MBC+ x Genie Music Awards, le 6 novembre 2018

Traduit de l’anglais (@BTS_Trans) par #Elwen

Daesang - Artiste de l'année

Jimin : ARMYs, je veux sincèrement vous remercier. Vraiment… Il s’est vraiment passé beaucoup de choses cette année, ça représente tellement pour nous de les avoir vécues à vos côtés. Je pense qu’il y a eu des évènements dont nous nous souviendrons longtemps, alors je suis vraiment heureux. Je pense qu’il n’y a rien de plus à dire en dehors du fait que nous vous sommes vraiment reconnaissants.
J’aimerais sincèrement vous remercier et, je me manque tellement de… Je suis quelqu’un qui a encore beaucoup à apprendre mais je vais travailler dur pour devenir un plus grand artiste à l’avenir. Je vous suis toujours reconnaissant d’être à nos côtés et je ne l’oublierai pas. Merci !

RM : Oui ! Tu as bien parlé 🙂
J’aimerais une fois de plus réfléchir à la signification de “meilleur artiste de l’année”. Vraiment ici… [il montre les autres artistes assis dans leur section]L’honneur de recevoir le prix du meilleur artiste de l’année comme celui-ci c’est vraiment une chance – une grand honneur pour nous. Pour avoir fait notre promotion aux côtés de tous ces artistes incroyables, tous ces artistes présents, qu’on nous ait attribué cet honneur d’être l’artiste de l’année, ce n’est pas seulement dû à nos efforts, c’est aussi grâce à beaucoup de chance et à l’amour de tous les gens qui nous regardent en ce moment, nous n’oublierons jamais ça.
Ce titre de meilleur artiste, nous ne le prendrons pas pour acquis à l’avenir et nous deviendrons un BTS qui travaillera plus dur, s’améliorant dans les domaines qui lui font défaut pour devenir plus cool. Merci !
Nous vous aimons tellement ARMY, Merci !

V : Oui, ARMYs, merci beaucoup de nous avoir donné des ailes depuis que nous avons débuté. Vraiment, grâce à ces ailes, je pense que nous avons pu voler jusqu’aux sommets. Nous deviendrons des artistes qui feront connaître la Corée et BTS à toujours plus de monde. Merci !

Jungkook : J’aimerais dire merci à nos ARMYs qui nous ont permis de nous élever jusque là, à tous les employés de notre agence, notre staff et à tous ceux qui nous soutiennent. J’ai encore beaucoup à apprendre alors je travaillerait encore plus dur et je deviendrai un artiste honorable dont vous pourrez être fier. Merci !

RM : Je vous aime !

Jin : Et enfin, à tous les membres de BTS qui travaillent toujours dur : je vous aime !

Jungkook : À nos parents, nous vous aimons aussi !

Daesang - Album digital de l'année

Suga : ARMY ! Tout d’abord nous voudrions remercier les ARMYs qui nous ont donné ce prix du meilleur album digital de l’année. En fait, pendant que nous travaillions sur cet album, nous avons toujours essayé de faire de notre mieux pour être une bonne influence pour les gens à travers notre musique. J’ai l’impression que nous avons réussi, surtout avec cet album, et c’est un tel honneur que notre message puisse être délivré à travers le monde.

Ce prix étant celui du meilleur album digital, nous le recevons en promettant de faire de la meilleure musique. Nous allons continuer à travailler dur pour répandre nos messages, pas seulement à nos fans, mais aussi aux autres personnes. Merci beaucoup.
A l’avenir nous travaillerons dur pour vous offrir une musique encore meilleure. Merci !

RM : Lee Seungchul sunbaenim qui a présenté ce prix, a mentionné que nous sommes maintenant à l’ère des albums digitaux maintenant. Mais même si c’est l’ère du digital, pour transmettre la valeur de chaque copie d’un album, nous continuerons de travailler dur pour vous présenter des albums et des performances qui seront dignes de votre temps. Nous vous serions vraiment reconnaissants de continuer à attendre nos albums avec impatience à l’avenir aussi. Merci beaucoup. Nous ferons de notre mieux, merci !

Jin : Et aussi, cet album contient de nombreux messages sur le fait d’apprendre à s’aimer soi-même. Alors nous espérons que chacun d’entre vous apprendra à s’aimer et trouvera le bonheur. Je vous aime !

J-Hope : Merci beaucoup !

Prix de popularité Genie music

Jimin : Bonjour, nous sommes BTS. C’est la première fois que nous recevons un prix de popularité depuis que nous avons débuté. Merci beaucoup de nous avoir donné un prix si important. Et biensûr, ce prix est votre prix. Je veux sincèrement remercier les ARMYs qui ont toujours été à nos côtés. Merci !

V : ARMYs ! Nous sommes devenus des artistes très populaires. C’est fou, non ? Merci ARMYs ! Nous allons vraiment travailler dur ! Continuons à voler ensemble !

Jimin : Merci beaucoup ! Félicitations ARMYs !

RM : Merci d’avoir voté pour nous toute la soirée !

Meilleur groupe masculin

RM : Oh là là ARMYs ! Nous étions déjà tellement contents que vous nous ayez donné le prix de Popularité… Oh je devrais tenir le trophée correctement, pardon. Nous donner aussi le prix du meilleur groupe masculin, je pense que c’est un prix qui représente beaucoup pour nous aussi.
Notre nom est BTS, n’est-ce pas ? Vous êtes toujours dehors, regardant aussi le tapis rouge, il faisait froid mais malgré ça vous nous avez attendus. Alors nous voudrions donner tout l’honneur de ce prix à tous ceux qui nous aiment toujours autant. Jin-hyung, dis quelque chose s’il te plaît.

Jin : A tout notre staff et à tous les gens travaillant dans notre agence, qui nous sont toujours là pour nous aider, je voudrais dire merci beaucoup. Je vous aime !

Meilleure performance de danse masculine

J-Hope : Woah ! ARMYYYY ! Ça me fait penser à toutes les cools performances que nous avons préparé pour les ARMYs, vraiment. Ça me fait vraiment penser que tous nos efforts portent leurs fruits. Nous allons travailler dur pour vous montrer des performances encore meilleures à l’avenir, des performances aussi incroyables que le fait de recevoir ce prix.
Je vais aussi partager l’honneur de ce prix avec notre professeur Sungdeuk. Merci beaucoup ! Merci ARMYs !

Jungkook : Récemment je me suis blessé à la jambe et je n’ai pas pu danser. Mais je vais beaucoup mieux maintenant ! Alors je vais danser de mon mieux pour faire honneur à ce prix. Merci !