étoffent l’histoire du Bangtan Universe et permettent de mettre en avant certains moments clés.

Les membres de BTS jouent chacun le rôle d’un personnage qui doit faire face à des problèmes personnels particulièrement pesants et/ou violents. Chacun de ces adolescents a une ligne narrative qui lui est propre mais qui est également connectée à celle des autres personnages. Toutefois, ces courts-métrages n’expliquent pas tout. Pour mieux les comprendre, il faut prendre connaissance des autres parties du BangTan Universe.

Les Short Films ont été publiés sur Youtube avec l’album Wings en 2016. Quant aux Highlight Reels, ils sont sortis avant le début de la trilogie Love Yourself en 2017.

Malgré tout, le début du Bangtan Universe prend place au moment de la trilogie The most beautiful moment in life. Le prologue de cette trilogie, sorti en 2015, sert de point d’entrée à l’univers complexe qui se dégage de l’histoire racontée par BTS.

Jin a le rôle du personnage central, pivot de l’histoire qui va à la fois causer la désunion de la bande d’amis, et aussi tout faire pour les retrouver et redonner un sens à la vie de ses amis (voir les Notes et le webtoon Save Me).

Prologue

Short films

Highlight reels

Et sinon, vous pouvez les retrouver dans nos playlists Highlight Reels et Short Films sur Youtube.