The Fact Music Awards, le 8 octobre 2022

Traduit de l’anglais (@BTSTranslation_) par #Nabi

Global Fan N Star Award

RM : ARMY, faites du bruit ! Nous vous voyons après un long moment. Désolé, mais comme il s’agit d’un prix global, j’ai envie de parler en anglais. Dédicace à tous les ARMYs : Asie, Afrique, Amérique du Sud et du Nord, Australie, Pacifique, n’importe où : nous vous aimons, vous nous manquez, nous voulons vous voir, nous voulons nous amuser avec vous, nous voulons vous toucher, nous voulons vous ressentir. Merci pour tout l’amour et le soutien que vous nous envoyez de là-bas. Et nous ne vous laisserons jamais tomber. Merci, je vous aime, encore une fois, plein d’amour.

V : Merci ! 

j-hope : On vous aime, ARMY !

RM : Merci ! 

V : We purple you !

Fan N Star Choice Award Individual

Jin : Bonjour, c’est Jin de BTS ! Un jour comme celui-ci arrive dans ma vie… Il y a beaucoup de gens qui ont tellement de popularité ici, et c’est moi qui ai remporté un prix comme celui-ci…

ARMYs : Kim Seokjin ! Kim Seokjin ! Kim Seokjin !

Jin : Ah, merci beaucoup à nos ARMYs. Bref, c’est un prix qui se réalise avec les votes un par un et les clics un par un des fans, merci beaucoup à vous. Je travaillerai encore plus dur pour les activités restantes pour vous remercier de ce prix. ARMY, je vous aime !

Fan N Star Choice Award Artist

j-hope : Wouh ! ARMY faites du bruit ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. C’est un prix très significatif que nous avons reçu grâce à votre choix, n’est-ce pas… Fan N Star, nous avons remporté ce prix mais vous avez également remporté ce prix, vous tous. Nous nous assurerons de vous montrer et de prouver que votre choix n’était pas le mauvais. Merci beaucoup, je vous aime ARMY.

Présentateur : Ce serait bien qu’un autre membre fasse un discours.

Jimin : Yoongi, Yoongi !

SUGA : Fan N Star Choice Award Artist : BTS, ah merci beaucoup et je tiens à remercier les ARMYs qui ont voté pour ce prix. Je vous aime, merci !

Idol+ Popularity Award

Jimin : Bonjour, nous sommes BTS. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas vu les ARMYs, et vous voici tous réunis comme ça… Même si ça fait 9 ans, je me sens toujours nerveux. Bref, merci pour cet énorme prix et merci aux ARMYs qui nous ont permis de faire l’expérience de ce que l’on appelle la popularité. Nous travaillerons encore plus dur pour être un groupe encore meilleur afin que vous n’ayez pas honte d’être fan de BTS.

Présentateur : Étant donné qu’il y a beaucoup de membres qui n’ont pas encore pris la parole, un membre de plus peut-il prendre la parole ?

V : Euh… Merci !

Présentateur : Jung Kook… Quelques mots, s’il vous plaît ?

Jung Kook : Bonjour… Oui, pour ce prix, j’ai légèrement changé ma coupe de cheveux… ARMYs, merci. Oui.. nous travaillerons plus dur.. Merci de votre soutien !

Jimin : Merci !

Présentateur : Vos cheveux sont jolis !

Artiste le plus voté

V : ARMY… Faites du bruit ! Ce prix est plus spécial que n’importe quel autre prix parce que nos précieux ARMY ont voté pour celui-ci un par un afin que nous puissions le remporter. Vraiment, merci ARMY et nous deviendrons des « artistes les plus votés » cool, nous deviendrons des artistes géniaux dignes de ce prix. Merci !

RM : Nous ne pouvons pas tout voir mais nous savons très bien que vous ne dormez pas afin de pouvoir voter pour nous la nuit. Merci beaucoup et nous travaillerons plus dur pour pouvoir vous rendre cet amour. Merci !

Jin : Merci beaucoup de nous avoir permis de remporter un autre prix comme celui-ci. Et nos membres sont bien conscients de cette reconnaissance et chaque fois que nous recevons un prix, nous sentons toujours notre cœur battre dans les loges. Nos chers membres aux visages lumineux, venez un par un… Approchez… 

j-hope : On vous aime ARMY !

Jin : Ah, ils sont beaux.

RM : Merci !

SUGA : Merci !

Jin : Merci !

Artiste de l’année

Jung Kook : Je peux commencer ? Oui, nous sommes BTS. Oh ! Est-ce que ça rend bien [à l’écran] ? Artiste de l’année, c’est un prix tellement significatif. Grâce à nos ARMYs qui sont ici, et nos ARMYs qui sont loin là-bas, c’est grâce à vous tous que nous avons pu recevoir ce précieux prix, ça fait vraiment plaisir et je vous remercie encore une fois.

Présentateur : Y a-t-il un autre membre [qui souhaite parler] ?

Jung Kook : Euh.. Je n’ai pas encore fini.

Présentateur : Oh désolé, continuez, Jung Kook.

Jung Kook : Honnêtement, nous ne sommes que sept personnes qui aiment la musique, qui se sont réunies et qui ont travaillé dur, et effectivement je pense vraiment que nous avons travaillé dur. Et honnêtement nos membres sont incroyables aussi. Franchement, vous êtes les meilleurs. ARMY, merci beaucoup. Enfin, je dirai encore une seule chose : c’est “Artiste de l’année”, n’est-ce pas ? Je ne sais pas si nous pourrons remporter un prix aussi génial l’année prochaine, mais je serai reconnaissant si vous vous souvenez de cette chose : nous essaierons d’être vos artistes éternels. Merci !

Présentateur : Y’a-t-il un autre membre pour parler s’il vous plaît ?

V : Comme Jungkook a prononcé des paroles vraiment géniales, nous allons nous arrêter là !

Présentateur : Il n’y a personne qui puisse faire un discours encore plus génial que Jungkook ?

Jung Kook : Non ! 

V : Non !

j-hope : Merci ! Ouais ! Ouais !

Grand prix (Daesang)

Jimin : Oh, oh ce micro marche aussi.

RM : Je ne crois pas que nous nous soyons correctement présentés, alors nous allons le faire tout de suite. 2, 3 !

BTS : Nous sommes BTS !

RM : Tout d’abord, ça fait longtemps que nous ne sommes pas venus à des événements comme celui-ci et nous avons rencontré beaucoup d’artistes ici qui étaient tellement cool, nous ne sommes pas sûrs d’avoir été des artistes plus cool, ou que nos promotions aient été meilleures qu’eux cette année. C’est pour ça que je me sens vraiment désolé.

Néanmoins, nous avons travaillé dur pendant 10 ans alors nous essayons et osons penser que ceci est le résultat de notre amour, notre gratitude et notre sincérité que nous vous avons montré. Vous avez travaillé si dur. Honnêtement, nous avons envie de parler de beaucoup de choses, de façon décontractée et sincère, comme nous l’avons toujours fait, mais nous ne pouvons pas le faire actuellement. Mais prochainement, très prochainement, de nombreuses choses seront réglées et je pense que nous pourrons nous exprimer honnêtement comme nous le faisons toujours. C’est tout ce que je dirai. Nous vous montrerons ce pour quoi nous avons toujours été doués le 15 octobre à Busan. Nous répétons tous les jours alors j’espère que vous avez hâte. Et encore une fois, merci beaucoup.

SUGA : Ah oui… Le micro est un peu haut.

Jung Kook : Baisse-le.

j-hope : Baissez-le.

RM : Baissez-le.

Présentateur : Vous pouvez aussi retirer le micro [du support].

SUGA : Je crois que ça fait très longtemps que nous n’avons pas entendu les fans chanter et acclamer ainsi en Corée et j’imagine que ça a dû être difficile pour les fans de k-pop pendant la pandémie. Désormais, de nombreuses cérémonies de remise de prix et performances où vous pouvez sauter librement vous attendent alors j’espère que vous les apprécierez à votre guise. ARMY, vous avez travaillé si dur, et fait du si bon travail. Je tiens à vous dire que je vous aime, et je dis la vérité. Merci et je vous aime.

Présentateur : Comme c’est un grand prix, on doit entendre tout le monde parler. Ce n’est pas grave si vous ne vous adressez qu’aux ARMYs ! Jimin ?

j-hope : Je pense que tu vas devoir baisser [le micro] un petit peu.

Présentateur : Vous pouvez retirer le micro [du support].

Jimin : Je crois que c’est bon. Oui tout le monde, notre leader a dit beaucoup de bonnes choses mais je pense que la chose la plus importante est que nous ne vous montrons pas quelque chose de clair en ce moment mais nous avons des discussions très précieuses et importantes tous ensemble, nous ne prenons pas à la légère l’amour que vous nous donnez, et nous y pensons tout le temps. Donc nous sommes infiniment reconnaissants et vous remercions d’être venu nous faire entendre vos belles voix aujourd’hui. J’espère que vous terminez bien votre journée et rentrez chez vous en toute sécurité. Merci tout le monde, je vous aime.

Jin : Nous remportons un si grand prix comme celui-ci et je pense vraiment que même s’ils sont mes membres, ces gars-là sont vraiment incroyables. Ces jours-ci, quand je leur demandais comment ils allaient, ce qu’ils faisaient, chacun d’eux disait “J’ai travaillé sur ma musique”, “J’ai écrit des paroles”, “J’ai composé une mélodie”. De mon point de vue, ce sont vraiment des gens qui méritent [de recevoir ce prix]. Je ressens tellement de respect pour eux, même s’ils se tiennent à côté de moi. Et pour nos amis cool, je vais vous demander d’applaudir. Je travaille aussi sur ma musique, oui. Merci.

j-hope : Wow, le grand prix, ouais. Je suis votre espoir, j-hope, tout le monde. Nous vous avons manqué, pas vrai ? Vous nous avez tellement manqué, ARMY. Je crois que ça fait un moment que nous n’avons pas performé en Corée, entendu vos acclamations en nous tenant devant vous tous. Les membres ont vraiment bien parlé avant moi, effectivement nous vous montrerons beaucoup de choses au concert à Busan. J’espère que vous avez hâte aussi. Tout le monde, merci beaucoup et je vous aime. Merci pour le prix. Je vous aime ARMY.

V : Le support de micro est bizarrement haut. Namjo… RM en a un peu déjà parlé mais il nous reste le concert de Busan, pas vrai ? Nous allons faire quelque chose de vraiment grand là-bas. Ce grand prix, ce cadeau que nous avons reçu de la part des ARMY, nous allons vous remercier pour cela au con- con- concert de Busan. Ah, je viens de recevoir un coup de jus dans mon oreillette alors ça m’a fait réagir. Je travaillerai dur. Merci.

j-hope : Notre benjamin, Jungkook, termine le discours brillamment.

Jung Kook : Pas brillamment mais… Oui. Tout d’abord merci beaucoup pour le grand prix.. Je crois que je ne peux pas trop m’éterniser car beaucoup de gens attendent. Merci encore aux personnes qui sont venues aujourd’hui et en dehors de cela, aux fans d’autres artistes. Vous avez travaillé dur. Les présentateurs ont travaillé si dur aussi. Merci à The Fact de nous avoir permis de voir les ARMYs. Bien sûr nos jours à venir seront pleins de bonheur mais j’espère que les vôtres le seront aussi. Oui, merci.

BTS : On vous aime, merci.