MAMA, décembre 2022

Traduit de l’anglais Twitter par #Nabi

jhope mama 2022

Crédit : MAMA Awards

MAMA 2022 prix de l'Artiste masculin le plus populaire

ARMY !! Pour être honnête, pour le premier discours, je me sentais obligé d’appeler nos ARMY. Euh… Je ne suis pas sûr de mériter ce prix. J’accepte humblement et avec gratitude ce prix, en me disant qu’il récompense le fait d’avoir relevé un nouveau défi cette année, en donnant à ce prix le sens de récompenser cet effort. 

L’album intitulé Jack in the Box est un album qui me contient tel que je suis. En fait, c’est un album qui contient les pensées qu’il me semblait impératif de montrer à un moment donné, ces pensées que j’avais lorsque je faisais les promotions en groupe et en tant que J-Hope du groupe. 

C’est un album dans lequel j’ai pris des décisions et fait des choix audacieux, car je pense que ce sont des musiques que seul le J-Hope de cette époque est capable de faire. 

C’est pourquoi, en réalité, Il y a sûrement beaucoup de gens que je n’ai peut-être pas pu satisfaire, mais quand bien même, je voudrais remercier les fans qui ont cru fermement en moi et qui ont montré leur soutien pour ma musique cette année.

Et, pour être honnête, puisqu’il s’agit d’un album sur lequel beaucoup de gens m’ont donné un coup de main, je tiens à remercier tout le staff et la famille Big Hit Music qui ont travaillé si dur pour réaliser les ambitions enfantines/immatures de J-Hope. 

Et à mes membres qui m’ont soutenu plus fort que quiconque, je vous aime vraiment et vous remercie.

À l’avenir, je continuerai à montrer, pas seulement dans mes promesses, mais aussi dans les résultats, de la musique « à la J-Hope ». Je vous aime.

MAMA Platinum

Wow, oh. Le trophée pèse vraiment son poids !

Oh… Un trophée pour avoir reçu les 4 grands prix pendant 3 années consécutives, c’est vraiment… Wow… J’ai l’impression de voir les souvenirs de cette période défiler comme un kaléidoscope.

Vraiment… Tout d’abord, je pense que c’est un prix qui a un sens profond, que c’est un prix dont on se souviendra toujours dans nos cœurs.

En fait, comme je l’ai dit plus tôt, cela aurait été vraiment, vraiment bien si tous les membres étaient venus exprimer leur gratitude pour ce prix, cette fois encore, c’est ce qui me manque le plus. À vrai dire, j’ai préparé quelque chose. Jin hyung m’a dit qu’il voulait dire quelque chose… Alors je vais l’appeler vite fait. [Il lance l’appel et attend un peu] Je fais quoi s’il ne répond pas ?

Jin : Yo, J-Hope.

J-Hope : Hyung, je suis en train de faire le discours. Hyung-nim tu peux dire un mot s’il te plait ? Il y a beaucoup d’ARMY qui veulent te revoir, hyung.

Jin : Tu m’appelles en plein milieu de ton discours… Qu’est ce qu’on va faire de toi ?

[J-Hope rit]

J-Hope : Je t’ai appelé parce qu’il n’y a que toi.

Jin : Si tu n’as que moi alors tiens-toi prêt. Je vais te faire un discours de pro.

[J-Hope tente de dire quelque chose le temps que Jin réfléchisse]

Jin : Un peu de silence mon ami. Bonjour tout le monde, je suis Jin de BTS. Oh, vraiment, tout le monde, encore un prix… Vous nous donnez un prix si honorable… Je suis vraiment reconnaissant de recevoir un prix si honorable. Nos ARMYYYs. Merci beaucoup à nos ARMYs, je vous aime, et nos membres qui ont travaillé dur, je vous aime tellement…

J-Hope : Je t’aime. 

Jin : Hé, j’ai encore des choses à dire. Aussi, le temps se refroidit alors faites attention au froid, ne tombez pas malade et prenez bien soin de vous. Euh… Je ne pourrai pas apparaître publiquement avant un moment donc je suis un peu triste, mais je reviendrai vite avec encore une fois de la bonne musique. Je reviendrai en bonne santé de l’armée. Merci.

J-Hope : Merci hyung, je t’aime.

Honnêtement, je pense que je dois le dire une fois de plus, mais tout d’abord, merci beaucoup à nos ARMYs.  Vraiment, vraiment, Merci beaucoup d’avoir été avec nous pendant 10 ans. Je voulais vraiment vous dire que je vous aime tellement, que même si je le dis 100 fois, ça ne suffira pas.  Et encore une fois, je veux vraiment dire merci aux nombreux membres du personnel qui travaillent dur pour BTS et à la famille du label. Vraiment, oui, c’est grâce au staff que nous sommes ici et que nous pouvons faire nos activités. Vraiment, vraiment, merci. J’aime également tellement les familles des membres, et bien sûr j’aime nos membres, et je promets de continuer à vous offrir de la bonne musique et à travers ma musique de vous donner de l’espoir, de l’énergie, ce genre de musique. Et je termine ce discours avec ces pensées. Merci beaucoup. Je vous aime.

Artiste de l’année

ARMY, hey.

[soupire]

Cela aurait été tellement formidable si les 7 membres étaient venus recevoir le prix et exprimer leur gratitude.

Cependant, la vérité c’est que les circonstances ont fait que ce n’était pas trop possible, c’est un peu dommage. Pourtant, pour cette fois, je vais représenter [le groupe] en tant que membre de BTS et faire le discours d’acceptation. La vérité c’est que je ne suis pas notre ami RM, donc je ne parle pas aussi bien que lui. [rires]

Oui, je vais essayer de vous faire part de mes pensées et de mes émotions de manière simple et honnête.

Je pense que 2022 a été pour BTS une année ou nous avons vraiment traversé beaucoup d’épreuves et de difficultés ; en cherchant sans arrêt des moyens de les surmonter, c’est comme si d’une certaine manière 7 adultes faisaient de nouveau l’expérience des douleurs que les adolescent ont en plein de crise de croissance.

Alors que nous cherchions le meilleur moyen de sortir de cette situation, nous avons même chanté une chanson pleine d’espoir disant que le meilleur moment pour nous et vous tous n’était pas encore venu.

Ayant été chagriné par des choses que je ne peux pas vous dire, j’en viens à la conclusion que nous ne pouvons vous offrir une musique agréable et transmettre un message heureux que si nous sommes nous-mêmes un peu heureux.

Et c’est pour cela qu’à divers égards nous avons agi et pris des décisions avec audace.

En fait, vraiment, le moment est venu, nous en sommes arrivés jusqu’ici et nous vous avons montré en permanence le meilleur de nous-mêmes, et finalement, je pense que le moment est venu pour nous et vous d’être ensemble uni par la foi [que nous nous portons mutuellement].

Pour être honnête, on ne peut pas vraiment dire que BTS n’ait réalisé de prouesses majeures cette année. À cet égard, j’accepte le prix d’artiste de l’année avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance. Et pour dire vrai, je l’interprète comme un message nous souhaitant que notre année se finisse bien, et j’en suis très, très reconnaissant.

Et pour finir, en fait, en ce moment chacun des membres fait le point sur le chemin qu’ils ont parcouru jusqu’à aujourd’hui, et un à un, ils effleurent leurs racines et se développent de la manière qui leur convient.

À cet égard, euh… Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir soutenir les différentes activités solos des membres, de la même manière que l’album de notre ami RM qui sortira bientôt. BTS existe pour nos ARMYs. Merci. Je vous aime.

Aller en haut