GCF

GCF est l’abréviation de Golden Closet Film. Ce nom est utilisé par Jungkook pour la création de vlogs autour des différents voyages qu’il a réalisé avec le groupe BTS. Il fait référence à son surnom de « Golden Maknae » qu’il tient de ses capacités exceptionnelles, la vidéo en faisant partie, et du fait qu’il ait eu en premier son studio de production dans le placard de sa chambre (closet = placard en français).

Le premier GCF a été publié le 8 novembre 2017 et relate un séjour à Tokyo de Jungkook avec Jimin. 

Le deuxième se passe aussi au Japon, à Osaka, et a pour protagonistes Jimin, Taehyung (V) et Jungkook.

Le GCF aux USA montre le voyage de BTS à Los Angeles et Las Vegas en mai 2018 pour promouvoir leur nouvel album Love Yourself Tear et participer aux BBMAs (présence sur scène et victoire pour Top Social Artist of the Year).

A Saipan, où BTS a filmé son Summer Package, Jungkook a filmé les autres membres près de la plage.

GCF in Newark a été tourné sur une journée lors de leur tournée à l’automne 2018. Jungkook a filmé sa journée avec un filtre VHS, de son lever à son coucher en passant par les répétitions et le concert à Newark.

Le GCF sur les répétitions de la performance des MMA 2018 se focalise sur les danses de J-hope, Jimin et également Jungkook, et montre la puissance et la grâce de leurs prestations.

Jungkook s’est essayé à plusieurs techniques de réalisation et d’édition de vidéos et chaque GCF a été reçu très positivement par les critiques vidéos, et bien sûr les fans.

A noter : Les musiques utilisées dans ses vidéos ont toutes permis à leurs auteurs d’être « découverts » par les ARMYs, et de leur donner une exposition sur les réseaux sociaux que plusieurs d’entre eux n’avaient pas avant.

La qualité des GCF est à l’image de Jungkook: précise, à l’affût de nouveaux moyens de toucher le public et authentique dans sa vision de ce qui l’entoure et de la place de ses « hyungs » (« grands frères ») dans sa vie. 

Et lorsque Jungkook ne prend pas sa caméra avec lui, comme lors de leur voyage à Malte en juillet 2018, il partage ses GCP (Golden Closet Photo) sur Twitter ou bien ses GCS (Golden Closet Sketch).

Plusieurs fois Jungkook a fait mention de son envie de réaliser un clip pour une des chansons du groupe. Ce qui bien sûr est fort attendu par les fans en 2019.