Namjoon : Vu que je ne sais pas quand je pourrai crier à nouveau ce nom, je vais le crier une fois de plus : ARMYYY !
Pour moi, c’est la dernière cérémonie de la décennie 2010, et la première de la décennie 2020. Nous recevons ce grand honneur grâce à vous qui avez veillé sur nous. Merci.
Nous avons été très heureux l’année dernière. Nous avons travaillé dur sur nos promotions, nous nous sommes bien reposés et nous vous avons aimés de toutes nos forces.
Il y a 10 ans, je me souviens du printemps 2010, je suis venu à Sinsadong avec les cheveux coupés très courts et j’ai rencontré Bang Sihyuk PD-nim pour la première fois. Depuis ce moment, pendant 10 ans, la décennie 2010 a été remplie par le nom “BTS”. Nous sommes maintenant en 2020, et j’aimerais que le nom “ARMY” remplisse cette nouvelle décennie aux côtés de “BTS”. À l’avenir, nous continuerons d’inscrire votre nom dans ce livre. Merci.
Il y a aussi une chose que j’aimerais vraiment dire : nous avons pu être sous les projecteurs et libres de dire ce que nous souhaitions grâce à la chance et à l’aide de nombreuses personnes. Mais honnêtement, il y a de nombreux artistes qui n’en ont pas la possibilité et qui n’ont pas encore de visibilité malgré le dur et honnête travail qu’ils fournissent pour créer une musique sincère.
Dans la décennie de 2020, ce serait bien si leur honnêteté, leurs efforts et leur sincérité pouvaient payer et ne pas être en vain. J’espère que leur sincérité et leurs efforts arriveront à toucher de nombreuses personnes. J’espère que tous les méfaits commis dans la décennie 2010 s’arrêteront maintenant et resteront dans les années 2010, et que 2020 sera le début d’une ère nouvelle et meilleure.
Je remercie et envoie mon amour à tous les musiciens qui m’inspirent et me montrent la voie.
Et à notre staff qui nous accompagne, nos membres, et biensûr ARMY, je veux dire que je vous aime !