Golden Disc Awards (GDA), les 9 et 10 janvier 2021

Traduit de l’anglais (@BTS_Trans et @doyou_bangtan) par #Coco et #Elwen

Daesang - Album de l'année (MOTS : 7)

Namjoon : Cela faisait longtemps que nous n’avions pas été tous les sept réunis dans une grande cérémonie comme celle-ci. Alors saluons tout le monde avec enthousiasme. Deux, trois, Bang !

Tous les membres : Tan ! Bonjour, nous sommes BTS !

Namjoon : ARMY vous nous regardez, n’est-ce pas ?
Une fois de plus, alors que cette nouvelle année débute, nous recevons cet immense prix dans cette incroyable cérémonie. Tout d’abord ce trophée est tellement cool, ça nous rend vraiment heureux. D’autres heureux évènements nous sont arrivés aujourd’hui, mais je pense que recevoir ce daesang [grand prix] avec Suga à nos côtés est le meilleur moment. Puisque c’est le daesang, dis-nous quelques mots s’il te plaît.

Yoongi : D’accord. Depuis l’année dernière, à cause de la COVID-19, l’industrie musicale et les concerts traversent une période de crise. Le fait que dans une telle situation vous ayez donné tant d’amour à notre album est un vrai honneur, je vous en suis si reconnaissant. J’espère que cette année la situation due à la COVID-19 se stabilisera. En réalité, même si nous avons pu faire la promotion de notre album, nous n’avons pas pu faire de concerts. Alors j’espère que le jour où nous pourrons vous présenter les performances de MOTS : 7 sur scène arrivera le plus vite possible. Merci beaucoup. ARMYs, êtes-vous en train de nous regarder ? C’est grâce à vous que nous avons pu recevoir cette incroyable récompense, alors merci énormément.
Taehyung tu peux poursuivre.

Taehyung : Parler sur scène alors que les ARMYs ne sont pas présents en tant que spectateurs est plus dur que je ne le pensais. En gardant à l’esprit que les ARMYs nous regardent derrière leur écran de télévision, je voudrais vous envoyer tout mon amour, mais aussi vous remercier pour nous avoir donné tant d’amour en 2020, mais aussi en ce début d’année 2021, et pour nous avoir permis de recevoir ce prix incroyable. I purple you.

Jimin : J’aimerais aussi remercier nos nombreux compositeurs ainsi que Bang PD nim, pour nous avoir aidé à faire ce merveilleux album. Merci énormément à tout le personnel de BigHit qui nous ont aidé à réaliser ce bel album. Et plus que tout, même si nous l’avons déjà dit de nombreuses fois aux ARMYs, merci beaucoup pour votre soutien. Nous ne manquerons pas de nous rappeler que vous êtes à nos côtés et nous redoublerons d’efforts afin de devenir de meilleurs artistes, capables de vous transmettre ce que nous ressentons à travers de meilleures voix. Alors encore et toujours merci, je vous aime beaucoup beaucoup.

Jin : Oui. Et aussi à cause de la COVID-19, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de montrer nos visages aux ARMYs. Alors j’aimerais remercier les Golden Disc Awards qui nous ont donné l’opportunité de vous montrer nos visages. Nous espérons que nous serons encore invités de nombreuses fois dans le futur. Merci.

Hoseok : Oui, comme Yoongi l’a dit avant, le fait que nous n’ayons pas pu vous montrer en chair et en os nos performances pour notre album Map of the Soul : 7 me pèse encore sur le cœur. Cette année nous travaillerons donc encore plus dur sur notre musique ; et si nous finissons par sortir un autre album et que la situation s’améliore, j’espère que cette année nous pourrons vous montrer nos performances en personne. Merci énormément.

Jungkook : Enfin, pour tous nos ARMYs qui nous apportent leur soutien et pour tous ceux sur Terre, j’espère que 2021 sera une année heureuse et qu’elle brillera d’une lumière éclatante tout comme la couleur de mes cheveux. Vous avez travaillé dur en cette année 2020.

Namjoon : Oui, une nouvelle année s’offre à nous. L’année du bœuf. Même son nom est très sympathique. Beaucoup de choses sont en train de changer cette année ; alors tout comme le bœuf, nous allons travailler pour que BTS aille de l’avant en restant dans l’espoir et le positif. Nous avons vraiment travaillé avec acharnement à la réalisation de cet album, et même si nous ne savons pas à quel point il a pu vous atteindre, ce prix incroyable vient de vous en réalité. Alors au vu de ce que vous nous avez permis d’obtenir, je devine qu’il vous a atteint. Cette année encore, nous reviendrons avec d’autres chansons et performances incroyables. Pour finir, puisque nous entamons une nouvelle année, souhaitons à tout le monde une bonne année !

Tous les membres : Bonne année !

Taehyung : Soyez heureux !

Jimin : I purple you.

Chanson digitale de l'année (Dynamite)

Namjoon : Saluons tout le monde avec enthousiasme ! Deux, trois, Bang !

Tous les membres : Tan ! Bonjour, nous sommes BTS !

Namjoon : Quel honneur pour nous d’être invités une fois de plus ici pour le prix de la meilleure chanson. N’ai-je pas raison ?

Hoseok : Oui, c’est incroyable.

Namjoon : Comment vous vous sentez ? On se sent bien, n’est-ce pas ?

Jimin : Est-ce que vous vous souvenez, à l’époque, pour les chansons digitales, le jour de la remise des prix où nous étions venus comme simples spectateurs. Mais aujourd’hui nous recevons ce prix prestigieux.

Hoseok : Et surtout aujourd’hui, Yoongi est venu avec nous !

Yoongi : Oui, bonjour tout le monde, je suis Suga. Je suis de retour.

Hoseok : Pourquoi ne dirais-tu pas quelques mots Yoongi ?

Yoongi : Ça faisait longtemps. Je veux dire j’ai participé à toutes nos activités jusqu’à Dynamite. Mais ensuite j’ai fini par me faire opérer, et vous ne m’avez pas vu pendant deux mois environ. J’ai l’impression que les gens m’oublient petit à petit. Alors je me suis dit qu’il fallait que je revienne rapidement, voilà ce qui s’est passé. Je suis Suga, celui qui fait tout pour ne pas être oublié.

Namjoon : J’aimerais vous remercier une fois de plus pour avoir aimé notre chanson Dynamite. Je pense qu’il n’y a rien de plus important que de savoir que cette chanson vous a apporté autant de réconfort qu’à nous. Nous reviendrons cette année encore avec des singles digitaux encore meilleurs, alors attendez-les avec impatience. Deux, trois…

Tous les membres : Merci !

Jin : ARMYs, on vous souhaite le meilleur !

Jimin : Dynamite… BOOM !

Taehyung : We purple you !

Bonsang - Album physique de l'année (MOTS : 7)

Taehyung : ARMYYYY !

Tous les membres : ARMYYYYY !

Namjoon : Vous souvenez-vous de la fois où nous avons reçu notre premier bonsang ? [prix intermédiaire en opposition au daesang qui est le grand prix]

Yoongi : Je me rappelle ces Golden Disc Awards, nous étions là plus bas et je portais un bonnet avec quelque chose qui pendait à l’arrière.

Jimin : Je me rappelle même à quoi ressemblait la salle où nous attendions.

Yoongi : Oui, je me rappelle de tout.

Namjoon : Je me souviens aussi de tout, lorsque la cérémonie se déroulait encore en sous-sol au Grand Peace Palace de l’université de Kyung Hee.

Jimin : Je m’en souviens.

Hoseok : Recevoir de si grands prix aux Golden Disc Awards chaque année me rend très heureux. A chaque fois que l’on reçoit le bonsang, je me dis « Ah cette année j’ai vraiment travaillé si dur, j’ai couru un marathon ». Merci beaucoup pour ce bonsang et merci aux ARMYs !

Jimin : Merci beaucoup ! Vraiment, je ne crois pas que nous ayons pu vous montrer notre performance de ON en live, ne serait-ce qu’une fois. Au moment de la préparation de notre album Map of the Soul : 7, nous pensions vraiment que nous allions pouvoir vous montrer quelque chose qui surpasserait tout ce que nous avions déjà fait. Même lorsque nous avons filmé le MV, nous avons travaillé si dur que nos corps étaient sur le point de se briser. Alors même si c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu encore vous la montrer, ce serait bien que le jour où nous pourrons vous présenter la chanson arrive rapidement. Pour nous avoir permis de gagner ce bonsang, nous vous remercions à nouveau.
Taehyung, dis quelque chose s’il-te-plait.

Taehyung : Oui ! Je pense que la performance que nous avons le plus envie de montrer aux ARMYs est celle de ON. Pour le bonsang, faisons un poème avec ses deux syllabes !

Jimin : On doit le faire avec bonsang ou avec un autre mot ?

Taehyung : Faites-le avec bonsang s’il vous plaît !

Namjoon : Un, deux, trois…

Tous les membres : BON !

Taehyung : Ce BONsang que nous avons reçu [본상이란 것은 바는]

Namjoon : Un, deux, trois…

Tous les membres : SANG !

Taehyung : Rien que de me l’imaginer me rend heureux ! [sangsanghada 상상하다 = imaginer, se le figurer en fermant les yeux]

Nous continuerons d’être les BTS marchant d’une allure vigoureuse. C’était BTS. Deux, trois !

Tous les membres : Merci !

Prix de popularité

Namjoon : ARMYs, vous nous entendez ? Le prix que nous préférons est bien évidemment le prix de popularité !

Jin : C’est vrai.

Namjoon : Comment te sens-tu Jin ?

Jin : Je me sens très très heureux. N’est-ce pas le prix qu’on ne peut recevoir seulement si on est très populaire ?

Namjoon : C’est vrai.

Jin : Ce prix me fait vraiment prendre conscience de notre popularité. Au moment où nous l’avons reçu, en réalisant que nous sommes devenus vraiment très populaires, j’étais vraiment content.
Jimin, comment te sens-tu ?

Jimin : Oh, je suis aussi très très heureux. En réalité, grâce à nos membres populaires, j’ai l’impression d’être devenu aussi plutôt populaire. Ça me rend vraiment heureux.
Comment te sens-tu Taehyung le populaire ?

Taehyung : Quand je pense à ma popularité, je pense qu’un sourire béat se dessine sur mon visage comme si j’étais en train de m’endormir. Quand je m’endors, un large sourire se dessine sur mon visage ; et je m’imagine la popularité sous la forme d’un poème à deux syllabes.

Jin : Dois-je t’aider à commencer ?

Taehyung : Ah c’est gênant pour moi, mais allons-y !

Namjoon : Un, deux, trois …

Tous les membres : IN [popularité se dit : Ingi 인기]

Taehyung : La popularité [Ingi 인기] me…

Tous les membres : GI

Taehyung : … met de bonne humeur ! [gibuni jota 기분이 좋다 = être de bonne humeur, joyeux]

Tous les membres : Merci

Aller en haut