
Mouvement iconique de la chorégraphie de DNA
Jungkook a été aux Etats-Unis pendant quelques mois lorsqu’il était encore stagiaire pour apprendre la danse hip-hop et il a intégré la dance line avant même le début du groupe.
Quant à Taehyung, il a reçu le statut de danseur dans le groupe en Mai 2018 après de nombreuses années d’entraînement et avoir captivé le coeur des fans avec le clip de son solo Singularity. Sa capacité à se souvenir des chorégraphies qu’il a apprise (même celles de leurs débuts) a plusieurs fois aidé les autres membres lors de quizz et d’interviews.
J-Hope est celui qui maîtrise le plus rapidement une nouvelle chorégraphie et aide ensuite ses amis à l’apprendre. Particulièrement pointilleux et professeur à l’écoute, J-Hope est celui vers lequel tous les membres se tournent pour les questions de chorégraphie. Il est le pilier du groupe à ce sujet.
Jimin est aussi doué en danse contemporaine qu’en hip-hop, deux types de danse très différents. Ses prestations scéniques sont toujours très attendues et ont amenées bien des personnes à tomber sous son charme.
Suga ne voulait pas devenir une idole. Mais parce qu’il croyait en BTS, il a énormément travaillé pour être un danseur dont les autres membres seraient fiers. La chorégraphie de son solo Seesaw, que vous trouverez dans l’album Love Yourself: Answer, en a surpris plus d’un et a permis à Suga de montrer tout son potentiel de danseur, chanteur, rappeur (et parolier et compositeur).
Jin et RM ont longtemps été considérés comme les maillons faibles de BTS en danse. Pourtant, ces deux artistes ont passé d’innombrables heures dans le studio de danse à améliorer leur endurance, leur vitesse d’exécution et leur gestuelle. Ils sont actuellement capables de danser toutes les chorégraphies les plus complexes du groupe avec aisance et ont gagné à plusieurs reprises la possibilité d’être au centre de la formation (comme Jin dans la chorégraphie de IDOL ou de ON).
Chaque membre de Bangtan Sonyeondan s’est révélé être un danseur talentueux et capable de donner son maximum lors de leurs concerts de près de trois heures.
Big Hit a publié un certain nombre de « dance practices » (vidéos des répétitions des chorégraphies) sur la chaîne bangtantv de Youtube.
Ci-dessous nous avons sélectionné quelques vidéos assez représentatives de leur travail (le sérieux, comme le plus humoristique) de 2013 à nos jours.