La naissance de la Fleur de Smeraldo

Le 9 août 2017, Jin poste une photo de lui-même avec un bouquet de fleurs, avec pour intitulé ‘Smeraldo’. Suite à ce tweet de Jin, les ARMYs découvrent que le nom de smeraldo a également été donné à des comptes sur twitter, instagram ainsi qu’à un blog Naver. Les ARMYS ont rapidement confirmé que ces comptes avait bien un lien avec le tweet de Jin. Par exemple, grâce à l’écriture sur la photo Instagram qui ressemblait fortement à celle de Jin et grâce au code source du blog qui permettait de découvrir un mot clé: « La fleur de Seokjin”.

Extrait du code laissant apparaitre le mot clé « La fleur de Seokjin« 

				
					<html>
<head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=EUC-KR">
    <meta name="description" content="스메랄도, smeraldo, 석진꽃">
    <meta name="keywords" content="스메랄도, smeraldo, 석진꽃">
    <title>::Welcome to Flower Smeraldo::</title>
</head>
</html>
				
			

Ces réseaux sociaux ont permis de découvrir l’histoire d’un fleuriste qui parle de son magasin et de sa vie. Le fleuriste sous le pseudonyme ‘Testesso’ dévoile dans un de ses posts la particularité de son magasin. Il est spécialisé dans une fleur appelée ‘Smeraldo’ et souhaite, grâce à ce blog, la faire découvrir en Corée. 

Le mot Smeraldo signifie en italien: ‘Non potevo dire la verità’ qui peut se traduire en anglais par ‘The Truth Untold’ (La vérité non dite) mais aussi par « Émeraude« . Le mot Émeraude a été emprunté au nom de « La Tablette d’Émeraude« . C’est un texte très ancien qui contiendrait la vérité et les secrets du monde. L’alphabet de Tata est inspiré de cette tablette d’Émeraude.

Le pseudonyme du fleuriste ‘Testesso’ signifie par ailleurs ‘Yourself’ en italien.

La fleur de Smeraldo est décrite comme une fleur bleu clair et possède un mythe que Testesso nous dévoile dans un post.

Attention, le fleuriste a été créé par le label BigHit Music. La fleur Smeraldo et le mythe qui suit sont inspirés de l’histoire italienne ‘La Città di Smeraldo ou Cité d’Émeraude’ que l’on retrouve dans le livre ‘Le Magicien d’Oz’.

Dans la ville de Smeraldo dans le nord de l'Italie, au 15-16ᵉ siècle, un homme à l'apparence grotesque/laid vivait dans un petit château. Cet homme était né d'un duc puissant et de la fille d’un jardinier, devenant ainsi un enfant illégitime.  L'homme vivait seul et détestait tout le monde. Il faisait pousser des fleurs dans son jardin, et un jour, il aperçut une jeune femme enjamber sa clôture pour aller les voler. L'homme, en colère, surveillait pour pouvoir l’attraper. Il découvrit que la femme était pauvre, et qu’elle volait pour pouvoir les vendre et gagner sa vie. Il décida de créer une fleur si belle, si élégante, qu'elle se vendrait cher et ainsi la femme pourrait vivre une vie plus tranquille sans s'inquiéter de l'argent. Après avoir réussi, il planta cette fleur dans son jardin, espérant que la femme viendrait les voler… Malheureusement, elle ne s'est plus jamais présentée et l'homme apprit plus tard qu’elle était décédée. Il regretta de ne pas lui avoir parlé, de ne pas avoir osé montrer son apparence.

Lors du 5ᵉ post de 2017, Testesso parle d’un certain William Ashbless. Lorsqu’on consultait  la page wikipédia en 2017 on remarquait qu’un utilisateur du nom de « Juneseo Lee » avait édité l’article le 7 juillet de la même année, pour y entrer de fausses informations. L’utilisateur ‘Juneseo Lee’ avait modifié la page de William Ashbless le 18 septembre 2015.

William Ashbless est un poète fictif, inventé par les écrivains James Blaylock et Tim Powers.

À l’époque, lorsqu’on écrivait le nom de William Ashbless sur Google, le premier résultat qui apparaissait était une photo sur le site Wikimedia Commons et le nom d’utilisateur qui l’avait téléchargé, s’appelait ‘Qkdxksthsuseks’. 

Si vous cherchez ce mot sur Google, le moteur de recherche considère que vous avez cherché le terme BTS.

Le fleuriste a de plus organisé un événement sur son blog, permettant à ceux qui n’ont pas le courage de dire leur amour en personne à l’être aimé de leur avouer dans des lettres.

Sur la page Facebook affiliée au blog du fleuriste, un événement était planifié pour leur 4ᵉ anniversaire, le 12 septembre. C’est le jour de l’anniversaire de RM mais cela coïncidait aussi aux 4 ans de BTS en 2017.

Lorsqu’on envoyait un mail sur l’adresse mail lié à l’évènement facebook, nous recevions automatiquement une réponse de la part de William Ashbless.

La première personne présente virtuellement à cet événement était un utilisateur du nom de ‘Inbloom Bts’. BTS se sont d’ailleurs présentés à une émission musicale avec chacun un haut affichant l’inscription « In Bloom« 

Sur la page de cet évènement, il y avait de plus un lien vers l’édition 2017 de la Conférence Annuelle d’ASHS (Société Américaine de la Science Horticole) qui aurait prit place du 17 au 22 septembre à Hawaï cette même année.

Tous ses indices et informations nous préparaient au futur de BTS, l’ère ‘Love Yourself’, le 18 septembre 2017, date à laquelle le MV DNA fut dévoilé.

Ce sont d’ailleurs ses informations en 2017, qui ont permis à BigHit Music d’officialiser le contenu ‘Bangtan Universe’ appelé aussi BU.

Crédits & Sources: BTS, BigHit Music, @courtneylazore. Page écrite par #Kore