Asia Game Changer Award

Home / Discours / Asia Game Changer Award

Asia Game Changer Award

“Lorsqu’il s’agit de situer la culture coréenne sur la carte du monde, il n’y a jamais rien eu de tel que les sept jeunes hommes que nous allons découvrir… Et pendant cette année tumultueuse, ils ont émergé comme une voix importante pour un changement social.” Joseph Bae & Janice Lee introduisant BTS.

 

Discours de BTS, Asia Game Changer Award:

“ Bonjour, c’est BTS ! 

1/ RM: Nous avons entendu l’incroyable nouvelle que nous allons recevoir un 2020 Asia Game Changer Award. Nous comprenons que ce prix est décerné à ceux qui ont grandement contribué à apporter des changements positifs au monde de diverses domaines. Nous sommes très honorés de recevoir ce prix.

2/ Suga: Il est difficile de croire lorsque nous, sept jeunes hommes ordinaires nés et élevés dans différentes parties de la Corée, sommes appréciés pour changer le monde. Nous ne sommes pas sûrs de mériter de si grandes louanges. Je me rappelle cela comme si c’était hier quand nous avons visité les Etats-Unis pour la première fois. Cela nous semblait comme un tout nouveau monde. Nous étions quelque peu confus, et aussi apeurés par ce nouvel environnement. Mais, plus maintenant, bien sûr. Alors même que nous gagnons de l’expérience en voyant autour du monde, en Asie, en Europe, aux Etats-Unis, etc, nous réalisons que nous sommes unifiés et vivons tous ensemble dans “Un Monde”.

3/ Jimin: De nombreuses personnes disent qu’au travers de notre musique, ils pu découvrir non seulement BTS, mais aussi la Corée et même l’Asie d’une nouvelle façon. Cela s’applique également à nous. Nous avons appris à comprendre et découvrir un monde que nous ne connaissions pas à travers des gens qui comprennent et écoutent notre musique.

4/ j-hope: Une leçon importante que nous avons apprise est qu’en dépit des différences dans les pays, les races et les cultures, les émotions que nous ressentons et les choses auxquelles nous accordons de la valeur ne sont pas différentes les unes des autres. C’est pour cela que nous croyons fermement que partager ces valeurs universelles avec beaucoup plus de personnes à travers notre musique est ce que nous avons à faire, ce qui est également un moyen de donner en retour à tous ceux qui nous ont aimé et nous ont soutenu.

5/ V: Mais à chaque fois, un grand nombre de gens répondent avec un amour plus grand encore que ce que nous leur avons donné en premier. Ils ont participé dans la campagne “love Myself”, qui met l’accent sur le fait que l’amour véritable commence par s’aimer soi-même, et ils nous ont rejoint en s’opposant à la violence et à la discrimination ainsi qu’en soutenant ce qui sont dans des situations difficiles. Nous pensons que ce sont ceux qui sont avec nous qui en réalité changent le monde, pas nous.

6/ Jungkook: Bien que nous soyons heureux que Dynamite ait atteint le sommet du classement Hot 100, qu’on nous dise que beaucoup de personnes déprimées par le COVID ont été réconfortées et encouragées par la chanson nous a fait bien plus plaisir. Une fois de plus j’ai pu constater que de petits changements dans la vie arrivent comme des miracles quand nous sommes “ensemble”.

7/ Jin: “En tant qu’artiste, je suis extrêmement reconnaissant et heureux de pouvoir créer une telle résonance avec sincérité. Nous veillerons à ne pas oublier qui nous sommes et à faire de notre mieux pour réconforter et inspirer beaucoup de personnes avec notre musique comme nous l’avons toujours fait.

8/ RM: “7 milliards de mondes brillant avec 7 milliards de lumières” Ceci est un extrait des paroles de notre chanson “Mikrokosmos”. Le monde dans lequel nous vivons consiste en éléments divers, chacun d’entre eux ont un potentiel dans notre futur. Nous souhaitons exprimer notre sincère reconnaissance à l’Asia Society de créer un pont au-dessus du fossé entre l’Asie et les Etats-Unis, faisant de grands efforts en promouvant la culture et la diversité des valeurs. Nous souhaitons à l’Asia Society un bon développement et un effort continu pour amener des changements positifs dans le futur. Merci beaucoup. »

Traduction: #Liviah, relecture: #JJ, graphisme: #Ido.

Discours donné par BTS lorsque le groupe a accepté le Asia Game Changer Award (Asia Society).