Golden Disc Awards (GDA), le 11 janvier 2018

Traduit de l’anglais (@BTS_Trans et @doyou_bangtan) par #Elwen

Daesang - Album physique de l'année (Love Yourself : Her)

RM : ARMYs, vous nous regardez, n’est-ce pas ? Nous vous aimons tellement ! J’ai pioché un biscuit chinois (= fortune cookie) à la cérémonie des GDA d’hier. Il disait qu’en 2018, je réussirai malgré les obstacles et que je commencerai à recevoir la lumière. Vraiment, j’ai l’impression que ce daesang est devenu notre première lumière et je voudrais donner tout le mérite de ce prix à nos ARMYs. Ainsi qu’à mes membres qui sont toujours à mes côtés, à notre compagnie Big Hit, de Bang Sihyuk PD-nim à tout le staff, les managers, coiffeurs, maquilleurs, stylistes et aussi nos parents. Nous vous aimons et merci !
J’ai beaucoup parlé alors je vais passer le micro aux autres membres.

Jin : Tout d’abord ARMYs, merci beaucoup, je vous aime ! Merci beaucoup à nos parents qui nous ont donné naissance à tous les sept. Et je voudrais remercier toutes les personnes qui ont toujours veillé sur nous. Je vous aime !

Jimin : Tout d’abord merci beaucoup à tous. Hier nous avons reçu le prix de la chanson digitale de l’année, et aujourd’hui nous recevons le daesang de l’album physique de l’année. Nous vous remercions sincèrement.
Beaucoup de choses incroyables se sont passées l’année dernière, et alors que nous nous dirigions vers cette nouvelle année, ce qui a le plus occupé mes pensées c’est le fait que depuis nos débuts jusqu’à maintenant, nous avons pu arriver là où nous en sommes grâce à notre compagnie et Bang Sihyuk PD-nim qui nous a toujours soutenu. Ainsi que nos managers et notre staff qui sont toujours à nos côtés, de jour comme de nuit, et puis les membres qui ont travaillé dur sans jamais regarder en arrière. Et enfin les ARMYs, qui nous ont toujours encouragés et donné leur amour. Je pense que c’est grâce à vous tous que nous pouvons nous tenir ici aujourd’hui.
Alors même si je ne sais pas jusqu’où nous irons, je pense que je veux pouvoir rester avec vous pour toujours, peu importe jusqu’où nous irons. Vraiment merci, et je vais saisir la chance de vous dire que cette année aussi nous continuerons de travailler dur et faire de notre mieux pour créer des souvenirs encore plus incroyables. Je vous toujours reconnaissant et je vous aime !

Jungkook : Je vais dire une dernière chose. Tout d’abord merci beaucoup beaucoup à nos ARMYs. À nos parents qui ont donné naissance, nous vous aimons tellement, et merci.
Et puis ma mère m’a demandé de dire “je t’aime maman” à un de nos concerts juste une fois, mais je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Alors maman, merci beaucoup de m’avoir donné la vie et de m’avoir si bien élevé. Papa et maman, je vous aime.

J-Hope : Vraiment, quand on gagne un daesang, on veut que tous les membres puissent dire quelques mots. Aujourd’hui, l’énergie de ce daesang, m’a donné envie de dire quelque chose. Ah vraiment, le fait d’être ici maintenant pour recevoir un tel prix, c’est comme si tous les records et réussites que nous avons eu en 2017 semblaient enfin réels. Franchement, le fait de recevoir ce prix de l’album physique de l’année, le fait que BTS ait vraiment fait le meilleur album (de 2017), que nous ayons fait l’album le plus impressionnant… Vraiment, je repenserai à ce prix avec plein de gratitude, de fierté et d’honneur. Merci beaucoup, merci pour ce daesang !

Bonsang - Chanson digitale de l'année (Spring Day)

Jin : Bonjour, nous sommes BTS. Nous sommes très reconnaissants d’avoir reçu ce prix, et aux ARMYs qui nous ont permis de recevoir ce prix, nous vous aimons. Merci à tous les membres du staff de notre compagnie dont Bang Sihyuk PD-nim, de toujours veiller sur nous depuis les coulisses. Ah, Big Hit est une bonne compagnie, oui elle est bien. Merci beaucoup à nos coiffeurs, maquilleurs et stylistes qui nous rendent si beaux. Nous vous aimons.

Suga : Merci aux ARMYs qui nous ont donné ce prix. Cette chanson, appelée Spring Day, a été composée un jour où il faisait très froid et j’ai pensé que c’était une chanson qui s’accordait vraiment bien avec le froid glacial qu’il faisait à ce moment-là. Après qu’une année ait passé, je pense maintenant que c’est une chanson qui va vraiment bien avec le printemps. À merci à tous ceux qui apprécient cette chanson. De plus, comme dans les paroles de Spring Day, j’espère que 2018 sera une année où vous direz “tu me manques” à ceux qui vous manquent et que ce sera une année où tout le monde sera plus heureux. Bonne année à tous ! Merci d’aimer notre musique ! Merci !

V : Cette année, grâce aux ARMYs, nos épaules ne redescendent plus du ciel (Note : en Corée, quand quelqu’un est fier, on dit que ses épaules s’élèvent, V veut donc dire qu’ils sont très fiers). Merci beaucoup et je vous aime !

Bonsang - Album physique de l'année (Love Yourself : Her)

RM : ARMY ! Sérieusement, merci beaucoup ! C’est un tel honneur que depuis que nous avons obtenu le prix du meilleur nouvel artiste en 2013, nous sommes venus chaque année aux Golden Disc Awards. Un tel honneur qu’il y ait un coin réservé pour nous à cette cérémonie et qu’il y ait un trophée avec notre nom gravé dessus, nous en sommes vraiment reconnaissants. Merci aux ARMYs qui sont la source constante de notre fierté et de notre amour, et merci de nous avoir permis de nous aimer nous-mêmes. Nous nous en souviendrons.

Jungkook : Merci de toujours nous accueillir, hier et aujourd’hui. Merci de nous avoir permis de courir avec autant d’intensité depuis le début de cette année, ARMY. Je vous aime !

Jimin : Je vous aime !