Korean Music Awards, le 25 février 2019

Traduit de l’anglais (@cafe_army) par #Elwen

Prix du "Musicien de l'année"

RM : Bonjour, nous sommes BTS. Tout d’abord, veuillez nous excuser pour notre retard. Nous avons été honorés d’apprendre que étions nommés dans plusieurs catégories alors après la fin de la cérémonie précédente, nous nous sommes dépêchés de venir ici. Merci de nous avoir remis un tel prix. Avant de vous faire mes remerciements, j’ai entendu dire que Yang Hee Eun avait reçu le prix de « l’Accomplissement d’une vie ». Elle chante depuis plus de 45 ans, plus que la durée de mon existence. Et je pense que c’est grâce à des seniors comme elle que nous nous tenons ici aujourd’hui, alors je voudrais la remercier.

Je suis vraiment nerveux… Pour être honnête, malgré le prestige de cette cérémonie, l’année dernière nous n’avions pas pu venir et une photo avait été utilisée à notre place. Et pour cela, mon coeur avait un sentiment d’inachevé. Poser les pieds ici en personne, rencontrer tant de personnalités et pouvoir dire merci en personne, c’est vraiment un grand honneur.

Nous voyons ce prix comme un message pour continuer à exporter la musique coréenne. Et avec humilité nous allons continuer à travailler dur. Merci.

Prix de la "Chanson de l'année" - Fake Love

SUGA : Pour être honnête, nous souhaitions rester jusqu’à la fin de la cérémonie alors c’est pour ça que nous sommes retournés nous asseoir (après le premier prix qu’ils ont reçu). Nous ne pensions vraiment pas recevoir ce prix aussi. Nous sommes venus à cette cérémonie sans savoir que nous allions le remporter alors ça me rend encore plus nerveux. Mais avec FAKE LOVE, dont nous avons fait le comeback aux Billboards, nous avons accompli de grandes choses alors c’est une chanson qui a beaucoup d’importance et de signification pour nous. Surtout avec les Billboards et le fait d’avoir pu collaborer avec des artistes occidentaux, les choses que nous avons ressenties…

Personnellement, depuis que je suis tout jeune, j’ai toujours pensé que la musique ne vieillit pas. Quand j’ai dit que je voulais devenir une idole, les amis qui faisaient de la musique avec moi m’ont demandé : « Pourquoi ? Pour quelle raison ? » Il y a eu beaucoup de réactions de ce genre. Mais en tant que personne qui fait, crée et aime la musique sans me préoccuper de son genre ou de son âge, je comprends vraiment la signification de ce prix et c’est un honneur. Nous allons continuer à faire de la bonne musique et à répandre la musique coréenne dans le monde entier. Merci.

Meilleure chanson pop - Fake Love

BTS n’était pas encore arrivé quand le prix a été remis, c’est donc un membre du staff de Big Hit qui a reçu le prix en leur nom.