Discours de BTS à la Maison Blanche, le 31 mai 2022

Traduit de l’anglais par #Lilly

BTS à la maison blanche

RM : Merci Karine pour votre accueil chaleureux. Bonjour, nous sommes BTS et nous sommes très honorés d’avoir été invités à la Maison-Blanche aujourd’hui pour échanger sur ces importantes questions que sont les crimes anti-Asiatiques, l’inclusion des Asiatiques [dans la société] et la diversité.

Jin : Aujourd’hui est le dernier jour du AANHPI’s Heritage Month. (1) Nous sommes venus à la Maison-Blanche pour célébrer et nous joindre à cette communauté. 

Jimin : Nous avons été très surpris et peinés face à la récente hausse des crimes de haine à l’encontre des Américains d’origine asiatique. Nous aimerions profiter de cette opportunité pour nous exprimer, afin d’aider, ne serait-ce qu’un peu, à y mettre fin.

J-Hope : Nous sommes ici aujourd’hui grâce à nos ARMYs, nos fans du monde entier, qui sont de nationalités et de cultures différentes et qui parlent des langues différentes. Merci beaucoup.

Jungkook : Même aujourd’hui je trouve toujours cela surprenant que la musique d’artistes sud-coréens atteigne autant de personnes à travers le monde, transcendant la barrière de la langue et les barrières culturelles. Oui…C’est surprenant. Et je crois que la musique, qui permet de créer des liens entre toutes ces choses, est un intermédiaire [de communication] vraiment incroyable.

Yoongi : Ce n’est pas parce qu’une chose est différente qu’elle est mauvaise. Je pense que l’égalité commence lorsque nous reconnaissons nos différences sans chercher à savoir si elles sont bonnes ou mauvaises.

Taehyung : Tout le monde a sa propre histoire. Nous espérons qu’aujourd’hui [marque] le pas en avant vers le respect et la compréhension de la valeur de chacun.

RM : Et pour finir, nous remercions le Président Biden et la Maison-Blanche de nous avoir offert cette cruciale opportunité de parler de causes importantes, nous rappelant ce qui est en notre pouvoir en tant qu’artistes. Encore une fois, merci beaucoup.

 

  1.  Mois au cours duquel les Américains rendent hommage et reconnaissent les contributions et l’influence des Américains d’origine asiatique, Amérindienne, Hawaiienne et des îles du pacifique, à l’histoire, à la culture et aux accomplissements des États-Unis
Aller en haut