Golden Disc Awards, les 5 et 6 janvier 2019

Traduit de l’anglais (@cafe_army) par #Elwen

Daesang - Album de l'année ( Love Yourself : Answer)

RM : Tout d’abord, je voudrais attribuer tout l’honneur aux ARMYs qui nous regardent en ce moment. Merci ! Nous avons été très heureux pendant cette année 2018. Tous les efforts et le travail que nous avons effectué depuis nos débuts ont porté leurs fruits. De nombreux et honorables titres ont été donnés à BTS, Bangtan Sonyeondan. Pour être honnête, ces titres ont pesé sur nos épaules, nous en avons vraiment ressenti le poids. C’est à cause de tout ça qu’au début de l’année 2018, nous avons traversé une période difficile. Nous nous sommes demandés si nos ambitions n’étaient pas trop grandes, si c’était vraiment ce que nous voulions. Nous étions démoralisés. Mais quand on y réfléchit, la façon dont on ressent ces titres ne dépend que de nous.

Quand le nom de « Bangtan Sonyeondan » a été révélé pour la première fois, je pense que ça a été un choc pour certains. Pour être honnête, ce nom a été choisi en 2010 mais comme nous l’avons déjà expliqué, nous avons caché ce nom jusqu’à ce que nous débutions. Quand on nous demandait « quel est le nom de votre groupe ? », nous répondions « on a pas encore décidé ». Mais maintenant le « Bangtan Sonyeondan, Bangtan, BTS » semble tellement naturel ! Il nous correspond bien, n’est ce pas ?

Alors je pense que si nous continuons à travailler dur pour mériter les titres qui nous ont été donnés et que nous ne pensions pas mériter, un jour ils finiront pas fusionner avec nous et nous sembleront naturels comme notre nom « Bangtan Sonyeondan » nous est devenu naturel. Vous ne pensez pas ? Merci !

Quand nous avons reçu notre première récompense pour le Meilleur nouvel artiste en 2014, nous espérions vraiment recevoir un Bonsang l’année d’après. Il nous aura fallu attendre 4 ans et demi pour obtenir notre premier Daesang et nous tenir ici. Nous allons considérer que nous ne faisons qu’emprunter cette scène, nous ne seront pas arrogants et ne nous mettrons pas l’embarras. Avec mes membres et notre famille Big Hit, nous allons continuer de travailler dur et donner le meilleur de nous-mêmes avec assurance. Je vous aime.

Jungkook : RapMon a dit tout à l’heure… non c’est RM maintenant… RM a dit qu’au début de notre carrière il avait honte de notre nom « Bangtan Sonyeondan ». Mais personnellement, je suis rentré chez Big Hit parce que justement c’était notre nom, je suis donc très fier que nous nous appelions « Bangtan sonyeondan ».

Nous ne pensions pas que nous deviendrions des artistes recevant des Daesang. Mais je pense que nous avons réussi car nous avons cru en nous et sommes restés confiants. Grâce au lien que nous avons réussi à créer avec chaque ARMY, je pense que nous avons pu traverser ces années dans le bonheur. J’ai hâte de voir ce qu’il se passera en 2019…

[Une ARMY crie : « Jungkook, tu es trop beau ! »]

… ah merci ! En 2019, j’espère continuer à avancer avec vous avec bonheur. S’il vous plaît, continuez à veiller sur nous tout au long du chemin. Merci beaucoup ! Je vous aime !

J-Hope : Nous avons vraiment reçu un grand prix… Nous sommes en train de travailler dur sur notre prochain album alors attendez-le avec impatience s’il vous plaît et donnez-lui tout votre amour ! Merci beaucoup tout le monde !

V : Cette année est celle du cochon doré et je suis né l’année du cochon doré ! Alors toute la bonne fortune que Jimin et moi recevrons cette année, nous la donnerons à ARMY. Je vous souhaite de nombreux jours heureux.

Bonsang - Album physique de l'année (LY : Answer)

J-Hope : ARMY ! Merci à tous nos ARMYs. Nous ne prendrons pas cette récompense pour acquise. Grâce à l’amour et à l’intérêt que vous nous avez porté en 2018, nous avons pu assister à cette incroyable cérémonie et recevoir cette récompense. Nous travaillerons encore plus dur pour produire un album encore meilleur.

Suga : Merci beaucoup pour votre amour à chaque fois que nous sortons un nouvel album. Cette année a été remplie d’émotions car nous avons reçu beaucoup d’amour pour l’album que nous sorti en 2018. Cette année, nous allons revenir avec un album encore meilleur et de meilleures performances.

Jungkook : Et tout en continuant d’avancer, nous allons continuer de nous entraîner sérieusement, d’apprendre et devenir meilleurs. Nous allons produire une bonne musique et de nombreuses chansons que nous vous ferons écouter. Merci !

V : ARMY, nous avons reçu tellement d’amour en 2018. Avec tous les awards que nous avons reçus grâce à vous, nous avons ressenti tellement de joie cette année. En 2019, nous travaillerons encore plus dur et nous reviendrons avec de superbes chansons et de superbes performances ! Attendez-les avec impatience. Je vous aime !

Bonsang - Chanson digitale de l'année (Fake Love)

Suga : Bonjour, nous sommes BTS. Tout d’abord, je pense que nous avons pu recevoir ce prix grâce à nos ARMYs qui apprécient autant nos albums physiques que leur version digitale. Surtout à notre époque où le streaming est si important, c’est vraiment un honneur de recevoir ce prix de la chanson digitale de l’année. J’aimerais vous dire merci beaucoup et je vous aime ! Nos autres membres vont vous dire un mot, Hobi ?

J-Hope : ARMYs ! Merci d’être venus aujourd’hui pour nous encourages. Je vous aime !

RM : Nous sommes en train de travailler sur nos prochaines chansons. Nous allons donc vous préparer de bonnes chansons et revenir. Merci !

U+ Idol Live Popularity Award

Jimin : Bonjour, nous sommes BTS. Nous avons reçu le prix de popularité. Vous nous avez donné ce prix en utilisant votre précieux temps pour voter, il n’en est que plus précieux à nos yeux. Merci pour ce prix. Nous allons continuer de travailler dur pour vous monter le meilleur de nous-mêmes. Merci, on vous aime !

RM : ARMYYYY ! Je dirai juste une chose : merci d’avoir voté pour nous !!

Jimin : Merci ! Je vous aime !

V & Jin : Je vous aime !

Global Vlive 2019 Top 10 : Meilleur artiste

RM : Puisque c’est un prix Vlive alors notre V va parler.

V : Bonjour ! Nous sommes BTS. Les Golden Disk sont une cérémonie que nous avions seulement l’habitude de regarder à la télévision à la maison. Le fait que nous puissions être ici aujourd’hui… Vraiment… Ah ! Nous avons reçu un prix auquel nous ne nous attendions pas donc… 

[RM lui chuchote à l’oreille : dis aux ARMYs que tu les aimes] 

… ARMYs, je vous aime !

RM : (en anglais) Ok ARMYs, merci de regarder nos Vlive et merci à Vlive de nous avoir donné l’opportunité d’être en live sur internet avec les ARMYs du monde entier. (en coréen) Merci de regarder nos Vlive. Cette année encore, nous ferons beaucoup de lives avec vous et nous travaillerons dur pour filmer de nouveaux épisodes de « Run! BTS ». Merci de les attendre avec impatience !