6th Gaon Charts Awards, le 22 février 2017

Traduit de l’anglais par #Sheraz

Meilleur album (WINGS) du 4ème quart de l’année*

RM : ARMYYY ! Merci, vraiment. C’est un prix que que nous avons vraiment attendu de recevoir depuis longtemps. En un jour aussi beau que celui-ci, nous avons reçu ce prix (du meilleur album) pour le 4ème quart de l’année, ce prix si précieux. Et nous aimerions dire aux ARMYs que nous les aimons et que nous leur sommes très reconnaissants.
Nous avons eu un concert il n’y a pas si longtemps. Avant chaque concert, nous nous réunissons tous les 7, nous passons entre 20 à 30 minutes environ ensemble à méditer et à parler entre nous. Il y a quelque chose que nous avons évoqué à ce moment-là : en comptant les années, nous nous approchons de notre 5ème année (depuis nos débuts) et à la fin de l’année dernière, nous avons été invités à de nombreuses cérémonies de récompense. Maintenant nous sommes toujours invités aux cérémonies de fin d’année. Et quand nous avons un concert, beaucoup de gens viennent. Lorsque nous sortons un album, beaucoup de personnes l’écoutent. Nous nous disions que nous ne pouvions pas prendre tout cela pour acquis, comme quelque chose qui se produit automatiquement.
Honnêtement, être invités aux cérémonies, avoir des gens qui donnent de leur temps et de leur argent pour venir à nos concerts et qui écoutent nos albums pendant leur temps libre ; nous pensons vraiment que c’est un miracle. Merci beaucoup !
(en anglais) Oui, j’aimerais dire merci aux ARMYs du monde entier. Nous avons longtemps attendu ce prix et aujourd’hui nous avons appris la bonne nouvelle à propos du classement Billboard. Merci beaucoup ! Et j’aimerais vous dire : rappelez-vous que vous ne marchez jamais seul. Continuons de marcher ensemble et pour toujours. Merci beaucoup !

Jimin : Vraiment, nous aimerions vous remercier sincèrement de nous avoir donné un tel prix. Il y a quelque chose que nous voulions dire si nous avions l’opportunité de nous tenir sur une telle scène. Nous réalisons que beaucoup de personnes travaillent dur pour que nous puissions nous présenter devant vous de manière si élégante (bien habillés, maquillés, coiffés). Nous souhaitons donc vraiment remercier notre famille BigHit, nos coiffeurs, maquilleurs, stylistes et nos managers qui nous ont aidés.
Nous sommes toujours aussi reconnaissants envers nos ARMYs. Même si vous le savez déjà sans que j’ai besoin de le dire : je vous suis toujours reconnaissant et je vous aime.

V : Oui.. Et aussi à nos parents qui nous ont élevés, Bang Sihyuk PD, Vice président Choi Yoojung, Directeur Shingyu, Directeur Yoon Seokjun, nous vous aimons vraiment. Merci de nous avoir fait grandir en tant que BTS. Et aussi, comme toujours, nos ARMYs… vraiment, merci de nous avoir amené jusqu’ici. Je vous aime !

J-Hope : Merci !!

*Aux Gaon Awards, le prix de l’album de l’année est divisé en 4 : un pour chaque quart de l’année.

 

Style of the Year – Choreography (Son SungDeuk)

Nous ne sommes pas en mesure de vous offrir la traduction actuellement.

 

V Live Global Popularity

Suga : Oui… Par-dessus tout, nous pensons que nous avons pu remporter ce prix grâce à nos fans, nos ARMYs qui nous ont comblés avec tant d’amour.
C’est un honneur pour nous de pouvoir rencontrer encore plus d’ARMYs grâce à l’application Vlive. Nous souhaitons vraiment exprimer notre gratitude envers Park Sunyoung-nim de NAVER de nous avoir donné cette opportunité.

V : Tout le monde, V Live ! Je vous aime ! Merci !

RM : (en anglais) Merci à tous ceux qui se sont abonnés à notre chaîne. Vous savez, c’est vraiment super de pouvoir communiquer via une aussi bonne plateforme alors merci beaucoup !
(en japonais, espagnol puis chinois) Merci !