MelOn Music Awards (MMA), le 2 décembre 2017

Traduit de l’anglais par #Sheraz

Tous les trophées remportés lors des MMA 2017 par BTS

Grand Prix (Daesang) « Meilleure chanson de l’année » (Spring Day)

RM : ARMY ! Nous sommes reconnaissants envers vous plus que quiconque. Nous sommes vraiment ébahis, reconnaissants et honorés de recevoir le prix de la meilleure chanson de l’année aujourd’hui après avoir reçu celui de l’artiste de l’année hier. Je me rappelle avoir écrit cette chanson en cette même période l’an dernier dans un parc. C’est un honneur qu’une chanson parlant de la perte d’un ami et qui a été écrite pour réconforter les gens, ait reçu autant d’amour.
Nous continuerons à travailler dur pour écrire de belles chansons. J’ai déjà beaucoup parlé aujourd’hui, je vais laisser les autres membres s’exprimer.

J-Hope : Wow, tout le monde ! Encore une fois, merci à nos fans ainsi qu’à toutes les personnes qui aiment nos chansons. Nous avons tous les sept une grande passion et une grande affection pour la musique. Avant qu’une chanson ne soit finie, nous passons par plusieurs étapes pour y parvenir. Nous discutons et choisissons ensemble le sujet de la chanson que nous souhaitons aborder, les histoires que l’on souhaite raconter ainsi que le style et le rythme que l’on veut incorporer. Puis la chanson passe par de maintes révisions et ajustements, c’est de cette manière que les chansons des BTS voient le jour.
Nous travaillerons dur afin de devenir un groupe qui met sa passion et son affection dans la musique au service de tous pour vous toucher. Encore une fois, merci !
Est-ce qu’un des membres souhaite dire quelque chose ?

Jungkook : Ah oui – ARMYs, merci beaucoup de nous avoir donné ce prix. J’ai désormais mon propre studio ! Alors, pour le prochain album, je vais travailler dur pour faire de belles chansons qui vous toucheront. J’espère que vous continuerez à rester à nos côtés. Je vous aime ! Merci !

Jimin : Tout le monde, je vous aime, merci !

V : Pdogg PD, nous avons reçu un prix pour “Spring Day” !

Jin : ARMYs je vous aime !

 

Prix “ TOP10 ”

Jin : A… A… A… Army! Merci aux ARMYs qui nous aiment ainsi que notre musique. Nous vous rendrons cet amour de toutes les façons possibles alors s’il vous plaît restez toujours à nos côtés.

J-Hope : Tout le monde, merci !!

 

Prix “Meilleur clip vidéo” (Spring Day)

Jimin : Nous avons enfin reçu le prix du « Meilleur clip ». Tout d’abord, merci du fond du coeur d’avoir autant aimé notre clip. Vous donnez toujours tellement d’amour à nos clips que je pense que j’ai vraiment besoin de perfectionner mon jeu d’acteur.
En tout cas, merci de nous aimer autant. Nous ferons de notre mieux pour jouer la comédie et filmer des clips encore plus formidables à l’avenir.
Merci beaucoup ARMYs, je vous aime !

V : Directeur Lumpens, nous avons encore gagné ce prix ! Nous vous aimons directeur Lumpens !

RM : (en anglais) Merci d’avoir regardé cet clip partout dans le monde. Merci beaucoup !

Jimin : Merci, on vous aime !

V : (en anglais) Merci beaucoup !

Jin : (en chinois) Merci.

 

Prix “Hot Trend” (pour les idoles qui sont actives en tant que producteurs)

Suga : Ah oui … oui… c’est la première fois que je reçois un prix sans les membres alors je me sens nerveux.
J’aimerais dire merci à nos ARMYs et aux spectateurs d’avoir autant aimé « Wine ». Merci beaucoup à Slow Rabbit, Suran, Junsang qui va bientôt sortir un album et Changmo. Oui je veux les remercier! Beaucoup de personnes aiment cette chanson mais beaucoup ne savent pas vraiment que j’ai aussi travaillé dessus. En tout cas, merci beaucoup. Je proposerai des musiques encore meilleures dans le futur.

 

Grand Prix ( Daesang) « Artiste International »*

RM : ARMYYY! Est-ce que vous m’entendez ? Vous êtes les meilleurs du monde ! Merci beaucoup pour ce prix « Artiste International » et pour tous les ARMYs qui regardent les MMAs. Et je ne peux exprimer ce que nous ressentons car je n’avais jamais imaginé cela, mais merci beaucoup. Et nous serons bientôt dans vos pays l’année prochaine alors envolons-nous une nouvelle fois comme en 2017. Merci beaucoup, nous vous aimons ! Merci.

Jimin : Merci.

V : Wow woooow

Jin : Wow ARMYs je vous aime !

*Ce prix a été conçu spécialement pour BTS. Il n’avait plus été donné depuis 5 ans après le succès de PSY en 2012.