BTS World OST

Le jeu BTS World, créé par Netmarble et sorti le 26 juin 2019, bénéficie d’une bande sonore originale de grande qualité. L’album BTS World OST est sorti sur les plateformes digitales le vendredi 28 juin 2019. Il a été annoncé un mois avant mais son contenu n’a été dévoilé qu’au compte-goutte.

3 chansons issues de l’album OST sont sortis avant le 26 juin. La première, Dream Glowa été publiée le 7 juin et est une collaboration entre BTS (subunit: Jin, Jimin et Jungkook) et la chanteuse britannique Charli XCX. Le deuxième titre, A Brand New Day, sorti le 14 juin, est une collaboration entre BTS (subunit: V et J-Hope) et la chanteuse pop suédoise Zara Larsson. Le troisième titre, sorti le 21 juin, est une chanson mettant en avant RM et Suga, accompagnés par le rappeur américain Juice Wrld: All Night

La chanson-titre Hearbeat (ci-dessus) a été annoncée le jour même de la sortie de All Night, de même pour les 7 musiques thématiques (une par membre de BTS).

Toutefois, c’est uniquement quelques heures avant la sortie de l’album BTS World OST, que le nombre total de titres a été publié dans la presse : 14 titres ! Effectivement, les artistes Lee Hyun (de l’agence Big Hit Entertainment comme BTS ou TXT) et le duo féminin OKDAL ont également composés pour l’album.

    1. Heartbeat
    2. Dream Glow (feat. Charli XCX)
    3. A Brand New Day (feat. Zara Larsson)
    4. All Night (feat. Juice Wrld)
    5. Captain (Namjun theme)
    6. Cake Waltz (Jimin theme)
    7. Shine (Yunki theme)
    8. Not Alone (Jungkook theme)
    9. Friends (Hoseok theme)
    10. Wish (Seokjin theme)
    11. Flying (Taehyung theme)
    12. LaLaLa par OKDAL
    13. You Are Here par Lee Hyun
    14. You Are Here (instrumental) par Lee Hyun
BTS World OST couverture

Retrouvez l’album sur les plateformes de streaming:

Deezer

Spotify

Apple Music

Pour acheter l’album en format digital:

iTunes

Google Play

Traductions des 6 chansons (avec paroles) de l’album.

Heartbeat
de BTS
LaLaLa
de OKDAL

(à venir)

You Are Here
de Lee Hyun

(à venir)

Dream Glow
BTS Jin, Jimin et Jungkook
feat. Charli XCX
A Brand New Day
BTS J-Hope et V
feat. Zara Larsson
All Night
BTS RM et Suga
feat. Juice Wrld
Dream Glow
A Brand New Day
All Night
BTS World OST: Another Story, les vies alternatives des membres de BTS

Description des 7 musiques thématiques de BTS World OST

Traduction coréen à l’anglais par JK_Glitters et de l’anglais au français par #Misa.

BTS World OST: chanson thématique de Namjoon
RM – Captain

Capitaine :

Cette chanson met en valeur les cuivres de l’orchestre joués en grand ensemble avec une session principale dynamique qui expose un son rétro funky puissant et énergique. Elle a l’atmosphère intense et palpitante d’un rythme funky transformé en grand orchestre. On peut imaginer RM essayant de résoudre une histoire palpitante tel un détective, exprimé avec beaucoup d’énergie. Vinnie Colaiuta et Calitos Del Puerto, considérés comme les légendes des sessions de rythmes de bass, s’y sont joints pour apporter un son encore plus beau.

Spotify

Deezer

Jin – Wish

Souhait :

Le son d’un piano déplie l’intro, commençant par une sorte de son isolé puis délivre une atmosphère plus chaleureuse et agréable. Le bel ensemble piano et instruments à cordes s’intensifie et délivre un sentiment touchant qui vous émeut. Une fois qu’il rencontre l’autre mélodie qui souligne, cela délivre une atmosphère enjouée et pleine d’espoir. Cela représente le grand coeur de Jin qui consacre beaucoup de temps à sa famille aimante, et qui chéri et comprend les gens à ses côtés.

Spotify

Deezer

Suga – Shine

Eclat : 

Le son somptueux d’un piano mène ce morceau en trois parties. Le morceau commence par des sifflements puis continue sur un Bandonéon, un violoncelle, etc ainsi qu’un refrain réchauffant le coeur qui donne l’atmosphère douce, lesquels illustrent l’impression de flottement du morceau à son apogée. Tous les instruments en harmonie avec la batterie expriment une sorte de battement de coeur et illustrent le développement de Suga, réincarné en véritable artiste malgré ses propres limites.

Spotify

Deezer

J-Hope – Friends

Amis : 

Un morceau commençant par le son familier d’une guitare accoustique puis se développant en taille, créant une positivité sans fin et un bon sentiment sous le ciel dégagé. Des instruments et choeurs variés interagissent ensemble et prennent équitablement part à la mélodie. Le son dynamique et entraînant de l’orchestre, avec la batterie et la basse, et l’harmonie passionnée de la guitare contiennent l’énergie débordante et le coeur tendre de Hoseok qui aime les animaux.

Spotify

Deezer

Jimin – Cake Waltz

Valse du gâteau : 

Une valse délivre une atmosphère enjouée et douce, tout comme un gâteau. Un celesta (ndlt: c’est un instrument entre le piano et le xylophone) accompagné d’une harpe crée une ambiance douce et chaleureuse dès le début de la chanson. Les timbales et la flûte donnent l’impression qu’il y a des vagues en mouvement et ajoutent de la vitalité au morceau. En opposition, un Pizzicato (ndlt: technique où on pince les cordes) est joué pour un son onirique, représentant Jimin hésitant entre deux voies, et l’encourageant à déployer ses efforts. 

Spotify

Deezer

V – Flying

Voler : 

Le développement immense et grandiose de l’intro du morceau vous donne l’impression de regarder un panorama et de voler dans le ciel. La mélodie commençant par de la flûte illustre son enfance pleine de rêves. Les sons combinés de l’orchestre, développement de la mélodie, vous rappelle les rêves que vous avez oubliés, et vous donne en quelque sorte l’envie de créer votre propre monde pour ressentir à nouveau cette joie. Un morceau qui montre le petit mais précieux défi d’un tout juste fermier, V. Et pendant que la mélodie reste dramatique, cela se termine avec un sentiment de fin heureuse de façon grandiose et magnifique.

Spotify

Deezer

Jungkook – Not alone

Pas seul : 

Le son du piano entraîne le morceau et crée une humeur profonde et réfléchie. Clarinette, hautbois, violon et violoncelle s’unissent pour construire leur propre éclat. Puis tous les instruments s’unissent générant un magnifique accord harmonieux. La mélodie porte l’optimisme, et le développement de fin contrastant avec l’intro, qui délivre le message plein d’espoir de Jungkook défiant de nouvelles choses et surmontant ses propres traumatismes.

Spotify

Deezer