Korean Popular Culture and Arts Awards, le 24 octobre 2018

Traduit de l’anglais (@BTS_Trans) par #Elwen

Ordre du Mérite Culturel

Kim Namjoon : Bonjour, merci beaucoup. En tant que leader de BTS, ça a toujours été mon rôle de faire les discours quand nous recevons un prix, mais aujourd’hui, chacun va pouvoir partager ses pensées. Alors je veux permettre aux autres membres de parler plus longtemps. J’aimerais attribuer tout le mérite de ce prix aux ARMYs, merci beaucoup.

Kim Seokjin : Bonjour à tous, je suis Jin. Tout d’abord, merci beaucoup pour cet Ordre du Mérite. Nous voyageons beaucoup et beaucoup chantent nos chansons en coréen avec nous. Ils sont aussi fiers de nous dire qu’ils apprennent la langue coréenne. Ça remplit nos coeurs de joie, et à l’avenir nous continuerons de faire de notre mieux pour partager la culture coréenne. Merci beaucoup.

Kim Taehyung : Bonjour à tous. Je ne sais pas trop maintenant… Je ne sais pas comment exprimer convenablement ce que je ressens en ce moment. Je pense qu’après ceci ma famille sera vraiment fière de moi. Et aussi, aux ARMYs, même si je ne suis pas très doué pour l’exprimer, je veux vous dire que je vous suis vraiment reconnaissant et que je vous aime. À tous les gens présents ici, ceux qui nous regardent sur leur écran, et tous les autres, j’espère que vous passerez une très bonne journée. Merci beaucoup.

Min Yoongi : Oui, c’est un honneur pour ma famille, merci beaucoup. Tellement de choses se sont passées cette année, numéro 1 au Billboard 200, Billboard Music Awards, American Music Awards et le discours à l’assemblée générale de l’ONU. Parmi tout ça, cet Ordre du Mérite est vraiment un grand honneur pour nous. En tant que représentants de notre nation, nous continuerons de travailler dur pour faire connaître la Corée à travers le monde. Merci beaucoup.

Park Jimin : Oui bonjour, je suis Jimin de BTS. Vu que notre leader RM a toujours été celui qui faisait les discours dans ce genre de cérémonie, maintenant que je me retrouve à sa place, j’ai l’impression que mon coeur va exploser. Nous avons pu recevoir ce prix grâce aux membres, le staff de notre compagnie, nos managers et vous tous. Ça nous a permis de réaliser à nouveau à quel point tout ceci compte pour nous. Je souhaite aussi transmettre mes sincères remerciements à toutes les personnes qui sont à nos côtés et vous dire que ce prix vous appartient. Et puisque nous sommes les plus jeunes ici, c’est un grand honneur pour nous de pouvoir rencontrer tous nos seniors que nous respectons énormément. Nous allons continuer de travailler dur pour faire aussi bien que nos seniors et devenir une meilleure influence. Merci beaucoup.

Jeon Jungkook : Bonjour à tous, je suis Jungkook de BTS. Tout d’abord, merci beaucoup de nous avoir remis ce si précieux prix. Je pense que c’est vraiment un grand honneur de pouvoir le recevoir parmi nos mentors et seniors présents ici aujourd’hui. Pour être honnête, je pense que c’est exagéré de nous avoir remis ce prix. Mais à l’avenir nous continuerons de travailler dur et faire de notre mieux. Nous recevons ce prix avec le coeur rempli de gratitude. Que ce soit en restant à nos côtés ou en nous suivant de loin, les ARMYs qui ont cru en nous et nous ont soutenu, nos familles et Bang PD-nim, nous vous remercions. Nous allons travailler dur pour pouvoir partager la culture coréenne dans le monde. Merci beaucoup.

Jung Hoseok : Bonjour à tous, je suis l’espoir de BTS, J-Hope. C’est ce que je dis toujours pendant nos périodes de promotion. Mais maintenant que nous sommes devenus l’espoir de la culture populaire coréenne, je suis si heureux et fier. L’Ordre du Mérite Culturel, c’est vraiment un très grand prix. Ce n’est pas léger du tout. Toute la passion et le dur travail de notre staff, le sang et la sueur de BTS, les encouragements et le soutien des ARMYs du monde entier, tous ces éléments réunis sont ce qui donne toute sa valeur à ce prix et son poids significatif. A l’avenir aussi, telle une invitation à devenir l’espoir de la culture populaire coréenne, nous allons travailler dur pour réaliser des choses incroyables. Merci beaucoup. Je vous aime ARMYs !