Seoul Music Awards (SMA), le 19 janvier 2017

Traduit de l’anglais (source) par #Sheraz et #Elwen

Bonsang - Album de l'année (Wings)

RM : Les ARMYs sont les meilleurs, n’est-ce pas ? Les ARMYs sont les meilleurs. L’année dernière, nous avons reçu beaucoup d’amour à travers notre série d’album HYYH et le thème de la jeunesse.

Ces temps-ci, j’ai l’impression que la jeunesse traverse beaucoup de moments difficiles, que ce soit intérieurement ou extérieurement. Lorsque l’on rencontre des amis, la conversation commence toujours en racontant nos problèmes et finit par cela aussi.

Je pense que ce que nous pouvons faire pour vous rendre tout l’amour que vous nous donnez et ce que nous pouvons continuer à faire en tant que BTS, qui aimons notre génération, est de continuer à raconter l’histoire de la jeunesse à travers notre musique, notre message et nos performances. Ça fait du bien de savoir que quelqu’un raconte notre histoire, pleure avec nous, sourit avec nous et parfois se met à notre place, pour que dans les moments difficiles nous puissions nous réconforter les uns les autres, rire et pleurer ensemble.

Nous continuerons à faire de bonnes chansons et à vous montrer de belles performances dans le futur. Plus tôt dans l’année, lorsque « Fire » est sorti, j’ai dit « Soyons heureux » en plaisantant à moitié. J’espère que cette année 2017 sera une année heureuse où la jeunesse pourra rire encore plus. Merci ! ARMYs nous vous aimons !

Suga : ARMYYYYY

V: ARMY on vous aime !

Bonsang - Artiste de l'année

Jin : C’est un honneur de recevoir un tel prix dès le début de l’année. Merci à toute notre famille Big Hit Entertainment et Bang Sihyuk PD. Merci beaucoup également à Pdogg, Dohyung qui produisent notre musique, ainsi que Joonsang et Donghyuk. Comme le titre de notre dernier album WINGS, à nos ARMYs qui nous ont donné des ailes, merci infiniment.
Bonne année et nous vous aimons !

Jungkook : ARMY ! En 2017, enfin je veux dire en 2016, nous avons ri, nous avons pleuré et nous avons traversé beaucoup de choses. J’espère qu’il y aura plus de jours où nous pourrons rire en 2017. Merci.

Jimin : Et précédemment nous avons reçu les prix de « Meilleur clip vidéo » et « Meilleure performance en danse ». Merci au directeur Lumpens pour toujours filmer de fabuleux clips vidéos pour nous et professeur Sungdeuk, nous vous aimons.

V et RM : Merci !

Clip vidéo et Performance de danse de l'année

Prix remis directement à leur table avec une voix off, ils n’ont pas fait de discours.