Les Concerts de BTS

Le groupe Bangtan Sonyeondan aime se produire sur scène. Comme ils le disent fréquemment, c’est lorsqu’ils sont sur scène, à la rencontre des ARMYs, qu’ils sont le plus heureux. Hommes de spectacle complets (chanteurs, rappeurs, danseurs, acteurs…), leurs prestations sont toujours travaillées et remplies d’énergie.

Sur cette page vous pourrez retrouver des informations sur leurs concerts, leurs tournées, leurs fanmeetings, etc. A noter: BTS a réalisé trois tournées mondiales: Red Bullet Tour, Wings Tour et Love Yourself Tour, puis son prolongement Love Yourself: Speak Yourself Tour.

Red Bullet Tour

En rédaction

Wings Tour

En rédaction

Love Yourself Tour

La tournée internationale intitulée Love Yourself World Tour a débuté à Séoul dans le Stade Olympique de Séoul (« Seoul Olympic Stadium »), pour deux dates les 25 et 26 Août 2018. BTS se sont produits à guichet fermé durant ces deux dates après avoir vendu 90 000 tickets. La vente des tickets leur aurait apporté 95 milliards de won (8.4 millions de dollars USD) de revenus.

A partir du 5 Septembre 2018, la tournée débute en Amérique du Nord, durant laquelle il y aura quinze concerts dans sept villes différentes entre le Canada et les États-Unis. Toutes les dates se sont déroulées à guichet fermé, avec un total d’environ 310 000 spectateurs, le nombre de tickets vendus est similaire au nombre des artistes tels que Bruno Mars. Quatorze des concerts se sont déroulés dans des arénas, le dernier ayant eu lieu au stade Citi Field de New York pour lequel les places se sont vendues en moins de 20 minutes. En Septembre 2018, Variety a annoncé que BTS faisait partie des meilleures tournées pour l’automne 2018 aux Etat-Unis. Selon StubHub, dans le classement des plus hautes moyennes de vente par concert, BTS sont en première position, devant Pearl Jam et Ed Sheeran.

La tournée européenne a commencé à Londres pour deux dates avec les billets épuisés en deux minutes à l’aréna O2. A l’occasion de ces deux jours de concert, BTS ont battu le record de ventes de marchandises de l’aréna O2 qui était précédemment détenu par les Rolling Stones depuis 2012. Ils se sont ensuite rendus à Amsterdam, Berlin et Paris, les tickets avaient tous été vendus le 1er juin 2018 en quelques minutes. Les deux dates de Paris ont réuni environ 40.000 fans de 86 nationalités différentes.

Les revenus bruts de la tournée seraient estimés à 82.9 milliards de won (74 millions de dollars USD) avec la simple vente des tickets de Séoul, d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.

Love Yourself : Speak Yourself Tour