The Fact Music Awards, le 24 avril 2019

Traduit de l’anglais par #Elwen

Daesang

RM : ARMYs, merci ! Comme beaucoup d’artistes avant nous l’ont dit, pour pouvoir marcher sur le tapis rouge pendant ce doux printemps et pouvoir recevoir un tel prix, merci encore aux ARMYs.

A vrai dire, je vis chaque jour qui passe avec le coeur rempli de gratitude. Quand je me réveille chaque matin, je pense au fait que nous aurions pu ne jamais être ensemble, que notre album « Persona » que nous sommes en train de promouvoir aurait pu ne jamais voir le jour. Mais en me tenant ici et maintenant avec mes membres, j’aimerais les remercier.
Dernièrement j’étais très occupé et je n’ai pas pu exprimer cela comme il faut, mais alors que nous avons traversé et expérimenté tellement de choses, certaines sont devenues attendues et insipides. Mais comme à nos débuts, quand nous sommes devenus Bangtan parce que nous aimions vraiment la musique et nous produire sur scène, n’oublions pas les expressions que nous avons vu pour la première fois sur le visage des uns et des autres. Je voulais remercier mes membres d’être avec moi maintenant et dans le futur aussi, même si je ne sais pas encore combien de temps nous allons pouvoir rester ensemble. Je voulais juste vous dire : « Faisons de notre mieux et continuons ensemble ».

Le slogan de The Fact Music Awards est « Pour que les artistes brillent et pour que les fans s’amusent ». Même si le fait de dire que nous vous faisons briller peut paraître un peu arrogant, quand nous nous produisons sur scène avec entrain, se serait bien de se dire que nous sommes ne serait-ce qu’un tout petit rayon de lumière pour vous.
Je vous aime ! Nous travaillerons dur. Merci !

Jungkook : Pour avoir reçu ce prix, je voudrais vous exprimer ma gratitude et vous remercier. Je l’ai déjà dit à la conférence de presse : alors que le temps passe, je sais que vous être curieux à propos de nous mais nous voulons que vous sachiez que nous aussi nous voulons mieux vous connaître et sommes curieux à votre propos.
Je pense que cet album [MOTS : Persona] a pu voir le jour parce que nous avons exprimé ce sentiment.
Même s’il y a déjà eu des chansons pour les fans dans les précédents albums, nous avons rempli cet album-là de tout ce que nous voulions vous dire. Et parce que nous avons pu exprimer ce que nous avons sur le coeur, cet album a d’autant plus de signification et nous a fait nous sentir bien.
A l’avenir, je vais faire en sorte de devenir un grand artiste qui pourra vous donner ne serait-ce qu’un tout petit peu de force. Merci !

Jin : J’aurais finalement parlé 3 fois aujourd’hui… Je vais être bref. ARMYs, pour moi vous êtes devenus un rayon de lumière alors moi-même et Bangtan allons travailler dur pour devenir aussi votre lumière. Merci.

J-hope : Je vais parler brièvement et avec impact. Pour seulement parler des faits aux The Fact MA, c’est vous qui avez rendu ce moment possible et nous existons seulement parce que vous existez aussi. Merci beaucoup et je vous aime !

Taehyung : Je ne devrais pas parler trop longtemps alors je vais faire court. ARMYs, ne regardez que de jolies choses et ne mangez que des choses délicieuses. Merci pour ces prix. Je vous aime !

Suga : Derrière nous est diffusé un VCR avec des moments de 2013, ça me fait ressentir quelque chose d’assez unique…
Vraiment merci beaucoup pour nous avoir donné un tel prix aux premiers The Fact MA. Je vous suis reconnaissant et je vous aime !

Jimin : Cette année commence aussi bien parce que vous nous avez tellement encouragés l’an dernier. Nous voulions vous faire un cadeau en sortant un très bon album. Est-ce que vous l’avez bien écouté ? Avec la chanson appelée « Poème pour les petites choses » (Boy With Luv) nous essayons de voler encore plus haut et encore plus loin. Avec vous tous, je crois que nous pouvons aller n’importe où. Merci beaucoup d’être toujours à nos côtés.
Je vous aime tellement ! Merci !

Album de l'année (Love Yourself : Answer)

(J-Hope règle le micro pour l’abaisser à la hauteur de Suga)

Suga : Merci, je m’apprêtais à parler sur la pointe des pieds.
ARMYs, merci beaucoup ! Parce que les ARMYs nous ont donné autant d’amour, nous avons pu recevoir ce prix du meilleur album. Pendant que nous travaillions sur cet album, nous avions vraiment hâte de pouvoir vous le faire écouter le plus vite possible. Je me souviens avoir vraiment apprécié travailler sur cet album.
Je veux vraiment vous remercier pour votre amour indéfectible.

J-Hope : ARMYYYYYYY ! Nous pouvons recevoir ce prix aujourd’hui parce que vous avez tellement aimé cet album. Merci beaucoup pour l’amour que vous lui avez donné. A l’avenir, nous allons travailler dur pour vous montrer le fruit de notre travail.
Merci à tous ! Je vous aime !

Jin : ARMYYYYYYY ! Nous venons de recevoir le prix du meilleur album. La raison pour laquelle nous avons pu travailler aussi dur sur cet album, c’est parce que vous écoutez notre musique. A l’avenir aussi nous allons travailler dur pour produire une musique qui enchantera les oreilles de nos ARMYs. Merci !

Prix de popularité

Jimin : Bonjour, nous sommes BTS.
Attendez une seconde… Voilà, c’est à ma taille.
ARMY, vous avez tous voté pour nous donner ce prix alors c’est VOTRE prix bien évidemment. Félicitations pour avoir gagné un prix ARMY !
Merci de toujours nous soutenir et c’est grâce à vous que nous pouvons nous tenir ici ce soir, ne l’oubliez pas.
Merci à tous ! Je vous aime !

Taehyung : ARMYs ! Nous nous sentons aussi bien parce que nous venons de sortir une nouvelle chanson. Il me semble que tous les ARMYs l’ont écoutée et appréciée alors nous sommes vraiment heureux. Il nous reste encore une semaine de promotion alors nous allons vous remercier en créant de nombreux bons souvenirs. Merci !

Artiste de l'année

Jin : ARMYYYYYYYYY ! Grâce aux ARMYs nous sommes devenus les artistes de l’année ! Pour recevoir encore plus d’amour de la part de nos ARMYs, nous travaillerons encore plus dur en tant que BTS. A tous les ARMYs, je vous aiiiiiiiime !

Jungkook : Tout d’abord, c’est un honneur de recevoir le prix de l’artiste de l’année. La raison pour laquelle nous sommes si heureux quand nous sommes sur scène est entièrement grâce aux ARMYs. Entièrement ?
Enfin bref, nous allons travailler encore plus dur et vous montrer de meilleures facettes de nous-mêmes.
Merci ! Je vous aime !