MelOn Music Awards, le 1er décembre 2018

Traduit de l’anglais par #Elwen

 

Prix du « Top 10 » : 

Jin : ARMY, merci de nous avoir permis de recevoir ce prix du Top 10. Parce que vous étiez à nos côtés, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes même quand nous étions malades ou que nous traversions un moment difficile. Nous attribuons tout le mérite à ARMY. Je vous aime !

 

Prix de la « meilleure chanson rap / hip-hop » :

J-Hope : Wow ARMY ! C’est un honneur pour nous de recevoir cet award parmi tous ces grands artistes. Nous l’acceptons avec beaucoup de gratitude et produirons une musique encore meilleure pour vous remercier. Merci !

 

Prix « Kakao Hot Star » :

Jimin : Bonjour, nous sommes BTS. Tout d’abord, cet award, c’est ARMY qui nous a rendus « hot » quoique nous fassions et où que nous soyons. Alors je vais le considérer comme le « Hot ARMY » award et non pas comme le « Hot Star » award. Aux ARMYs qui nous soutiennent toujours : merci !

RM : Grâce à vous nous sommes devenus « hot », merci !

V : Oui… (la musique de cérémonie commence et l’interromps) … Au revoir !

 

Prix du « Global Artist » :

BTS : Taehyung ! Taehyung ! (vu qu’il a été coupé avant)

V : Bonjour, nous sommes devenus des artistes globaux (connus dans le monde entier). Merci aux ARMYs qui nous ont permis de recevoir cet award. Nous travaillerons encore plus dur.

RM : Aux ARMYs dans le monde entier, je veux juste dire merci et on vous aime. Merci de nous avoir donné cet award et nous vous attribuons toute la gloire. Merci mille fois.

V : Yaeh, we purple you baby !

 

Vidéo d’introduction du « Popularity award » (passage sur Jungkook) :

Le golden maknae JK ! Wow ! Il est trop beau ! C’est un bon chanteur et il est beau. C’est le chanteur principal mais il est aussi parfois rappeur quand la rap line est absente. Il est bon ! Il est beau, il sait chanter et rapper, que ne sait-il pas faire ? J’aimerais être ami avec lui. Que voulez-vous ? Échanger votre visage avec lui ? Désolé. BTS est vraiment de classe mondiale. JK, le golden Maknae, est un des meilleures concurrents pour le Netizen Popularity Award, rafle-le !

 

Prix du « Netizen Popularity » :

Jungkook : Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la vidéo, j’en étais vraiment heureux. Sachant que c’est l’award le plus difficile à obtenir après les Daesang, je suis vraiment surexcité. Cet award nous a été remis grâce à ARMY alors je dirais que c’est ARMY qui l’a reçu. Merci beaucoup. Nous vous montrerons d’encore meilleures performances. Merci !

 

Daesang du « meilleur album de l’année » :

RM : Bonjour, nous sommes BTS Tout d’abord, je voudrais remercier ARMY évidemment. Tout à l’heure, j’étais juste derrière la scène et mon cœur battait si fort. J’étais très nerveux. Est-ce que c’était en 2005 ? Je me souviens avoir reçu après l’école des flyers publicitaires pour le premier club de streaming des MelOn Music Awards. Quatorze ans plus tard, nous recevons ce Daesang sur cette scène. C’est vraiment un honneur. Dans ce monde où la musique est consommée de manière instantanée comme un fast-food, je trouve que le fait d’acheter un album, qui n’est peut-être pas un objet nécessaire, est vraiment incroyable. Dans ce monde où le fait de sortir un album n’a plus beaucoup de sens, je vous remercie sincèrement d’avoir aimé chacun de nos enfants que nous avons produit avec beaucoup d’efforts de l’intro, du skit à l’outro. Vraiment merci !

Jin : La dernière fois où j’ai été aussi ému, c’était l’année dernière quand on a gagné le daesang. C’est un honneur de recevoir à nouveau un daesang grâce à ARMY. Je souhaite beaucoup de bonheur à ARMY et à tout le monde. Merci !

Jimin : Les personnes que je voudrais remercier sont notre CEO Bang Si Hyuk PD-nim, je pense surtout à lui, je voudrais aussi exprimer ma gratitude à notre famille Big Hit et à nos managers. Ils nous ont regardés grandir pendant ces 7-8 dernières années, je me demande ce qu’ils pensent en nous regardant maintenant. Merci à tous de nous avoir portés si haut, on ne s’arrêtera pas là et nous monterons encore plus haut. Merci !

Daesang « Artiste de l’année » :

Suga : ARMY ! Merci beaucoup ! Je voudrais d’abord remercier ARMY pour nous avoir donné ce daesang. Je voudrais aussi remercier Bang Si Hyuk PD-nim et le staff de Big Hit qui nous ont toujours épaulés. Il s’est passé beaucoup de choses depuis nos débuts et je me suis toujours demandé pourquoi le monde nous faisait traverser des moments aussi difficiles mais ces moments sont devenus fertiles et de bonnes choses en sont sorties. Je veux vous remercier pour être nos fans.

Jungkook : Je suis tellement content d’être « artiste de l’année », merci à tous de nous permis de gagner cet award. J’aimerais prendre un moment pour remercier un certain nombre de personnes. Nos coiffeurs/maquilleurs qui respirent, mangent, dorment et travaillent dur avec nous, les photographes, le staff de Big Hit et nos managers qui se lèvent avant nous pour tout préparer et s’occupent de nous tout long de la journée. Je suis timide lors d’habitude j’ai du mal à m’exprimer mais de voir tout notre staff travailler dur à nos côtés ça me motive, j’espère que nous pourrons continuer à travailler dur encore longtemps. Je vous aime ARMY et merci !

J-Hope : ARMY !!! Enfin nous recevons le daesang de l’artiste de l’année 2018, il est dans ma main ! Il s’est passé tellemen de choses cette année. Tellement de choses. A travers nos voyages dans le monde entier, nous avons beaucoup appris et ressenti. C’est une année où nous avons appris qu’il y a une grande diversité de gens dans le monde et de nombreuses sortes d’amour. Je suis tellement heureux et fier à cet instant. Je veux profiter de ce moment et remercier ARMY. Je remerciais les artistes seniors (sunbaenims) il y a quelques jours et je crois que maintenant c’est nous qui sommes devenus des sunbaenims sans nous en rendre compte. Nous ne vous abandonnerons pas et vous montrerons l’exemple en espérant être une force pour de nombreux artistes. Merci beaucoup !

V : ARMY ! Merci d’avoir fait de nous BTS. C’est seulement grâce à ARMY que nous avons pu faire cette performance, recevoir cet award et nous tenir debout ici. J’espère que le mot « happiness » (bonheur) sera toujours avec vous. Merci.

Jimin : Ah, je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à retenir mes larmes. Je vous remercie sincèrement d’être notre raison d’être chaque jour qui passe. Merci d’être notre tout. Je suis tellement heureux parce que vous existez. Nous travaillerons dur au nom de cet award l’année prochaine aussi. Merci.

Jin : ARMY, je t’aime !

Jungkook : Je vous aime !