L’album Love Yourself « 承  » : Her est paru le 18 septembre 2017. Il marque le début de la trilogie Love Yourself.

LY Her : Thanks to (remerciements)

Traduit de l’anglais (@ktaebwi) par #Elwen

À ma famille que j’aime plus que tout au monde. À mes grands-parents qui sont au ciel et ma grand-mère maternelle qui est en bonne santé et chaleureuse.

À tous mes hyungs, noonas, dongsaengs et amis qui s’occupent de moi même si ne nous pouvons pas nous voir souvent, merci.

À Bang Sihyuk PD-nim, vice-président Choi Yoojung, directeur Kim Shinkyu, directeur Yoon Seokjoon et directeur Chaeeun qui guident si bien le rêve et la direction de BTS, merci.

L’équipe de production musicale qui réussit toujours à capturer notre essence, grâce à vous nous pouvons faire un superbe comeback aujourd’hui. Je suis juste navré qu’il semble que les choses biens et cools n’arrivent qu’à nous.

Les hyungs managers avec qui nous interagissons le plus, vous avez travaillé le plus dur. Merci de nous traiter comme des artistes. Quant à nous, nous ne vous traiterons bien pas seulement parce que nous sommes proches, mais nous allons aussi faire l’effort de vous respecter en tant que hyung, dongsaeng et être humain.

À l’équipe de contenu visuel qui nous améliorent toujours, qui travaillent le plus dur pour chaque nouveau concept, nos nombreuses tenues, thèmes et visuels, et spécialement quand nous devons filmer des vidéos. Merci de soulager nos inquiétudes et de nous rendre beaux. S’il vous plaît, dormez beaucoup quand vous avez du temps libre. J’envoie mes sincères remerciements au directeur Lumpens et à nos chers stylistes, coiffeurs et maquilleurs.

À l’équipe communication qui fait tellement derrière la caméra, je ne peux imaginer le dur travail que vous accomplissez. Merci d’être nos yeux, oreilles et bouches. Nous travaillerons dur pour ne pas oublier que notre attitude et notre état d’esprit sont le plus important.

À l’équipe business qui rendent Bangtan meilleur et international ! L’équipe Business Contents qui nous rendent heureux ainsi qu’ARMYs avec de nombreux contenus, l’équipe Business Concerts qui sont toujours avec nous à chaque tournée ainsi que l’équipe Business Partnership, merci à tous. Directeur Seungwook, directeur Heena, avec le staff de Plan A, merci beaucoup !

Je remercie à travers cette lettre l’équipe de support managérial, les bras et jambes de la compagnie, même si nous ne nous voyons pas souvent. Merci aussi d’écouter nos demandes.

Au directeur Lee Hyuk et tout le staff de la succursale japonaise, vous devez en avoir de moi qui vous embête toujours avec mes questions sur le japonais, mais merci de toujours me l’enseigner gentiment. J’essaierai d’être meilleur en japonais pour pouvoir aider l’équipe.

À l’équipe d’encadrement des trainees, qui se concentrent sur l’entraînement d’incroyables futurs chanteurs, même si nous ne nous voyons plus beaucoup maintenant ! Si je peux vous aider en quoi que ce soit, alors je le ferai, même si c’est seulement avec mon coeur.

Aux membres, en plus de vous dire que je vous aime… Je veux vous dire merci de m’avoir écouté et compris mes paroles.

ARMY !! Je suis toujours ému quand je pense à vous. J’espère que vous aimerez la musique et les paroles de cet album, et j’espère qu’il pourra vous être d’une certaine aide, réconfort dans votre vie. Car c’est le but de cet album. Je voudrais aussi dire “je vous aime” à tous les ARMYs du monde entier. J’espère que vous le savez. Toujours.

J’ai l’impression d’être seul mis en même temps, quand j’y pense, il y a beaucoup de gens à qui je suis reconnaissant. J’ai vraiment beaucoup de chance. Je deviendrai une meilleure personne.
Merci.

Au staff de Big Hit, dont Bang Sihyuk PD-nim. Il y a tellement de personnes dans notre staff maintenant que je ne vous connais pas tous. Malgré cela, les personnes qui sont avec nous depuis le début, il va sans dire que je sais que vous travaillez dur et faites beaucoup pour nous dans les coulisses sans prendre le temps de dormir, et même ceux que je ne connais pas travaillent dur aussi pour nous en coulisses. Vous vous occupez toujours de tellement de choses pour nous que je ne sais pas par où commencer ni comment vous remercier correctement. Merci de nous avoir créés et de créer toutes les opportunités que nous avons. Nous allons monter encore plus haut, pour être à la hauteur de votre dur labeur. S’il vous plaît, veillez sur nous.

À nos hyungs managers. Ça a dû être dur pour vous, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez même pas nous en parler et vous travaillez toujours si dur. C’est plus dur pour vous que pour nous et vous dormez encore moins que nous. Mais même si je sais tout ça, je sens que je devrais en savoir encore plus, je suis désolé. En tout cas, je suis toujours reconnaissant à nos hyungs. Je ne pourrais pas tout comprendre et mais je comprends que ça a été difficile pour vous et je veux vous dire : courage ! Merci.

À notre staff qui reste toujours à nos côtés. Maintenant qu’il y a des membres du staff plus jeunes que moi, je ne peux plus m’adresser à tout le monde en disant hyungs et noonas. Mais en vrai, nous ensemble 340 jours sur 365 par an. Merci. Même si vous êtes toujours avec nous, je ne vous ai jamais entendu dire que c’était fatigant. Je suis désolé que nous soyons toujours en train de nous plaindre mais nous ne pouvons pas faire plus pour vous en comparaison de tout le temps que vous nous consacrez. Merci à tous les maquilleurs et coiffeurs qui nous rendent beaux et s’occupent de nous. Continuons de travailler ensemble.

Aux directeurs Lumpens et Nam Hyunwoo qui font toujours un travail magnifique pour nous et traversent beaucoup d’épreuves pour y arriver. Ce n’est pas une exagération de dire que vous façonnez la majorité de notre univers. Je vous en suis toujours reconnaissant. Je compte sur vous pour nous rendre incroyables à l’avenir aussi. Merci. Et au chef Heejun et au photographe Mugunghwansonyeo avec qui nous avons travaillé pour la première fois, merci d’avoir pris de magnifiques photos. Elles sont tellement belles que j’adorerais travailler avec vous à nouveau si l’occasion se présente. Merci pour votre dur labeur.

À nos familles. J’ai souvent eu cette pensée : “ils tiennent vraiment à moi”. Merci beaucoup. Sincèrement. Espérons que toutes les choses que nous voulons faire deviennent réalité à l’avenir.

À Taeminie-hyung, Moonkyu-hyung, Kwonho-hyung, Jonginie-hyung, Sungwoonie-hyung, vraiment merci beaucoup. Grâce à vous je m’amuse tous les jours ! Hahaha

À nos ARMYs. Je ne veux pas vous faire attendre mais je finis toujours par le faire quand même. J’ai entendu dire que vous nous avez longtemps attendu car nous sommes restés longtemps à l’étranger. C’est pourquoi j’ai travaillé vraiment dur pendant l’enregistrement de cet album et pendant notre tournée, parce que je voulais vous donner de meilleures chansons. J’espère que vous l’apprécierez. Les choses vont continuer de changer, alors merci du fond du coeur de nous avoir attendu. Je vous aime.

Ah, cet album est bon.

Merci beaucoup à notre Bang Sihyuk PD-nim qui ressemble à une biche et qui a travaillé comme un fou pour nous apporter de magnifiques chansons, je vous aime.
Merci beaucoup à nos producteurs et à notre staff qui ont travaillé dur et ont écrit de belles chansons avec Bang PD-nim pour nous. La maman de Big Hit, vice-président Choi Yoojung, merci beaucoup d’avoir pris soin de ma santé mentale. L’âme de mon ami, directeur Yoon Seokjoon, merci de m’accueillir chaleureusement chaque fois que je viens vous rendre visite. Directeur Shinkyu, merci d’avoir réalisé mon rêve de boire un verre avec vous. Directeur Chaeeun, merci beaucoup pour vos longs messages remplis de mots gentils à chaque fois que nous avons une bonne nouvelle. Directeur Lee Hyuk, arigato gozaimasu (note : il a écrit “merci” en japonais) de nous accueillir énergiquement à chaque fois que nous venons au Japon.

À notre staff de Big Hit qui travaille toujours dur avec plein d’énergie, merci du fond du coeur. Grâce au staff de notre compagnie – les membres de notre famille – je vis une bonne vie. J’espère qu’il n’arrivera que de bonnes choses à notre staff.

Ah, notre famille, fightiing ! Merci beaucoup à notre famille de la coiffure et du maquillage. Sincèrement, j’ai l’air vraiment beau dans le miroir, mais avec mes cheveux coiffés et mon maquillage, je brille de mille feux. Kya ! Merci beaucoup. Jjanggu, vis longtemps.

Et nos ARMYs, Chaque jour je prie. Je prie pour que seulement de bonnes choses vous arrivent et que vous serez toujours heureux. Merci beaucoup de me permettre de vivre une vie heureuse. Merci beaucoup ARMYs, je vous soutiens et vous adore tellement, vous êtes vraiment les meilleurs.
À nos ARMYs à qui conviennent tous les synonymes de “joli”. Je vous aime ARMYs.

Il y a tellement de gens à qui je suis reconnaissant, que si je marquais le nom de chacun d’entre eux, ça ne rentrerai pas dans cette page.

Tout d’abord, ceux que j’aime le plus, nos familles et nos membres ainsi que le staff de la compagnie qui travaille dur pour nous en coulisses, merci, merci et je vous aime.

Franchement, tout le monde devrait savoir ceci, notre Bang Sihyuk PD-nim, vice-président Yoojung, directeur Shinkyu, directeur Yoon Seokjoon, directeur Chaeeun, Pdogg PD-nim, compositeurs, Contents Business Team (Bangtan Bomb et autres), Concert Business Team, Partnership Business Team (difficile d’expliquer ce que c’est mais ils travaillent dur), VC Team (visuel), Music Production Team (professeur Sungdeuk en fait partie), les managers hyungs (je vous aime vraiment, je vous aime tellement, sérieusement, s’il vous plaît restez toujours avec nous), Communication Team (les dieux de la communication), Trainee Development Team (ce sera si incroyable quand les rookies débuteront), Financial Team (Hyukki-hyung ♥ rapprochons-nous), Management Support Team (S’il vous plaît prenez soin de nous ~ merci), DA staff, notre professeur Vante, chef Shin Sunhye, chef Kim Heejun qui aime Vante, je vous aimerai plus tard.
Noonas et hyungs ! Notre directeur Lumpens, directeur Nam Hyunwoo, je vous aime.
Notre staff travaille vraiment dur.

Tous mes camarades de classe et mes amis qui me soutiennent en coulisses, noonas et hyungs que je respecte et sur qui je compte beaucoup, merci beaucoup et je vous aime ♥

Et vu que j’ai reçu tant d’amour de la part de mes chers ARMYs, et que je vais revenir avec une super version de moi-même, ARMYs attendez avec impatience !!! Je vous aime, merci !!!

Tout d’abord je voudrais remercier ma famille qui est toujours à mes côtés, me fait confiance et m’aime.

Merci à ma deuxième famille, Big Hit, qui fait de nous sa priorité tout le temps. Bang Sihyuk PD-nim, vice-président Choi Yoojung, directeur Shinkyu, directeur Seokjoon et directeur Chaeeun, je vous suis toujours reconnaissant et je suis désolé. Je suis vraiment heureux que grâce à vous nous ayons fait un super album à nouveau.

Merci à l’équipe de managers qui est devenu le pilier de Bangtan, Hobeomie-hyung, Sejin-hyung, Jungilie-hyung, Kwangtaekie-hyung, Yootaek-nim, Joongmin-nim, Sungseokie-hyung, Yoonjae-hyung. Et les mamans de Bangtan de l’équipe Business Contents, Woojung-noona, Surin-noona, Bunhong-nim, Nayeob-nim, Hyunji-nim, Jieun-nim, merci !

Merci à Heesun-nim, Kyungjin-nim qui est en charge de la distribution, Hyukki-hyung, Eunjung-nim, Eunsang-nim, Joonho-nim de l’équipe comptabilité, Jaedong-nim, Jungwook-nim, Joonsoo-nim, Minjoo-nim, Donghun-nim de l’équipe de support managérial.

Pas besoin de mots pour parler des chorégraphies. Professeur Sungdeuk, Gaheonie, Youngji- hyung, nous comptons sur vous pour le prochain album !

Merci à Sunghyunie-hyung, Hyunjoo-noona, Sunkyung-noona, Jungmin-nim, Gieun-nim pour les superbes concepts et pour nous habiller avec de superbes tenues.

Chef Naejoo, chef Dareum, chef Jihye, Hyuna-nim, Seolji-nim, Jinyoungie-hyung de l’équipe coiffure et maquillage qui nous transforment en BTS que les gens connaissent. Ainsi que les réalisateurs de clip vidéo numéro un en Corée, directeurs Lumpens et Hyunwoo, merci !

Merci au photographe Rie qui a photographié nos posters. Chef Kim Heejun qui a pris les couvertures de l’album. Merci aussi pour votre dur labeur.

Merci à Changwonie-hyung, Jooyoungie-hyung, Jinse-nim, Wooyoung-nim, Giwon-nnim, Hyungjung-nim de l’équipe A&R qui a travaillé dur pendant la tournée et l’enregistrement de cet album. Merci à Hayan-noona, Jina-nim, Inhye-nim, Sungho-nim, Hyojin-nim, Daito-sensei, Yoonyoung-nim de l’équipe Concert & Global Business qui ont travaillé dur pour le Wings Tour.
Yoori-nim, Joy-nim, Onnuri-nim from de l’équipe FC Part qui travaillent dur à chaque enregistrement, merci.

Et à ceux qui sont toujours les premiers et les derniers pour Bangtan, ARMYs !! Nous avons mis notre coeur et notre âme dans cet album. J’espère que vous l’apprécierez autant que vous le souhaitez. Je vous suis toujours reconnaissant et je vous aime. Merci !
Alors que je préparais cet album, j’ai senti plus que tout que cet album allait briller encore plus car Bangtan et Big Hit ont confiance l’un dans l’autre et ont créé cet album.

Je vais continuer de me développer et de rester concentré uniquement sur la musique et les performances. Merci.

À ma famille qui est ma plus grande force et que j’aime le plus. Je deviendrai vite une meilleure personne et je vous rendrai plus heureux. Bang Shihyuk PD-nim, vice-président Choi Yoojung, directeur Seokjoon, directeur Shinkyu, directeur Chaeeun, je vous suis toujours reconnaissant pour votre incroyable travail, pour toutes les réunions et grandes discussions que nous avons à chaque fois que je traverse une période difficile. Je continuerai de grandir à l’avenir.

Woojung-noona, Surin-noona, Bunhong-noona, Hyunji-noona, Jieun-nim, Nayeob-noona de l’équipe Contents Business. Kkothayeon-noona, Jinah-noona, Inhye-noona de l’équipe Concert Business, s’il vous plaît aidez-nous à prendre plein de belles photos et à filmer beaucoup de contenu de qualité. Vous travaillez déjà si dur chaque jour mais quand nous sommes à l’étranger, c’est encore plus dur pour vous. S’il vous plaît, continuez de veiller sur nous.

Sungho-nim, Hyojin-noona, Daito-sensei, merci de travailler dur pour que nous puissions briller plus fort quand nous allons à l’étranger. Je vais travailler plus dur.

Sunghyunie-hyung, Hyunjoo-noona, Sunkyung-noona, Gabriel-hyung, Gaeun-nim de l’équipe du contenu visuel, merci de rester éveillés des nuits entières pour trouver des tenues et des styles cools pour que nous puissions avoir l’air encore plus cool. Je deviendrai plus cool.

Jooyoungie-hyung, Hyunjung-nim, Jua-hyungnim, professeur Sungdeuk, Gahyunie-hyung. Partnership Business Team, Heesun-nim, Kyungjin-nim, vous avez travaillé dur. Continuons avec Youngji-hyung, Changwonie-hyung, Jinse-nim, Wooyoungie-hyung, Giwon-nim, Jiwon-nim, Aram-nim de l’équipe de production musicale, merci de créer de la superbe musique pour nous et merci de rendre ces chansons encore plus cool.

Hobeomie-hyung, Sejinie-hyung, Jungilie-hyung, Kwangtaekie-hyung, Yootaekie-hyung, Joongminie-hyung, Sungseokie-hyung, Yoonjae-hyung de notre équipe de managers. C’est vous qui travaillez le plus dur à nos côtés et prenez toujours soin de nous, de jour comme de nuit, et c’est vous qui traversez le plus de choses. Je suis désolé de ne pas pouvoir aller plus vite, je vais travailler dur pour améliorer ça à l’avenir.

Joowon-nim, Jieun-nim, Yoori-noona, Joy-nim, Onnuri-noona, Saetbyeol-nim de l’équipe communication, il y a des gens que je ne connais pas encore bien mais je sais que vous travaillez dur. Merci beaucoup et je ferai de mon mieux dans le futur.
Sunjung-noona, Mijung-noona, Seungwoo-nim, Hyewon-nim, Dayoon-nim Yeonhee-nim, Miryung-nim de l’équipe d’entraînement des trainees, vous avez travaillé dur pour aider à grandir ceux qui suivront après nous. Nous comptons sur vous.
Hyukki-hyung, Eunjung-nom, Eunsang-nim, Junho-nim de l’équipe comptabilité, votre travail doit être vraiment vraiment complexe mais vous travaillez dur pour le faire pour nous. Merci.

Jaedong-nim, Minjoo-nim, Jungwook-nim, Junsu-nim, Donghun-nim de l’équipe de support managérial, vous travaillez si dur jusque tard dans la nuit même si nous n’avons pas l’occasion de nous voir souvent. S’il vous plaît, continuez de prendre soin de nous et soyez forts.
Directeur Lee Hyuk, Yoonyoung-nim, Myunghak-nim, à chaque fois que nous allons au Japon, c’est vous qui travaillez le plus dur. S’il vous plaît, continuez de prendre soin de nous. Merci pour votre super boulot pendant la tournée.

Pdogg PD-nim, Dohyungie-hyung, Supreme Boi, ADORA-noona, et… toutes les autres personnes que je ne connais pas très bien, merci beaucoup de faire de nombreuses magnifiques chansons pour nous. Vous êtes les meilleurs compositeurs.

Chef Dareum, Hyuna-noona, Seolji-noona, merci de rendre nos visages magnifiques, j’espère que nous continueront à travailler ensemble dans le futur. Chef Naejoo, chef Jihye, Jinyoungie-hyung, Seunghee-noona, Sohee-noona, merci de rendre nos cheveux fabuleux. Je changerai plus souvent pour pouvoir essayer de nombreux concepts. Continuons de travailler ensemble à l’avenir. Chef Hajung, Hyesoo-noona, Seoyeon-noona, Yeonhwa-noona, Sejin-nim, Soohee-nim, merci d’acheter et de nous habiller dans de si belles tenues. S’il vous plaît, continuez de prendre soin de nous à l’avenir.

Directeur Lumpens, directeur Hyunwoo, c’est comme si nous ne faisions plus qu’un maintenant. S’il vous plaît, continuez de vous occuper de nous dans le futur.
Chef Mugunghwasonyeo qui nous a photographié pour les posters, même s’il pleuvait et qu’il faisait très chaud, merci d’avoir travaillé dur pour prendre de belles photos. Et chef Kim Heejun qui a pris les photos pour le photobook de l’album, merci d’avoir pris des photos cools même si je n’étais pas très bon.

Jinwoo-hyung et Jungjoo-hyung de 85GYM, si vous n’étiez pas là, nous serions si fatigués quand nous faisons des concerts. Merci beaucoup. S’il vous plaît, continuez de prendre soin de nous à l’avenir.

Bangtan, merci beaucoup de toujours être à mes côtés et pour être ma force, continuons de travailler dur et de grandir ensemble à l’avenir.

ARMYs, mes chers ARMYs, l’album que vous avez tant attendu est enfin sorti. J’espère que vous l’écouterez beaucoup, la musique est plutôt pas mal, n’est-ce pas ? Nous l’avons beaucoup préparé alors j’espère que vous l’aimerez. Merci beaucoup de nous attendre à chaque fois, je reprends des forces rien qu’en vous regardant. Merci mille fois, merci ARMYs.

À mon cher père, mère, soeur et Mickey.

À ma deuxième famille, Bang Shihyuk PD-nim, vice-président Choi Yoojung, directeur Yoon Seokjoon, directeur Kim Shinkyu, directeur Chaeeun, Pdogg PD-nim, Slow Rabbit-hyung, Supreme Boi, Hobeomie-hyung, Sejinie-hyung, Jungilie-hyung, Kwangtaekie-hyung, Yootaek-nim, Joongminie-hyung, Yoonjae-hyung, Sungseokie-hyung, Sunhakie-hyung qui est parti mais à qui je suis reconnaissant, Banseokie-hyung, Sunghyunie-hyung, Hyunjoo-noona, Sunkyung-noona, Gabriel-hyung, Gaeun-noona, professeur Sungdeuk, Gaheonie, Youngji-hyung, Woojung-noona, Surin-noona, Hyunji-noona, Bunhong-noona, Jieun-nim, Nayeob-noona, Yoori-noona, Onnuri-noona, Joy-noona, Hyukki-hyung, Eunjung-noona, Eunsangie-hyung, Jooyoungie-hyung, Hyunjung-noona, Changwonie-hyung, Wooyoungie-hyung, Jinse-hyung, Jaedongie-hyung, Joonsoo-nim, Sungwookie-hyung, Heesun-hyungnim, Kyungjin-noona, Sungho-hyung, Hayan-noona, Jina-noona, Inhye-noona, Director Lee Hyuk, représentant Younghak, Hyojin-noona, Daito-sensei, Yoonyoung-noona, Joowon-noona, Sunjung-noona, Mijung-noona et tous ceux dont je n’ai pas écrit le nom, merci ! Je vous aime, ma famille.

Et à ceux qui ont travaillé dur pour cet album, chef Dareum, Hyuna-noona, Seolji-nim, chef Naejoo, Jihye-noona, Jinyoungie-hyung, Sohee-noona, Songhee-noona, Sekyungie-hyung, chef Hajung, Hyesoo-noona, Seoyeon-noona, Yeonhee-nim, Lumpens Yongseokie-hyung and Hyungwoo-hyung de GDWqui ont réalisé les clips vidéos de ma vie. Chef Kim Heejoon qui a photographié nos superbes couvertures d’album, chef Hyungsik qui a photographié nos superbes posters. Jinwoo-hyung et Jungjoo-hyung de 85 GYM. Merci aux Chainsmokers pour la super chanson, merci à Lyle Beniga pour la super chorégraphie, Jinwoo-hyung pour les endorphines, professeur Joo Hyundeok, merci. Junsu-hyung qui a créé Bon Voyage, Run! BTS et BTS Gayo, merci aussi !

Mes compagnons : PUMA !!!!!! Smart !!!!! SKT!!!! VT !!!

Et enfin, Namjoon, Jin-hyung, Yoongi-hyung, Jimin, Taehyung, Jungkook, merci.
La motivation de ma vie, ARMYs, je vous aime.

Love myself
Love yourself

L’album Love Yourself « 轉  » : Tear est paru le 18 mai 2018.

Intro : Singularity
La traduction
FAKE LOVE
La traduction
The Truth Untold
La traduction
Love Maze
La traduction
Magic Shop
La traduction
Airplane Pt. 2

LY Tear : Thanks to (remerciements)

Traduit de l’anglais (@ktaebwi) par #Elwen

J’envoie mon amour et mes remerciements à mes parents, ma soeur, ma grand-mère et tout le reste de ma famille qui m’aiment et croient toujours en moi.

J’envoie mes sincères remerciements à Bang Sihyuk PD-nim, au staff de Big Hit, l’équipe de production musicale, l’équipe de managers, l’équipe vidéo, les employés de bureaux qui travaillent et marchent à nos côtés, qu’on les voit ou non.

J’envoie ma profonde gratitude aux designers qui ont créé des choses magnifiques pour nous. Les chefs, directeurs, tout le staff qui ont pris les photos et filmé le clip vidéo pour nous. L’équipe de stylistes, coiffeurs, maquilleurs qui étaient avec nous derrière la scène.

Je remercie du fond du coeur mes amis et connaissances qui sont allés dans des coffee shops, des restaurants et ont erré dans la nature avec moi, qui ont discuté avec moi quand je traversais des périodes difficiles pendant que nous préparions cet album.

Quand j’écrivais ces chansons, ce qui m’a le plus marqué, c’est que je ne pourrais pas faire toutes les choses que je fais maintenant si j’étais seul. J’ai réalisé plus que jamais que RM de BTS existe bien évidemment grâce aux mains, à l’aide et aux histoires de nombreuses personnes. Et donc, j’envoie tout mon amour aux gars de BTS, qui courent ensemble et tout près de moi vers l’avant, et peut-être même encore plus loin.

Et j’envoie ma profonde gratitude aux ARMYs, qui sont toujours derrière nous sept, tous ensemble avec nous à travers le monde entier. Je n’existe que grâce à vous.

Merci.

Tout d’abord, ma chère famille, je vous suis toujours reconnaissant pour votre soutien inconditionnel. C’est pourquoi je veux vous chérir d’autant plus, mais je n’ai pas pu le faire autant que j’aurais voulu, alors ça me remplit de regrets. A partir de maintenant je vous chérirai encore plus car vous m’êtes précieux. Je suis désolé et je vous aime.

Merci beaucoup beaucoup à tout notre staff de Big Hit, dont Bang Sihyuk PD-nim. De nous avoir élevés, nous avoir protégés pour que nous puissions aller aussi loin. De nous regarder depuis le côté et nous soutenir. De travailler dur pour que nous puissions montrer le meilleur de nous-mêmes. De travailler dur pour que nous puissions recevoir l’amour de plus de personnes. De rester debout toute la nuit et travailler si dur pour nous jusqu’à vous écrouler d’épuisement. De nous souhaiter d’être toujours plus heureux. J’ai beaucoup de gratitude pour tout ceci et je vous en serai toujours reconnaissant. Plus que tout, c’est dur d’exprimer avec des mots à quel point je suis désolé de l’avoir réalisé seulement maintenant, mais je voulais vous dire que je ne m’étais pas rendu compte de ce que j’avais à mes côtés pendant tout ce temps. Je voulais vous dire que je suis désolé de m’être rendu compte seulement maintenant, à quel point vous êtes une grande force pour nous et à quel point nous dépendons de vous, et merci. Merci du fond du coeur de toujours rester à nos côtés. Je vous aime.

Nos managers hyungs, ça a dû être difficile pour vous. Je vous suis profondément reconnaissant de rester à nos côtés. Je pense que nous avons pu grandir correctement grâce à vous, je le pense vraiment. Je pense aussi que nous sommes vraiment chanceux de vous avoir comme managers. Je vous rendre la pareille de ce tout ce que vous avez fait pour nous. Merci beaucoup, je vous aime.

Le staff coiffure & maquillage, les stylistes, je me sens si fier à chaque fois que je vous vois. Il n’y a pas que moi, tous nos membres le ressentent aussi. C’est grâce à vous que nous avons l’air beau. Mais il n’y a pas que ça, je suis aussi reconnaissant car j’ai l’impression que nous avons rencontré des personnes vraiment gentilles. Et pour cette raison, je veux être un chanteur dont vous serez fiers aussi. Je travaillerai toujours dur pour atteindre ce but. Alors s’il vous plaît, gardez un oeil sur nous. Quand je dis que je veux continuer de travailler avec vous, ce n’est pas un mensonge. S’il vous plaît continuez de prendre soin de nous. Je suis reconnaissant chaque jour. Je vous aime tous.

Directeur Lumpens, directeur Hyunwoo, j’ai hâte de voir quel genre de clip vous allez faire pour nous. Nous travaillons ensemble depuis vraiment longtemps. Je pense que ça doit être stressant et ça doit vous donner mal à la tête de devoir faire autant de recherches. Mais malgré ça, vous réalisez toujours d’incroyables clips et vous continuez de travailler avec nous, je vous en suis sincèrement reconnaissant. Je compte sur vous à l’avenir aussi. Merci ! Coeur

Photographe Kim Heejun, les photos étaient vraiment belles pour cet album. Lors du précédent album, j’ai eu l’impression de ne pas être à la hauteur en comparaison de la qualité des photos que vous prenez, alors cette fois-ci j’ai fait vraiment beaucoup d’efforts. Tous les membres sont vraiment très bien sur les photos. Merci beaucoup.

Nos Bangtan, merci à nos membres qui, je pense, ont vraiment eu de la chance d’être réunis dans ce groupe. Je suis tellement ébahi et fier du chemin que nous avons parcouru ensemble. Je suis sincèrement heureux de faire partie de BTS. Je crois que vous le savez déjà tous. Ce que je veux vous dire c’est que, à partir de maintenant, soyez fiers de vous et aimez vous. Vous savez pourquoi je dis ça, n’est-ce pas ? Je crois qu’il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons accomplir à l’avenir. Je vous aime.

Nos ARMYs, à nos ARMYs qui sont devenus notre raison d’être. Vous m’avez beaucoup manqué pendant que je préparais cet album. Nous n’avons pas fait beaucoup d’apparitions pendant que nous préparions cet album. Merci de nous avoir attendu patiemment même si la préparation a pris beaucoup de temps.
Je voulais faire un album de meilleure qualité parce que je sais très bien que vous nous attendez, alors ça a pris du temps. Je vais travailler dur pour vous remercier de nous avoir attendus, de nous aimer et nous soutenir. Il y a beaucoup de bonnes chansons dans cet album, alors écoutez-le de nombreuses fois s’il vous plaît.
Oh et, les amis ! Votre soutien est une grande source de force et d’encouragement pour nos membres. Merci encore. Je vous aime.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont travaillé dur pour réaliser cet album. Bang Sihyuk PD-nim, vice-président Choi Yoojung, directeur Yoon Seokjoon, directeur Kim Shinkyu, merci beaucoup de toujours travailler aussi dur pour nous.
Et nos hyungs ou dongsaengs compositeurs, l’équipe A&R qui jouent un grand rôle dans la réalisation d’un album, merci d’avoir écrit de super chansons.
Kya, c’est une oeuvre d’art cet album !
Et merci aussi à nos chorégraphes de génie qui ont créé de superbes chorégraphies pour nous.
Merci à l’équipe créative visuelle qui a grandement contribué à la réalisation de l’album.
Merci à l’équipe coiffure et maquillage qui ont recréé nos visages et à l’équipe de stylistes qui m’a habillé, moi Kim Seokjin, le prince de la mode.
Merci beaucoup à tout le staff de notre compagnie pour toujours faire tant de choses pour nous et à nos familles aussi pour leur soutien.

Et plus que tout, à ceux qui ont été de la plus grande aide pour réaliser cet album, ARMY. Grâce aux ARMYs, nous pouvons sortir cet album sans incidents. Merci.
Merci beaucoup d’être heureux avec nous dans notre joie, d’être tristes avec nous dans notre peine. Grâce aux ARMYs, je suis heureux chaque jour.

Josh Brand a dit : « La gravité. Elle vous ancre dans le sol. Dans l’espace, il n’y a pas de gravité. Vous levez juste vos pieds et flottez alentour. Est-ce que c’est ce qu’on ressent quand on est amoureux ? » Grâce aux ARMYs, j’ai l’impression de ne plus me tenir sur mes pieds mais de flotter.
Je suis tellement heureux que ce bonheur nous soit donné par vous.
Je vais travailler plus dur et vous aimer encore plus à l’avenir !!
J’espère que les ARMYs flotteront toujours aussi !!

Beaucoup de gens ont participé à cet album. Merci de nous avoir aidés et de nous avoir aimés.

Merci à BigHit, la compagnie qui est comme une famille pour nous et qui est avec nous depuis nos débuts, notre PD-nim, vice-président, directeurs, chefs et les adorables hyungs et noonas de notre compagnie qui ont pris grand soin de nous et nous ont beaucoup aidé depuis les coulisses.

Managers-hyungs, noonas et hyungs de l’équipe coiffure et maquillage, les numéros 1 de Corée. Chef Kim Heejoon, qui a pris de magnifiques photos pour cet album qui est mon préféré. Les numéros 1 quand il s’agit de clips vidéos, directeur Lumpens et directeur Hyunwoo.

Et ceux que j’aime le plus, ma famille, papa, maman, mon frère, ma soeur et mes membres, Namjoonie-hyung, Seokjinie-hyung, Yoongi-hyung, Hoseokie-hyung, Jiminie et Jungkookie. Ne vous blessez pas et j’espère que seuls des jours heureux nous attendent.
Et est-ce que vous voyez cet album ARMYs ? Merci beaucoup de nous avoir attendus. Je vous aime vraiment beaucoup.

Je vais prier pour que personne autour de moi ne soit blessé et que chacun n’ait que des journées remplies de bonheur en 2018. Je vous aime, chacun d’entre vous.

Merci à ma famille chérie qui me soutient toujours en silence. Je vous aime.

Je pense que nous avons fait le meilleur des albums cette fois encore car nous avons pu travailler avec le meilleur des producteurs, Bang Sihyuk PD-nim. Merci.
Vice-président Yoojung, directeur Seokjoon, directeur Shinkyu, merci de toujours être notre force. Je vous aime.

Pdogg-hyung, Dohyungie-hyung, Donghyukie, ADORA, Heesoo-nim de l’équipe de production musicale qui, ensemble, ont fait de la super musique, le coeur de cet album, c’est un honneur de travailler avec vous. Merci.
Merci à Jooyoungie-hyung, Hyunjung-nim, Jiyeon-nim de l’équipe A&R (artist & repertoire).
Merci beaucoup à un autre de nos piliers, Hobeomie-hyung, Sejinie-hyung, Jungilie-hyung, Gwangtaekie-hyung, Choongminie-hyung, Yoonjae-hyung, Sungseokie-hyung de l’équipe de managers.
Merci à notre carrosse doré, Jaehyungie-hyungnim, Soobinie-hyungnim de l’équipe du protocole artistique.
Le visuel de l’album, merci à Sunghyunie-hyung, Hyunjoo-noona, Sunkyung-noona, Jungmin-nim, Gaeun-nim, Hyeri-nim, Wooseok-nim de l’équipe de création visuelle pour créer de supers visuels.
Merci comme toujours à Hayan-noona, Jinah-nim, Yeri-nim, Minsun-nim de l’équipe Concerts.
Merci à Dongjoon-nim, Sungho-nim, Jisun-nim de l’équipe “Global Business”.
Merci à Woojung-noona, Nayeob-nim, Hyunji-nim, Bunhong-nim, Surin-noona, Jieun-nim, Hyeri-nim, Jaeeun-nim, Jihyun-nim de l’équipe du contenu.
Merci au directeur Lee Hyuk, Hyojin-noona, directeur Myunghak, Yoonyoung-nim, Sewon-nim qui travaillent toujours si dur au Japon.
L’équipe comptabilité, l’équipe relation clients, l’équipe de support managérial, l’équipe de développement des trainees, ainsi qu’à tout le staff de notre compagnie que j’ai pu oublier de mentionner, grâce à vous nous avons pu nous tenir devant nos fans de la meilleure des manières. Un merci ne sera jamais suffisant. Merci beaucoup, je vous aime.

Et nos membres, voir que nous nous faisons toujours confiance et que nous avançons pas à pas me rend fier, et parfois ça me désole et me brise le coeur. Il n’y a pas besoin de dire “devenons la force les uns des autres”, car nous le sommes déjà, alors j’aimerais que nous puissions être heureux sans inquiétudes. Soyons heureux.

Enfin, merci à nos ARMYs de toujours rester à nos côtés et de devenir notre force. Merci d’être à nos côtés que nous soyons heureux, tristes, avides ou que nous ayons envie d’abandonner. Grâce à vous nous avons pu continuer d’avancer. Merci.
Merci d’être avec nous, je suis reconnaissant que nous soyons ensemble.
Je vous aime ARMYs !!

À ma seule et unique famille. Maman, papa, mon frère, je vous aime tant. Gureum aussi ! Je deviendrai un meilleur fils. Je vous aime vraiment.

Bang PD-nim, tout d’abord, merci de nous avoir permis de sortir un album aussi incroyable. Vous avez dû être très stressé et inquiet pour cet album, mais vous m’avez quand même écouté et m’avez conseillé quand je traversais une période difficile, je vous en suis très reconnaissant. Je travaillerai dur pour la promotion de cet album.

Vice président Yoojung, merci de m’avoir écouté et de m’avoir donné de bons conseils à chaque fois que vous le pouviez pendant la préparation de cet album. Je vais essayer d’expérimenter plein de choses et d’en tirer des enseignements comme vous me l’avez suggéré. Merci.

Directeur Shinkyu, nous avons mangé ensemble deux jours de suite récemment et c’était vraiment sympa. Je veux aller manger de la poitrine de porc gelée à nouveau. La prochaine fois, je serai le premier à prendre contact. Le crabe à la sauce soja était vraiment très bon aussi.

Directeur Seokjoon, vous êtes très occupé à rencontrer de nombreuses personnes pour notre futur et celui de la compagnie, mais merci beaucoup de quand même prendre le temps d’écouter nos histoires.

Sunghyunie-hyung, Hyunjoo-nim, Sunkyung-nim, Gabriel-hyung, Gaeun-nim, Hyeri-nim, Wooseok-nim
Hobeomie-hyung, Sejinie-hyung, Jungilie-hyung, Kwangtaekie-hyung, Joongminie-hyung, Sungseokie-hyung, Yoonjae-hyung
Jaehyungie-hyung, Soobinie-hyung
Pdogg PD-nim, Dohyungie-hyung, Soohyunie, Donghyukie-hyung, Heesoo-hyung
Jooyoungie-hyung, Hyunjung-nim, Jiyeon-nim, teacher Sungdeuk, Gahyunie-hyung
Changwonie-hyung, Wooyoungie-hyung, Jinse-nim, Giwon-nim
Jiwon-nim, Aram-nim, Seungrin-nim
Chief Dongjoon, Kkothayan-nim, Jinah-nim, Inhye-nim, Yeri-nim, Minsun-nim,
Sungho-nim, Jisun-nim
Chief Heesun, Kyungjin-nim, Younghwan-nim
Chief Woojung, Surin-nim, Nayeob-nim, Hyunji-nim, Bunhong-nim, Jieun-nim, Hyeri-nim, Jaeeun-nim, Jihyun-nim, Hyojin-nim
Hyukki-hyung, Joonho-nim, Eunsang-nim, Eunjung-nim, Donghyun-nim, Wonseok-nim
Jiyi-nim, Kangha-nim, Homin-nim
Myunghak-nim, Ihyuk-nim, Yoonyoung-nim, Sewon-nim
Chief Jinhyung, Joowon-nim, Minjoo-nim, Seungah-nim, Hyemi-nim, Jieun-nim, Joyi-nim
Onnuri-nim, Yoori-nim, Saetbyul-nim, Sanghoon-nim
Chief Jaedong, Minjoo-nim, Jungwook-nim, Joonsoo-nim, Gunho-nim
Chief Sunjung, Mijung-nim, Seungwoo-nim, Sera-nim, Yeonhee-nim, Miryung-nim, Hyesoo-nim, Sohyun-nim

Merci de travailler dur avec nous en coulisses, même si on ne vous voit pas toujours, pour la compagnie, pour les nouveaux qui vont débuter et pour vous-mêmes.

Je suis vraiment content que cet album soit aussi incroyable. Le concept est trop bien, je me demande comment vous avez trouvé toutes ces idées. Vous êtes vraiment cools. Les tenues et les photos sont aussi trop belles. Merci de nous habiller avec de si belles tenues.
Et les compositeurs, PDs, vous avez fait un très bon travail en composant ces chansons. La qualité des chansons ne cesse de s’améliorer, je pense que je vais devoir encore plus m’entraîner au chant pour rester à la hauteur de vos chansons.

Managers qui êtes toujours à nos côtés, vous avez travaillé si dur. Je vous vois tous les jours alors je sais toutes les épreuves que vous traversez. Je tâcherai de m’améliorer.
Et le staff de notre compagnie, je sais que chacun d’entre vous travaille dur même si je ne peux pas toujours vous voir et que je ne sais pas forcément ce que vous faites. Je suis sûr que ce n’est pas facile. Merci beaucoup beaucoup.

Les maquilleuses : chef Dareum, Hyunah-nim, Minah-nim
Les coiffeurs : chef Naejoo, chef Jihye, Jinyoungie-hyung
Les stylistes : chef Haejung, Hyesoo-nim, Seoyeon-nim, Seoyoung-nim, Yeonhwa-nim
Ça a toujours été dur pour vous de toujours devoir courir en coulisses et derrière les caméras pour que nous puissions briller plus fort à chaque promotion d’album et à chaque tournée.
Il faisait si froid quand nous préparions cet album, mais vous avez continué à nous amener de magnifiques tenues, à regarder nos photos, à pratiquer, rechercher et trouver de meilleurs produits,… Je suis si reconnaissant à chacun d’entre vous. Je sais que je ne suis pas doué pour prendre soin de notre staff, mais j’essaierai de m’améliorer dès à présent. Merci.

Chef Hiejoon, merci d’avoir pris à nouveau de magnifiques photos pour cet album. Je suis content que la séance photo ait été rapide. Continuons de travailler ensemble dans l’avenir.

Directeur Lumpens, directeur Hyunwoo, il y a eu un grand nombre d’éléments étranges dans ce clip mais merci de les avoir filmés magnifiquement, vous avez fait un travail incroyable. Je pense que vous nous connaissez trop bien maintenant. Nous sommes devenus une famille.

Nos ARMYs ! Ça fait un moment depuis la dernière fois où je me suis adressé à vous dans un “Thanks to”. Je pense que cet album est vraiment bien. J’espère que vous l’apprécierez.
Merci beaucoup de nous avoir attendus ! Beaucoup de choses se sont passées dans votre vie pendant que vous attendiez cet album, n’est-ce pas ? Il y a dû y avoir de bonnes choses et de mauvaises choses…
Ça a été un peu difficile pour moi dernièrement parce que je suis très occupé. Mais vous savez à quoi je pensais en premier à chaque fois que j’étais fatigué ? Que je voulais faire un concert devant les ARMYs ! C’est à ça que je pensais en premier. Pendant 3 heures de concert, je veux écouter les applaudissements des ARMYs, vous regarder dans les yeux et chanter, danser, transpirer. Je pense que je peux me concentrer seulement sur le concert pendant 3 heures. Quand j’y pense, je pense que c’est ça le bonheur. Je veux faire rapidement un concert

Alors je voudrais dire ceci. Quand nos ARMYs traversent des périodes difficiles, quand vous êtes fatigués et que l’obscurité s’abat sur vous, même un petit bonheur simple peut aider. J’espère que vous pourrez trouver la lumière et le bonheur dans l’obscurité. Si nos chansons peuvent devenir ce bonheur que vous cherchez, alors ma mission sera accomplie.

Soyons heureux !!! Je vous aime ARMYs !!!

Je pense que cet album a pu voir le jour grâce aux efforts minutieux de beaucoup de personnes.

Tout d’abord, notre Big Hit !!!
Bang Shihyuk PD-nim, Vice President Choi Yoojung, Director Yoon Seokjoon, Director Kim Shinkyu.
Nos producteurs, God-dogg Pdogg-hyung, Supreme Boi, Slow Rabbit-hyung, Hiss-hyung, ADORA.
Notre équipe vidéo qui a rendu BTS encore plus cool, Sunghyungie-hyung, Hyunjoo-noona, Gaeun-noona, Wooseokie-hyung, Sunkyung-noona, Jungmin-nim, Hyeri-nim.
Notre équipe A&R (artiste et repertoire) qui nous a permis de faire de super chansons, Jooyoungie-hyung, Nicole-chan, Jiyeon-nim.
Merci pour les supers chorégraphies à notre équipe en charge des performances, professeur Sungdeuk, Gahyunie.
À l’équipe studio, Changwonie-hyung, Jinse-hyung, Wooyoungie-hyung, Giwon-nim !!!

Sans oublier notre équipe de managers, Hobeomie-hyung, Sejinie-hyung, Jungilie-hyung, Yoonjae-hyung, Sungseokie-hyung, Kwangtaekie-hyung, Joongminie-hyung.
Et notre équipe si fiable du protocole artistique, Jaehyungie-hyung, Soobinie-hyung.

Notre équipe “Contents Business” qui ont mis en place et créé de supers contenus pour cet album, Woojung-noona, Surin-noona, Hyunji-noona, Bunhong-noona, Jieun-noona, Nayeob-noona, Hyeri-nim, Jaeeun-nim, Jihyun-nim.

Merci à notre incroyable staff de Big Hit qui a travaillé dur sur cet album. Je veux dire merci à tous les autres membres du staff aussi.

Et à notre staff qui a habillé BTS si joliment. Notre équipe coiffure, chef Naejoo, Jihye-noona, Jinyoungie-hyung. Notre équipe maquillage, chef Dareum, Hyunah-noona, Minah-nim. Nos stylistes, Hajung-noona, Hyesoo-noona, Siyeon-noona, Seoyoung-noona, Yeonhee-nim.
Et Jinwoo-hyung, Jungjoo-hyung, Hakjoonie-hyung qui nous ont aidé à prendre soin de notre corps pour cet album.

Chef Kim Heejoon qui a pris d’incroyables photos pour cet album.
L’équipe clip vidéo, nos dieux ! Yongseokie-hyung, Hyunwoo-hyung de GDW.
Les incroyables personnes qui ont participé à cet album, Lophille, Mnek, Ali Tamposi, DJ Swivel, DOCSKIM, Charlie Perry.
Une incroyable chorégraphie, Rie Hata, Keone Madrid.
Merci pour votre soutien !!!

Cet album a pu être finalisé grâce aux efforts minutieux de nombreuses personnes. Merci beaucoup.

Et enfin, aux ARMYs et aux membres, merci !

L’album Love Yourself « 結 » : Answer est paru le 24 août 2018. Il marque la fin de la trilogie Love Yourself.

Trivia : Just Dance
Serendipity (full length Edition)
La traduction
Trivia : Love
La traduction
ANSWER : Love Myself
Magic Shop
La traduction
Best of Me
La traduction

LY Answer : Thanks to (remerciements)

Traduit de l’anglais (@SPOTLIGHTBTS) par #Elwen

D’abord aux personnes qui vont écouter cet album et qui sont la raison de son existence. Merci. ARMYs sont les personnes les plus précieuses pour moi.

A nos familles, nos amis, nos grands frères et grandes soeurs, nos petits frères et petites soeurs, tous les employés de Big Hit et tout le staff qui s’assure de nous maintenir unis, je voudrais dire merci.

Cette phrase clé “Love Yourself”, je m’y suis identifié, et la raison pour laquelle j’ai pu me concentrer encore plus sur cet album, c’est grâce à vous qui lisez cette lettre. Vous m’avez aidé à m’aimer en m’envoyant vos mots et votre amour chaleureux. Je voudrais transmettre tout mon amour et ma reconnaissance à tous ceux qui ont fait ça pour moi.
Si mes mots ou ma voix ont traversé vos vies momentanément à un moment ou à un autre, alors cela me suffit.

Je vais m’aimer aujourd’hui plus qu’hier.
Merci beaucoup.

J’aimerais sincèrement remercier tous ceux qui ont permis la sortie de cet album, comprenant Band PD-nim, les membres de notre famille de la compagnie, les producteurs de notre famille, les coiffeurs, maquilleurs et stylistes de notre famille, ainsi que directeur Lumpens, directeur Hyunwoo et Kim Hwejoon.
C’est grâce à vous tous que nous sommes prêts pour apparaître devant nos fans. Je me sentais mal pour vous, avec tout ce que vous avez traversé pendant la préparation de cet album. C’est pourquoi que je veux devenir un meilleur chanteur et monter encore plus haut. Nous nous préparerons toujours à nous élever pour être à la hauteur de la force que vous nous avez donné.

Les membres de BTS, les membres que j’aime. À chaque fois que vous souffrez, je souffre avec vous, et à chaque fois que vous êtes heureux, je suis heureux avec vous. Si vous devenez avides de vous améliorer, alors je pense que c’est à ce moment-là que je veux m’améliorer aussi.
J’ai toujours envie de devenir une plus grande force pour vous lorsque vous voulez vous rapprocher de nos fans et leur montrer que vous voulez vous améliorer.
Je vous souhaite de toujours trouver la force, de toujours être heureux et de pouvoir devenir encore plus forts. Je vous aime.

ARMYs. Alors que je travaillais sur cet album, j’ai réalisé que je suis vraiment heureux que des personnes telles que vous écoutent notre musique. J’ai donc beaucoup pensé au fait que je voulais vous faire écouter une musique qui vous transmette nos sentiments. Je travaillerai toujours dur pour sortir une meilleure musique avec une meilleure technique vocale. Je vous aimerai toujours et merci d’écouter notre musique, de nous attendre et de nous soutenir.

Je veux remercier tous ceux qui ont participé à la création de cet album.
Merci à ma famille de m’aimer quoi qu’il arrive.

Et nos ARMYYYYYs, je vous dis toujours merci mais je ne sais jamais comment bien le faire. Alors merci beaucoup, et je veux vous dire que je vous aime. Je suis sincère.
Merci beaucoup et je vous aime ARMYs.

Je veux parler des ARMYs.
Merci beaucoup d’être toujours une grande force pour moi, d’être nos ailes, et de nous avoir permis d’atteindre cette position grâce à votre soutien. Je pense que je ne pourrai jamais l’oublier de ma vie. J’ai réalisé à nouveau, à travers nos promotions, tout l’amour que je reçois. Dès la première semaine de promotion, j’ai senti que tout mon stress disparaissait. C’était comme si toutes les mauvaises choses s’étaient envolées.
Il y a une chose que les ARMYs disent beaucoup : “ J’aimerais te donner une journée sans soucis, j’aimerais te donner, au moins aujourd’hui, une nuit paisible, j’aimerais te donner un matin revigorant quand tu te réveilleras le lendemain, mais je suis désolé de ne pas pouvoir le faire pour toi chaque jour.” Ha ! En fait, je peux avoir un matin réconfortant et revigorant grâce aux ARMYs. Vraiment ! Grâce à vous je dors bien ! Ne vous inquiétez pas !
Quand je lis les lettres de nos ARMYs, votre sincérité est tellement… ahhh… Merci de nous donner autant.

Merci aussi à Big Hit et merci beaucoup à ma seule et unique famille qui me soutient. Merci à tous mes amis, mes hyungs, mes noonas et mes connaissances.
Et merci à mes adorables membres de n’être pas tombés malades !

ARMY ! La lune est si belle aujourd’hui.
J’espère que tous les beaux moments et souvenirs heureux seront dans vos rêves aujourd’hui.
Aux protagonistes de mon commencement ^^ Purple you.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la création de cet album.

Et surtout, ARMY ! À chaque fois que je traverse une période difficile et que je suis épuisé, je me demande : “ Quelle est la raison pour laquelle je chante et danse ?”. Et la réponse est toujours : pour vous. Je pense que nous pouvons avancer et chanter grâce aux ARMYs qui nous attendent.
Je veux vous dire que je vous aime et merci encore.
Je vous remercierai toujours avec une musique de qualité et de bonnes performances.
Merci.

Aux membres de notre famille Big Hit. J’écris ces remerciements peu de temps après la sortie de l’album. Je pense que j’ai toujours envie de dire la même chose.
Quand nous travaillons, merci de toujours faire le travail le plus compliqué en coulisses et merci d’être venus sur scène avec nous, d’être à nos côtés et d’être notre force. Spécialement à nous managers, merci et je suis désolé ! Je vous remercie vraiment. Nous travaillerons plus dur !

Notre staff ! Où que nous soyons, les membres de notre staff sont toujours avec nous ! Notre staff qui va au travail et le quitte en même temps que nous. Merci beaucoup et j’espère que nous continuerons à faire tout ça ensemble. Vous travaillez toujours si dur. Merci beaucoup !

ARMY ! Nous sommes de retour avec un repackage album ! Nous avons fait de notre mieux pour revenir le plus tôt possible, et vu que cet album est sorti avant notre tournée, nous l’avons préparé assidûment. Ce que je veux dire maintenant c’est… tout d’abord merci, et grâce à vous, je suis vraiment heureux en ce moment. Merci beaucoup. Alors j’espère vraiment vraiment vraiment que vous êtes heureux aussi. Si vous êtes heureux grâce à nous alors ça nous fait encore plus plaisir, mais même si ce n’est pas grâce à nous, j’espère juste que vous êtes heureux. Vraiment !
J’espère que vous aurez de nombreux jours remplis de bonheur !
ARMY je vous aime.

En ce court laps de temps, il y a beaucoup de gens à qui je suis reconnaissant avant que ce repackage album ait pu voir le jour. Je vais remercier ceux que je n’oublie jamais de remercier à chaque fois que nous sortons un nouvel album.

Tout d’abord, notre famille ! Qui est la plus grande bénédiction à chaque étape de production et nous permet de sortir cet album. Je voudrais remercier la famille Big Hit et les membres de notre staff qui permet à BTS de briller plus fort. Je vous remercie pour votre passion et votre investissement pour BTS.

À ma mère et mon père qui m’ont permis d’être inondé d’amour pendant mon existence sur cette terre, à ma soeur qui est toujours source d’une grande force pour moi, et même à Mickey qui me fait rire, merci.

Et aux membres de BTS ! Je n’ai pas peur car vous êtes à mes côtés. Je vous aime.

Et enfin ARMY ! Vous êtes la principale raison pour laquelle le BTS d’aujourd’hui existe et vous êtes notre plus grand moteur à chaque fois que nous créons un album. Je vous aime et vous remercie sincèrement.