Les jeux mobiles

Dans la longue liste des partenariats que le groupe BTS a signé au fil des années, nous pouvons retrouver la présence de jeux mobiles divers et variés. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon de ceux-ci.

Superstar BTS

Superstar BTS est le premier jeu paru en partenariat avec Big Hit Entertainment et la société Dalcomsoft. Il est sorti le 18 janvier 2018 et est disponible en langue anglaise.

Il s’agit d’un jeu de rythme dont le principe est assez simple. Il vous suffit de tapoter votre écran au moment de l’apparition des icônes de couleur en rythme avec la musique de BTS. Il vous suffit d’être le plus en rythme possible pour rapporter le maximum de point. De plus, vous devez récolter toutes les cartes des membres et les uploader pour maximiser vos chances d’obtenir de plus hauts scores.

Superstar BTS est disponible sur iOS.

Puzzle star BT21

Puzzle star BT21 est un jeu mobile développé par Line Friends grâce à leur partenariat avec BTS pour la création des personnages de BT21. Le jeu est sorti le 3 avril 2019 et est disponible en langue anglaise

Il s’agit d’un jeu de casse-tête à base de puzzle, il rappelle sans mal l’ancien tetris. Le but est d’assembler des blocs aux formes diverses pour faire disparaître des lignes et des colonnes afin de se dégager de l’espace et ne pas se retrouver bloquer. Des missions sont attribuées à chaque niveau.

Puzzle star BT21 est disponible sur iOS et Android.

BTS world

BTS world est un jeu des studios Netmarble Games. Celui-ci est toujours en cours de développement et devrait voir le jour au premier semestre 2019. Il a été présenté lors de l’événement Netmarble Together with press en août 2018 et est destiné au marché international. Le jeu devrait être disponible en anglais et sur les plateformes iOS et Android.

Selon les annonces de Netmarble Games, BTS world sera un jeu de simulation où le joueur incarnera le manager du groupe BTS. Il s’agit d’un jeu cinématographique. Il contiendra pas moins de 10 000 photos exclusives ainsi qu’une centaine de vidéos pour immerger aux mieux les joueurs. De plus, des chansons exclusives seront développées par le groupe pour servir de bande son.

Mise à jour 15 juin 2019: 3 chansons issues de l’album OST pour le jeu sortiront avant le 26 juin. La première « Dream Glow » a été publiée le 7 juin et est une collaboration entre BTS (subunit: Jin, Jimin et Jungkook) et la chanteuse britannique Charli XCX. Le deuxième titre « A Brand New Day« , sorti le 14 juin, est une collaboration entre BTS (subunit: V et J-Hope) et la chanteuse pop suédoise Zara Larsson. Le troisième sera une chanson mettant en avant RM et Suga. Nous attendons plus d’informations.