Introduction à la performance de Jin par Chris Martin

Lors de la performance de ‘The Astronaut’ que Jin a réalisé au concert de Coldplay à Buenos Aires, un discours de Chris Martin a précédé l’apparition de Jin. En voici la traduction :

Il y a quelques années, j’avais l’impression qu’on [Coldplay] devait jouer un certain type de musique tout le temps, que nous devions rentrer dans une boîte. Et j’avais aussi cette impression dans ma vie en générale. Puis j’ai rencontré des gens biens, j’ai lu de bons livres, j’ai rencontré de bons professeurs et ils avaient l’air heureux. Et ce qui les rendait heureux, c’était le fait de ne pas avoir peur de ce qu’ils ne connaissent pas et des gens qu’ils ne comprennent pas encore. Il suffit juste de poser des questions.

Ma vie et notre vie en tant que groupe ont vraiment été bénies il y a 2 ans quand quelqu’un a suggéré qu’on travaille avec un boyband coréen. Au début, j’étais pétri de jugements, ce qui est souvent ma première réaction parce que je suis un être humain. Mais après un temps, je me suis dit “Pourquoi j’ai peur ? Juste parce qu’ils sont différents et qu’ils font une musique différente ?”.

Puis nous avons suivi cette route et nous avons fait une chanson ensemble qui s’appelle My Universe. Et il s’est avéré que c’est l’une des relations les plus sympas et les plus gratifiantes/ épanouissantes que nous ayons eu en tant que groupe. Ça nous a tellement appris dans le sens de “accueille l’autre à bras ouverts plutôt que d’en avoir peur”.

Et c’est comme ça qu’il y a 6 mois, l’un de leurs membres m’a appelé et m’a dit, “je dois quitter le groupe au mois de décembre pour 2 ans pour rejoindre l’armée coréenne parce que c’est la loi”. Et il m’a dit, “j’ai besoin d’une chanson pour dire au revoir à tout le monde pour un petit moment, pour leur dire que je les aime”. Parce que comme n’importe quel groupe, nous avons besoin de vous [les fans]. C’est vous qui faites tout. C’est vous la magie ! Alors je lui ai répondu, “ok on va faire une chanson ensemble”. Et au lieu de me faire du souci à propos de ça, j’étais vraiment enthousiaste et tellement reconnaissant pour cette relation que nous avons avec BTS.

Et puis cette chanson est arrivée et je me suis dit, “c’est une de nos meilleures chansons ! donnons-là à ce gentleman”. Il a pris l’avion depuis la Corée pour venir ici. C’est la dernière fois que nous le verrons pour les deux ans à venir parce qu’il doit partir à l’armée et c’est quelque chose de sérieux, nous espérons que tout se passera bien pour lui.

S’il vous plaît, faites un accueil incroyable à notre frère qui fait partie de notre groupe de frères. 

Voici The Astronaut et voici JIN. C’est parti !